vacher Posted November 18, 2005 Share Posted November 18, 2005 http://www.zenadsl5692.zen.co.uk/SickVideos/Refueling%20gone%20wrong.mpg :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier_lrd Posted November 18, 2005 Share Posted November 18, 2005 Trou d'air + a monavis quelques sous de degats pour les pales LOL :rolleyes: au moins il a une preuve qui a essayé de pas faire de betise ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted November 18, 2005 Share Posted November 18, 2005 pour info ca n'existe pas des trou d'air ;) aussi j'ai cru comprendre que depuis cet incident, les perches de ravitaillement ont été raccourcis ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akira Shin Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 C'est hallucinant comme les pales rasent le fuselage :shock: d'ailleurs si il aurai continue de tirer sur le manche le pilote aurai gagne un toit ouvrant a peu de frais :lol: Mais habituellement il n'y a pas de dispositif pour eviter sortir du domaine de vol de l'appareil? Modele trop ancien? Si j'ai bien compris, le pilote a eu tout de meme raison d'effectuer cette manoeuvre sinon c'est la perche de l'avion ravitailleur qui aurait ete endommagee? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 bein en fait le plus gros risque eu été que l'helico rentre en contact avec le C-130 et la ils sont tous mort :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 J'avais déjà vu cette vidéo. Très révélatrice des difficultés du ravaitaillement en vol des helicos. Je pense que la perche de ravitaillement n'a pas été racourci depuis cette incident, car il faut compenser le diamètre du rotor. De plus la perche de ravitaillement est faite en sorte quel casse très facilement à la moindre résistance (dans notre cas les pales de l'hélicos), comme tout le materiel de ravitaillement en vol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 Autre utilisation de la perche de ravitaillement en vol , :lol: (sur un Chinook) Ca n'a rien à voir avec le sujet mais c'est juste pour le plaisir :!: ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts