Philippe Top-Force Posted December 15, 2017 Author Share Posted December 15, 2017 Bon alors, qui a vu la saison 2 de l'Insider sur les CPA10, GIGN, Commandos Marine, et NOCS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 28, 2017 Author Share Posted December 28, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Depuis quelques temps je regarde sur la TNT the last kingdom. J'ai bien aimé la saison 1 , la numéro 2 est pas mal non plus . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 28, 2018 Author Share Posted January 28, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 1, 2018 Author Share Posted February 1, 2018 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Ce soir, en 2ème partie de soirée, il y a Joint Security Area sur Arte. Très beau film sur la zone démilitarisée entre les deux Corées et surtout les hommes qui y sont, le village de négociations, les uniformes et les attitudes sont très bien reconstitués, et spécialement pour @Kiriyama le personnage principal est une jolie major helvético-coréenne. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Je l'ai en DVD, a conseillé bien que l'histoire soit peu plausible :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 +1, pas mieux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 6, 2018 Share Posted February 6, 2018 (edited) Très bon film. Lee Young-ae est géniale. Edited February 6, 2018 by Kiriyama 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 La nuit dernière (jeudi soir, tard), C8 diffusait un documentaire sur la tournée américaine de la PAF, en 2016. Je n'en ai vu que le début, vu l'heure tardive. J'espérais capter le reste en replay, mais je ne l'ai pas trouvé pour le moment. Quelqu'un l'a vu ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Oui. Belle expérience pour tous les aviateurs ayant participés. Quelques emmerdes mais timing respecté pour tous les meetings et commémorations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Je viens de le retrouver sur Youtube. Ouf ! Je vais pouvoir regarder ça quelque part dans le week end, quand mon épouse aura le dos tourné. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 avec des pilatus, ca va avoir moins de gueule, je l'aime bien moi ce petit gadget Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 il y a 8 minutes, zx a dit : avec des pilatus, ca va avoir moins de gueule, je l'aime bien moi ce petit gadget Vu que notre président veut faire briller la France à l'international, il y a qu'à commander 10 Rafale exclusivement pour la patrouille de France. Que des pilotes formés sur Rafale, comme ça, pas de mise en conditions pour rejoindre la patrouille et vis versa lors du retour en escadron. C'est pas une bonne idée? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted February 10, 2018 Share Posted February 10, 2018 (edited) Le 09/02/2018 à 20:06, Nenel a dit : Vu que notre président veut faire briller la France à l'international, il y a qu'à commander 10 Rafale exclusivement pour la patrouille de France. Que des pilotes formés sur Rafale, comme ça, pas de mise en conditions pour rejoindre la patrouille et vis versa lors du retour en escadron. C'est pas une bonne idée? avec à chaque avion une grande livrée rendant hommage à un escadron/particularité : PAF/SD, neuneu, FAS (quoique), marine, spa,... j'ai pas une grande culture des escadrons, mais on devrait bien en trouver 10 Révélation un ptit 2000 que j'aime : c'est pas comme si on avait des manches au pistolet à peinture (suffit de voir les tiger meet entre autre) Révélation Edited February 10, 2018 by rendbo 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 17, 2018 Author Share Posted February 17, 2018 A partir de cette semaine, feuilleton sur le quotidien des militaires français au Mali sera diffusé du lundi 19 février au vendredi 23 dans les JT de 13h de France 2 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted April 27, 2018 Share Posted April 27, 2018 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 27, 2018 Author Share Posted April 27, 2018 A voir ou revoir, sur France 2, complément d'enquête : mon voisin est un espion https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/476575-mon-voisin-est-un-espion.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Vendredi prochain le 4 mai , sur RMC découverte à 20 heure 40, dans la série de documentaires de champs de bataille , la bataille de Dompaire ! La 2ème DB au combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted August 21, 2018 Share Posted August 21, 2018 Un reportage sur le siège de la Grande Mosquée de la Mecque en 1979 : https://www.arte.tv/fr/videos/061732-000-A/le-siege-de-la-mecque/ J'en avais déjà entendu parler, mais je n'avais jamais vu d'images, ni autant de témoignages directs. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 Reportage extrêmement intéressant sur un événement trop méconnu. C'est assez incroyable que le réalisateur ait eu accès à autant d'éléments (archives, témoignages…). Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe 38 Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 il y a 32 minutes, Kiriyama a dit : Reportage extrêmement intéressant sur un événement trop méconnu. C'est assez incroyable que le réalisateur ait eu accès à autant d'éléments (archives, témoignages…). méconnu, méconnu, ce n'est pas le mot ; méconnu par une tranche d'age qui n'etait pas née à ce moment, oui.. en tout cas, une belle mission de confiance donnée au GIGN... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 (edited) Mais j'ai l'impression que l'on n'en parle plus beaucoup aujourd'hui alors que c'est quand même quelque chose de très marquant. On voit en tout cas bien la configuration délicate des lieux pour un assaut : minarets qui permettent d'installer des snipers et des observateurs, murs épais… Les pertes saoudiennes sont hallucinantes. Edited August 22, 2018 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts