alexandreVBCI Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 En dehors du casque en opération, c'est quoi votre préférence pour la vie au casernement ? Moi c'est carrément la casquette (style baseball plus que l'allemande), moins chaude que le béret et qui protège mieux du soleil, ou a la rigueur le bob. En plus, c'est moins cher qu'un béret : http://www.efaf.fr/index.php?cPath=25_40 Le béret et les képis (dont les usages me semble maintenus plus par tradition que par efficacité) ne devraient être réservés qu'aux défilés à mon avis (et encore, le képi c'est LE couvre-chef à supprimer !). Si vous voulez parler du cheche, du calot de la gendarmerie, etc... ok, mais c'est trop spécifique pour un usage courant pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 La "baseball cap" est une horreur ... suffit de voir les flic avec ...En plus vu la coupe bas de gamme des vetement en dotation ... c'est les casquette les plus moche dont on herite. A proscire absolument.Vive le képi et le beret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 vive le beret et au chiot la casquette :lol:On est toujours fier du beret que l'on porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 Sans hésiter le béret!Il se gagne dans la douleur et montre à quel corps d'armée on appartient (encore plus important quand on est para ou légionnaire!)La casquette est certes plus FOMECBOT mais n'apporte rien de particulier, un militaire en uniforme aura toujours plus de classe avec un beret que avec une casquette (qui est d'ailleurs rarement porté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 Casquette et bachis pour les tenues de sortie, normal je suis marin :lol:. Quoique, pour ce dernier, vu la proportion actuelle de casquettes dans la Marine, je me demande si l'on devrait pas simplifier et passer tout le monde à la casquette...Pour le travail beret (badge à gauche, bien sur =D) bonnet en laine en mer et la nuit voir en montagne et chapeau de brousse là ou le soleil tape...En ce qui concerne le kepi, je te charge, Alexandre, d'aller vendre l'idée de la suppresion dans une unité de Légion.... Suis pas responsable des dégats.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 Casquette sans hésiter, confortable et agréable à porter. Le béret est plus là pour montrer la "couleur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 la casquette est plus confortable (question de tissu utilisé), mais je préfère le béret (utilisé avec les tenues A et B), parce que ça donne un peu de couleur à l'uniforme et ça montre l'appartenance à une arme (parce que sinon, de la logistique à l'infanterie en passant par l'aviation et les troupes blindées, on a tous le même uniforme, si ce n'est le badge de l'unité auquel on appartient...). Enfin, à condition que le béret soit bleu foncé (aviation), bleu clair (ONU) ou "lie-de-vin" (logistique), les trois plus jolies couleurs.PS: quand il fait froid, le bonnet est pas mal non plus. Par contre je déteste le casque...Bon faut dire que j'ai le casque 57 en métal (pas sûr de la date, mais c'est dans ces années là...), pas le tout nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 Le meilleur couvre-chef reste... le chapeau de pèlerine, a la "souviens toi l'été dernier" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2008 Le débat Béret vs casquette est engagé. j'aimerais bien avoir l'avis des étrangers du Forum sur leurs armées respectives sur ce sujet.Le béret est assurément symbolique mais je trouve comme Chris la casquette plus confortable. On la voit souvent sur les photos des soldats étrangers en afghanistan. Pour le Képi des légionnaires.... je suis pas suicidaire, je leur enverrais un mail de confirmation ! La Police et la Gendarmerie ont choisis de remplacer le Képi par la casquette, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons =) (là aussi le retour d'expérience de certains Forumeurs serait utile !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 La Police et la Gendarmerie ont choisis de remplacer le Képi par la casquette, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons =) (là aussi le retour d'expérience de certains Forumeurs serait utile !) Franchement les policier ou gendarme en baseball cap bas de gamme c'est juste ridicule ... avis perso. Le reste des fringue c'est pareil ... les Kway du lidl floqué police sont horrible ... les chemisettes ... Autant les ricains sont sapés pour hollywood autant les francais on se demande. Je sais pas si c'est de la pingrerie ou un manque de gout des pourvouyeurs de tenues mais c'est pas joli. La France pays de la mode ... :lol: difficile de faire des uniforme aussi moche. A part dans la marine. D'ailleurs c'est assez amusant de voir comment les baseball cap vont a peut pres bien sur les americain mais absolument pas sur les autres :lol: c'est peut juste qu'ils ont des modele rigide ien mieux coupé que les notre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 les trois couvres-chefs de l'armée suisse. j'arrive pas à trouver une photo avec la façon "gradé" de porter la casquette. En gros, ils replient le dessus à l'intérieur pour faire une sorte de cuvette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
die kraft Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 a propos de casquette il n'y apersonne pour parler de la casquette bigeard !!http://identifikator.free.fr/casquette_bigeard_indo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 octobre 2008 Share Posté(e) le 13 octobre 2008 a propos de casquette il n'y apersonne pour parler de la casquette bigeard !! http://identifikator.free.fr/casquette_bigeard_indo.htm Elle est toujours portée par les TAP Il y a aussi le "calot de tradition" chez les colos et les spahis Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tattoo Posté(e) le 24 octobre 2008 Share Posté(e) le 24 octobre 2008 sans ésitation:relire "sortez couverts"dans assaut!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Il n'y a pas des bonnets quand ça caille ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 si si, en suisse certaines troupes ont des berêts de marinenfin, comme c'est sur ordre, on les a pas souvent.Et quand on doit porter casque ou berêt, pas de bonnet (il me semble que je n'ai jamais fait de garde de nuit ou d'appel bonnet sur la tête, par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Confortable, pratique, chaud et tres élégant en plus. Il suffirait d'un petit écusson RF bleu blanc rouge et ça irai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 ce type de chapka (orthographe correcte?), on peut parfois en trouver en France sur des marchés, c'est la même qualité que la-bas ou c'est du sous produit? j'en ai vu à 25 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2008 J'aurais aimé une Chapka plutôt que notre infâme casquette fourrée armée française : J'en fait encore des cauchemars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Très laid le modèle à visière, on dirait un chapeau de retraité.il y'a 2 modèles de chapka soviétique normalement, celui de la troupe en synthétique, et ceux pour les officiers, en peau de renard des neiges, pas le même prix.Et des quantités de faux surtout, les vrais originaux commencent à être rare par chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Tiens, je croyais que cétait en feutre. A moins que tu ne parles que de l'aspect fourrure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 qui veut partir à la guerre avec ça ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 pas les kaskapointes !Ca fait trop prussien, et la balayette sur le casque c'est plus pratique pour faire le ménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 26 octobre 2008 Share Posté(e) le 26 octobre 2008 Confortable, pratique, chaud et tres élégant en plus. Il suffirait d'un petit écusson RF bleu blanc rouge et ça irai. +1, cependant.... This the ONE. http://www.cavhooah.com/images/duvall3.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés