Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Welcome FARC in France


Messages recommandés

=(

L’Elysée accueillera bien des FARC repentis  :O

L’Elysée réaffirme l’existence d’un « accord de principe » entre la France et la Colombie pour l’accueil de repentis des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), sans confirmer la promesse de donner l’asile au guérillero ayant permis l’évasion d’un otage ce week-end.

France = terre d'asile des terroristes étrangers >:(  =D, dehors les pauvres et la racaille française !  :-X  :rolleyes:

Pourquoi s'en prendre aux indépendantistes basques ETA en France ?!   :rolleyes:

Et pourquoi ne pas accueillir les terroristes du hezbollah, de l'IRA, du hamas, du Front Polisario, ... bref du monde entier !  ^-^

J'ai des connaissances Sikhs qui ont soutenus la guérilla pour le Khalistan en Inde dans les années 80 mais ce sont repentis après avoir reçu une claque de l'armée indienne, ils peuvent bénéficier dès lors d'un asile en France ?!  ^-^  :P  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi! Pfff cette tradition d'accueillir des révolutionnaires d'extrême gauche! j'aurai préféré que sarkozy s'affranchisse de cet héritage mitterandien! Je comprends pas à qui il veut plaire en faisant ca, ou ce qu'il y gagne!

Franchement on est ridicule! :'(

Les condition d'accueil sont assez restrictive... et son en général un contre partie d'un engagement particulier. La a priori NS s'est engagé a accueillir une partie des FARC repenti qui oeuvre pour la libération des otages. C'est pas plus bete qu'autre chose ca offre une porte de sortie certain guerilleros pas trop compromis, permet la libération des otages et affaiblis les pratiques criminels des FARC.

Tant que c'est au comptes goutte et que les condition d'accueil sont clair quand a la discretion des accueilli une fois chez nous... on accueil d'autre gens pas mieux pour moins que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec les Italiens d'extrême gauche est que c'est un accord avec le gouvernement Colombien et non une affirmation unilatéral n'engageant que nous.

La France offre aussi la protection enfin plutôt l'anonymat que la Colombie ne peut plus/pas offrir en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du 1er farc "repenti" me parait normale. Il était le geolier d'un sénateur colombien qu'il a libéré en même temps que sa fuite.

Je sais bien que c'est un ancien terroriste, mais ce geste est symbolique. Si 1 vient en france, en colombie on en parlera, et d'autres FARC quitterons l'organisation, et c'est ça le plus important.

Après, faudra voir combien vienderont en france. Je pense uqe s'il n'y en a que 1, il sera largement surveillé par les hommes de la sécurité intérieure, et justement, en france, c'est là où l'on peut le mieux les surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FoxThree

La différence avec les Italiens d'extrême gauche est que c'est un accord avec le gouvernement Colombien et non une affirmation unilatéral n'engageant que nous.

La France offre aussi la protection enfin plutôt l'anonymat que la Colombie ne peut plus/pas offrir en ce moment.

il me semble opportun de reprendre le message de Fenrir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changera pas le problème des paramilitaires qui tuent, pillent, violent, enlèvent et rançonnent bien plus que les FARC avec la complicité du gouvernement colombien et particulièrement d'Uribe qui est le promoteur de la parapolitique.

Ça n'a rien de nouveau, c'est comme les contras au Nicaragua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va donner un sacré coup de boost aux Farcs...

Engagez vous chez les farcs, après deux ans de pillages, assassinats, enlèvements, viols la France vous ouvre ses portes!

Ca va être la nouvelle filière pour l'immigration clandes... légale..

Oula oui, il y aura au moins 100 Colombiens qui débarqueront en France, sa civilisation est en danger!  :lol:

Faut pas croire que les passeports seront distribués à tous les pecs se présentant comme FARC, se sera fait au compte goute et je crois pas que tous les FARC voudront quitter leurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qui plus ai entre nous, ne pas permettre au FARC de déposer les armes contre une amnistie et une nouvelle identité.

Autant leur fournir des armes et munitions pour continuer ! Bah ouai, si en ne les soutiens pas pour changer de voie, autant les soutenir pour continuer leur voie !

