capitao Posté(e) le 9 octobre 2008 Share Posté(e) le 9 octobre 2008 LE SM TRIDENThttp:// http:// http://[/imghttp://img369.imageshack.us/img369/5400/s7pl0.jpg http://img369.imageshack.us/img369/s7pl0.jpg/1/w448.pnghttp://]http://img369.imageshack.us/img369/5400/s7pl0.jpg http://img369.imageshack.us/img369/s7pl0.jpg/1/w448.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2008 LE PASSEE [color= http://red][/col http://or] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2008 les sm portugais auront des dimension superior et beaucouq d equipement lies au sauvetage des sm que les autres u214 des autres nation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Souhaitons leurs surtout moins de soucis que les 214 grecs et coréens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est vrais que la serie 214, n'est vraiment pas à la fete pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2008 les sm portugais ne sont pas des u214 ni u209 ni u212 mais un melange des trois qui donne le u209pn qui ce resemble plutot a un u214 en taille et en systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 Euh.... Un mélange des trois ça m'étonnerait. Je l'impression que c'est surtout l'arnaque du siécle... Le 214 est en fait un dérivé du 212 ou si l'on préfère un 212 "dégradé". Les technologies les plus avancées étant réservées aux 212 de la marine allemande (acier utilisé, par exemple...) et ne sont pas utilisées dans les 214.Au départ, il me semble que dans l'appel d'offre portugais on avait le Scorpene contre le U-209. Les Allemands ont changé la nom pour faire "plus moderne". Le 209 étant quand même d'une conception relativement ancienne, certaines unités ayant plus de 30 ans, si je en fais pas erreur...Il me semble que le modèle portugais est en fait un U-209 intégrant les modernisations / mises à niveau proposées (AIP, etc..) aux vieux U-209 en service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 non pas d acc c est un 214 deja par la taille et le poid est la teteet un 209 de la coree regarde bien les 2 photos et tu vois la diferance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 Il me semble qu'il a différents modèles (tailles?) de U-209 : 1200, 1400... C'est comme les Golf, depuis les années 70 ils ont eu le temps de faire du "neuf" avec du vieux... :lol: Si dans un soum classique (diésel-éléctrique) t'ajoutes une tranche pour l'AIP, par la force des choses il sera plus gros , sans forcement changer la conception du modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 ou alors c est les greques qui ont des 209 pour le prix de 214 parceque le ss greque est portugais sont identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 Alors si les SM portugais sont identiques aux 214 des Grecs ; on les appelle 209 pour faire plus moderne...? :lol:En définitive, ils vous ont vendu un "vieux" truc (209) ou un truc qui ne marche pas (214) ?Remarque, ils ont pu faire mieux : un melange des deux, un "vieux truc" qui ne marche pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 le 214 est le sm le plus moderne au monde des sm convencionels et devant le scorpene ,avec sont aip plus moderne ,erreur de jeunesse pour le sm grecs le 209 PN c etait la forme deguise pour gagner a la france le concoure avec son 214 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 le 214 est le sm le plus moderne au monde des sm convencionels et devant le scorpene ,avec sont aip plus moderne ,erreur de jeunesse pour le sm grecs le 209 PN c etait la forme deguise pour gagner a la france le concoure avec son 214 Le 212 je veux bien discuter de sa modernité. En ce qui concerne le 214, permets-moi d'en douter fortement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 le 214 et plus moderne que le 212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 sauf que les U214 (et même les U212) trainent tous une bonne grosse série de casserolles (y compris au Portugal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 donne le sm le plus discret de sa generation les portugais avoir choisie le 214 au detriment du scorpene c est pour quelque raison le aip du scorpene est plus ancien que celui du 214 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 le 214 et plus moderne que le 212 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A ma connaissance, le 214 est dérivé du 212, en moins bien. C'est un soum conçu pour l'exportation, il n'integre pas les élèments les plus avancés du 212, réservés à la Marine Allemande. En ce qui concerne la discretion du 214, il y a loin de théorie à la pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 le systeme de combat du 214 est plus sophistique que du 212 il peut meme lancer des missiles anti navires que les portugais on choisie comme option -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 y'a pas que le système de lancement de missiles, y'a la suite sonar (qui est moins bonne que chez les Allemands), y'a tout le CIC qui est moins bon que chez les Teutons et surtout il a des problèmes avec son AIP qui sur les séries grecques semblent poser problème (et comme c'est le même que sur les versions teutonnes je me demande si à la bundesmarine ils cacheraient pas des choses .....