Euh, bien sur, à prendre au dernier degrés la partie de soutient du mal  :lol:

Oki, je suis dehors si vous me recherchez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, il y aura au moins 100 Colombiens qui débarqueront en France, sa civilisation est en danger!  :lol:

Faut pas croire que les passeports seront distribués à tous les pecs se présentant comme FARC, se sera fait au compte goute et je crois pas que tous les FARC voudront quitter leurs pays.

Oui mais a ca tu ajoute les TDCs des autres dictatures que nous accueillons sur notre territoire et ca commence a faire beaucoup.

Ca me saoul de savoir que d'un coté tu laisse crever un gars qui est bien sous tout rapport mais comme il est bien il ne fait pas de bruit et donc il crève dans l'ignorance et et l'indifférence alors que son rêve était de venir vivre en France et que tu ouvre les portes aux assassins d'Afrique, et maintenant d'Amérique.

C'est une tradition bien Françaises.. 

C'est pas une surprise vu le nombre de crapules qui gravitent dans la politique en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux ex-guérilleros des Farc sont accueillis en France

«Isaza», dont la défection avait permis la libération d'un des plus anciens otages de la guérilla, est arrivé à Paris mercredi matin. Il est accompagné de sa compagne et de l'ex-otage Ingrid Betancourt. C'est la première fois que la France accueille un ancien guérillero.

Wilson Bueno Largo, alias «Isaza», un ancien guérillero des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), qui s'était échappé fin octobre en compagnie d'un otage, un homme politique enlevé huit ans auparavant, est en France. Accompagné de l'ancienne otage de la guérilla, Ingrid Betancourt, et de sa petite amie, Lilia Isabel, ex-membre des Farc ayant déserté quelques mois avant lui, son avion s'est posé après 11 heures à l'aéroport Charles-de-Gaulle, près de Paris. L'ex-Farc a quitté l'aéroport de Roissy très discrètement, sans que la presse puisse le rencontrer.

Ingrid Betancourt a elle expliqué que l'arrivée en France de Wilson Bueno allait «aider à d'autres libérations» d'otages. «Ce qui est important, c'est que le gouvernement français, le gouvernement colombien et le président colombien Uribe ont tenu leur parole: la France pour l'accueillir et la Colombie pour lui permettre de partir», a déclaré l'ex-otage.

«Isaza» et sa compagne Lilia Isabel, mardi en Colombie. Crédits photo : AP

A la fin de l'année dernière, la France avait offert l'asile politique aux rebelles colombiens qui déserteraient les FARC en libérant des otages. Une volonté réaffirmée lors de la libération d'Ingrid Betancourt. Cet accueil en France a donc été proposé par Ingrid Betancourt à son arrivée en Colombie, fin novembre, où elle se rendait pour la première fois depuis sa libération début juillet, avant une tournée en Amérique du Sud. Elle souhaitait de cette manière convaincre les rebelles qu'une autre vie est possible. Dans une lettre transmise par Betancourt à Alvaro Uribe à cette occasion, le président français Nicolas Sarkozy réitérait cet engagement. La condition posée était que les ex-rebelles «renoncent à la lutte armée» et ne soient «pas poursuivis par la justice». Il s'agissait aussi de montrer que la France restait engagée en Colombie, en dépit de la libération le 2 juillet d'Ingrid Betancourt. Aucun ancien guérillero des Farc n'avait encore bénéficié de ce «droit de séjour» en France. Peu avant son départ, donc, le parquet général colombien a indiqué que les poursuites pour «rébellion» dont il faisait l'objet en tant qu'ancien membre des Farc avaient été levées, rendant possible son départ.

12 ans chez les Farc

«Isaza», 28 ans, a passé 12 ans de sa vie chez les FARC. Cadre moyen de la guérilla marxiste, il dit n'avoir jamais rencontré ses commandants. Il est devenu un héros en Colombie. Il a obtenu une récompense de 434.000 dollars (335.000 euros) p :P our la libération de l'ancien élu Oscar Tulio Lizcano, 62 ans, l'un des plus anciens otages politiques des Farc, enlevé en août 2000. «Isaza» avait fui avec lui le 26 octobre dernier.

L'ex-combattant borgne de 28 ans, au visage marqué, est resté vague sur ses projets en France, dont il ne parle pas la langue et sur laquelle il dit ne rien connaître. «Je vais en France pour la découvrir. Nous devons voir ce qui nous attend là-bas», a-t-il déclaré mardi. «Nous espérons que notre avenir sera magnifique. Le plus difficile, ce devrait être la langue.» A l'instar du président colombien Alvaro Uribe, il a aussi appelé ses anciens compagnons d'armes à quitter la guérilla et à renoncer aux otages. Mercredi matin à Roissy, comme on lui demandait ce qu'allait faire l'ex-Farc, Ingrid Betancourt a répondu: «pour l'instant, sa famille, c'est moi».

L'homme doit bénéficier d'un visa de long séjour lui permettant de vivre et travailler en France.  :O Le ministère français des Affaires étrangères a précisé mardi que son futur statut en France ferait l'objet d'un examen ultérieur. Mercredi matin, sur Europe 1, le patron du Quai d'Orsay, Bernard Kouchner, a dit ne pas savoir le nombre de guérilleros qui pourraient suivre l'exemple d'«Isaza» ajoutant toutefois: «Ca n'ira pas très loin à mon avis». Outre la récompense touchée pour la libération d'un otage, «Isaza» a aussi perçu une «aide humanitaire» de 3.000 euros pour son installation. Les autorités colombiennes verseront enfin au couple de combattants, pendant quelques mois, une allocation mensuelle de 1.600 euros.

Il va pouvoir faire des affaires et monter un business avec ses compatriotes ex-guérillos en France.  >:(

Je suppose que la DST devra fermer les yeux sur eux  O0 étant devenus les invités d'honneurs de la France.

Merci Sainte-Ingrid Betancourt et sa clique présidentielle et sarkozystes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va pouvoir faire des affaires et monter un business avec ses compatriotes ex-guérillos en France.  >:(

Je suppose que le contrat est clair ... toutes activité politique et encore moins terroriste l'envoie direct a la case prsion Colombienne ...

Je suppose que la DST devra fermer les yeux sur eux  O0 étant devenus les invités d'honneurs de la France.

Que de mauvais esprits voyons ... regarde le bon coté des choses un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvais esprits voyons ... regarde le bon coté des choses un peu  :rolleyes:...

Tu as raison !  ^-^

Je propose la création d'un FARC Français + avis aux candidats d'y adhérer où les objectifs sont :

- le kidnapping des sarkozystes et des gauchistes intellectuels, artistes et politiciens français appartenant à la mouvance "Gauche Caviar", style : Ségolène Royale, Bernard Kouchner, Laurent Fabius, Dominique Strauss-Khan, Bertrand Delanoë, le chanteur Renaud, Zouzou Thomas, Zazie, Robert Hossein, ...

- échange des otages contre rançon très élevée  ^-^

- interpeller l'opinion mondiale de nos revendications :

* accès libre au traffic de drogues, rackets, ... sur le sol français + dans les autres pays européens

* amnistie et libération inconditionnelle des militants indépendantistes basques et ceux de la Corse (faut bien s'entraider entre collègues de même horizon).

Ensuite nous demanderons à la Colombie en échange des otages français :

- rançon évaluée à +/- 500.000 € pour chaque membre repenti de l'organisation mère FARC Français

- asile politique en Colombie avec nos familles

- possibilité d'y travailer

- salaire mensuel versé par l'état français.

Plus sérieusement, qu'est-ce qu'on attend pour accueillir tous les repentis terroristes ou violeurs du monde entier (Hezbollah, Hamas, PKK, LTTE, ETA, IRA, ...) ?! Les contribuables français vont rigoler !!!   :O ^-^  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bizarre. Je ne trouve plus le sujet sur la guerre en Colombie. Enfin une bonne nouvelle en ces temps troublée, la plus longue guerre civile des Amériques se termine aujourd'hui , du moins, il faut croiser les doigts :)

http://blog.lefigaro.fr/amerique-latine/2016/06/colombie-farc-jeudi-23-juin-dernier-jour-de-guerre.html

http://www.20minutes.fr/monde/1871615-20160623-cessez-feu-definitif-entre-farc-gouvernement-colombien

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/06/23/la-colombie-annonce-un-cessez-le-feu-definitif-avec-les-farc_4956498_3222.html

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article indique qu'une française à rejoint les FARC depuis le tout début des années 2000. Même traitement à son retour que ceux partie en Syrie ? Car écrire qu’être communiste cela s'apprend, c'est un peu flippant :

http://blog.lefigaro.fr/amerique-latine/2016/06/colombie-une-francaise-dans-les-rangs-de-la-guerilla-des-farc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...