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 les grecs ne veulent a cause de leur finance pour ne pas faire le paiement de suite des sm, alors ils ont trouve le pretexte des problemes des sm , les portugais aurait mieux choisie le scorpene?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 mais on s'en fout du scorpène, faut arreter la paranoia et vouloir nous faire dire un truc qu'on veut pas direy'avait mieux que ces ruines de U machin chose allez si ca peut te faire plaisir y'avait qu'a prendre des S80ou alors attendre que les versions exports soient fixées (et non c'est pas un problème de financement pour les grecs d'ailleurs en parallèle ils ont pris plusieurs dizaines de Leo2A6 et de Pzh2000 donc ..........) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 malgre les problemes le 214 est tres recherche par les marines du monde pourquoi????-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mais le premier sous-marin, le Papanikolis, a rencontré des déboires lors de sa mise au point, provoquant la colère de la marine grecque qui a dénoncé une série de défauts sur ce nouveau bateau. Malgré les assurances de TKMS pour remédier aux problèmes techniques, le sous-marin n'a toujours pas été accepté par la marine hellénique, ce qui porte son retard à plus de deux ans. Bien que cette affaire ait fait grand bruit dans le secteur, l'industriel allemand est parvenu à s'imposer, cet été, dans la course au renouvellement des sous-marins turcs. Le 22 juillet, Ankara a, en effet, signé une lettre d'intention portant sur la commande de six Type 214. Le produit de TKMS a été préféré au Scorpène franco-espagnol et au S 80 espagnol. De même, le groupe allemand espère remporter un futur contrat au Pakistan, où il semblait mieux placé que DCNS. Les troubles intérieurs ayant éclaté cette année dans le pays peuvent, toutefois, remettre les compteurs à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 y'a pas que le système de lancement de missiles, y'a la suite sonar (qui est moins bonne que chez les Allemands), y'a tout le CIC qui est moins bon que chez les Teutons et surtout il a des problèmes avec son AIP qui sur les séries grecques semblent poser problème (et comme c'est le même que sur les versions teutonnes je me demande si à la bundesmarine ils cacheraient pas des choses .....)desole de te le dire les sm portugais on bien la posibilite de lancer des missiles a traver les tubes---des missiles harpoon ou le nouveau missil allemand qui est en teste le missil idas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 euh tu lis bien mes postes ??j'ai pas dis que les systèmes de lancement de missiles existaient pasen fait j'ai dis que c'etaient pas eux les problèmesmais que les problèmes des séries exports U212/14 venaient de la suite sonar et des algorithmes de traitement du signal livrés avec le central de combatet avec l'AIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Je ne suis pas sur de mon info, mais les 214 utiliseraient un acier différent , de moins bonne qualité semble-t-il, que celui utilisé pour les 212... Les problème de stabilité des 214, les problèmes de vibrations des périscopes et autres apparaux ce ne sont pas des "petits problèmes". Pas plus que les problémes de charge des batteries et de surchauffe du système AIP. Il semble également (d'après les Grecs) que le soum est beaucoup plus bruyant que prévu. Voir en plus les pb déjà posés par Akhilleus, ça fait beaucoup... En tout cas, beaucoup d'utilisateurs de 209 semblent plutot s'adresser à DCNs pour moderniser leurs soums, voir ils achêtent des Scorpene... Sans doute l'expérience... :lol: D'une manière plus large, les raisons de choisir tel ou tel navire ne sont pas forcement et uniquement du domaine technique /militaire. Les compensations économiques (investissements, etc...) les lobbys économiques... Du point de vue commercial ils sont très forts les Allemands. Ils arrivent à vendre leurs bagnoles 40% plus cher et les gens acceptent de payer pour des raisons de prestige ; alors qu'il y a plein de voitures comparables, moins chères... Le succés de la Golf (volkswagen = la voiture du peuple :lol:) parmi les "cadres pseudo-branchés" est un des plus comiques :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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