c seven Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Pas du tout, le Blk 25 a le pire rapport poids/poussee de toute la serie, et a peu pres le meme rapport poids/voilure que les blocks plus recents. Je ne voit pas en quoi. Il a la même partie cycle que les blocks précédents mais un moteur upgradé (Pratt & Whitney F100-PW-220E). Depuis le F16 est peut-être plus puissant mais il s'est empatté, a pris du poids et la portance ne suit pas. J'ai cru comprendre que les blocs initiaux, MLU ou pas, sont meilleur dogfighter que les dernier blocs, notament les 50+ (avant c'était un peut une brique a basse vitesse et à haute altitude, maintenant c'est une enclume) Ceci étant je ne suis pas un super spécialiste du F16, tu aura peut-être une explication. Enfin ça m'étonnerait qu'ils aient envoyé les rookies de la National Guard contre le Rafale. Dans une école il y a aussi des instructeurs... Atmosphere hostile? Le but central de Red Flag est tout d'abords de preparer tous les participants aux operations jointes et l'intercommunication dans les operations a grande echelle. Les Rafales n'ont aucun obstacle contre cela: ils sont parfaitement capables de participer dans les reseaux Link-16, sont habitues a travailler avec les AWACS, connaissent forcement le language puisque tout est standardise OTAN, etc. Je ne parlait pas de 'communication hostile' en terme de link16 et autres mais en terme de communication média et 'd'esprits pré-formatés'. Le Rafale ne pouvait se permettre aucun risque. Le coup d'avant lors d'un TCP un Rafale s'était fait 'descendre' par un coup heureux d'un Jaguar et on avait retrouvé l'info sur le net d'abord, puis dans une certaine presse grand publique anglos. L'Internet est souvent un précurseur de la presse plus généraliste et une info comme celle-ci (en cas de perte invitable s'ils étaient allé au dog durant red flag) aurait été mise de côté, puis ressortis, et exploité, à un moment appropriée par la presse anglosaxone. Le Rafale ne peut pas se permettre de prendre de risque alors qu'ils commence réellement sa carrière commerciale. Si c'est pour se prendre un coup de couteau dès qu'on a le dos tourné quand on veut jouer avec les petits "camarades" autant faire le service minimum et bosser pour notre pomme. C'est comme ça que je le comprend. What goes around, comes around... Nota: l'info de 6 vs 2 ne vient pas des pilotes français mais d'un journaliste TF1. Les pilotes se sont contenté de dire "ça s'est bien passé" avec un grand sourire ;) Edit: et l'Eurofighter il en prend des risques lui? et le F22? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Sur le F-16, j'avais lu que son centrage avait modifié à partir du block 30, ce qui m'étonne parce que les capacités d'attaques sont surtout développées à partir des b40. Mais le block 30 surnommé "grande gueule" à cause de l'entrée d'air modifiée pour le GE, était tout de même plus puissant et plus performant que le block 32 avec moteur F-100 PW.Je ne miserais pas trop sur les block 25, moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Je ne voit pas en quoi. Il a la même partie cycle que les blocks précédents mais un moteur upgradé (Pratt & Whitney F100-PW-220E). Depuis le F16 est peut-être plus puissant mais il s'est empatté, a pris du poids et la portance ne suit pas. J'ai cru comprendre que les blocs initiaux, MLU ou pas, sont meilleur dogfighter que les dernier blocs, notament les 50+ (avant c'était un peut une brique a basse vitesse et à haute altitude, maintenant c'est une enclume) Ceci étant je ne suis pas un super spécialiste du F16, tu aura peut-être une explication. Le Block 25 a un F100-PW-220 avec la meme poussée que le modele precedent. Le -220E "enhanced" est amelioré point de vue maintenance et fiabilité mais n'offre aucune amelioration en poussée. Par contre, le Block 25 est plus lourd, 18,238 lbs a vide contre 16,285 a vide pour le F-16A. C'est pour cela que les Block 5/10/15/20 sont meilleurs en dog que les F-16C 25/32/42 avec le moteur PW. Les 30/40 a motorization F110 GE, et les 50/52 qui ont tous les deux des moteurs classe 29,000 lbs, sont largement plus capables en dog. C'est vrai que le rapport poids-voilure du F-16C a grossi, mais la poussée ameliorée a plus que compensé. D'ailleurs, les Block 25 sont uniquement relegués aux unités d'entrainement et de conversion, car ils sont juge trop peu capables (et n'ont pas recu les upgrades des modeles suivants) pour les unités de ligne. Edit: et l'Eurofighter il en prend des risques lui? et le F22? Ben, oui. L'Eurofighter a deja participé a plein d'exercises air-air, et s'est déja fait "descendre", notamment par des F-16AM Portugais. Les F-22 ne font pas grand chose comme exercises a l'etranger, mais ont déja fait des Red Flag avec les Anglais ainsi que des exercises avec la JASDF a Okinawa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 10 novembre 2008 Share Posté(e) le 10 novembre 2008 Je ne savais pas que les pistes de décollage russes et indiennes etaient les plus propres au monde.C'est marrant de vous lire maintenant que y a ce compte rendu sur le Rafale et un MKI ( bourré d'électronique...Thales ? ) face aux F16 et F15 :O. On essaye de relativiser, à chercher la vérité quelque part ailleurs. Quand l'AdA a posté son rapport personne n'a chercher à se poser des questions ni a à philosopher et si les US auraient dit le contraire pour le REdFlag, le topic seraient parti à droite et à gauche dans les louanges avec certains rumeurs expliquant comment Rafy peut résister au F22 apres avoir descendu des F1X.C'est fait, y a une annonce officielle.Y a rien à chercher et faut admettre. 4vs2 c'etait pour Rafale, l'exercice en Inde contre les F15 etait pour MKI, RedFlag ben tout le monde s'est fait Owned sauf les US Air Force.Faut regarder maintenant plus loin, oui peut etre Rafale etait là pour espionner mais si c'est le cas, c'etait pas tres malin de faire autre chose, alors que dans ton equipe t'avais l'occasion d'impressioner le futur client ( appel d'offre MRCA ). Quand on passe à coté de l'exercice, si c'est le cas, autant de faire peut etre quelque chose de productif? Nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 novembre 2008 Share Posté(e) le 10 novembre 2008 Le CDG est sorti du dock, il sera bientot dans l'océan Indien et on aura tout le temps d'aller faire cou cou aux Indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 10 novembre 2008 Share Posté(e) le 10 novembre 2008 ça sent l'officier sur le départ qui postule chez Lockheed... :lol:Je serais de mauvaise foi ? Carrément ma Brenda :;): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 En même temps, il taille un costard à un appareil français et un appareil russe avec une avionique quasiment française, il reste fidèle à la ligne de conduite américaine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Donc il est logique de laisser un avion qui devrait casser tout les appareils existants sur cette planète les doigts dans le nez à l'arrière? Bah si cet appareil est chargé de bombe et que les appareils devant sont censés être de super intercepteurs destinés à lui dégager le terrain, alors oui, c'est normal!! De toute manière, je ne vois pas pourquoi on se prend le chou sur ses vidéos. Le Rafale a fait son boulot, comme on lui à dit de le faire. Ce faisant, il a sans doute fait un peu d'écoute électronique, mais tout le monde le fait, et certains moins discrètement que d'autres (les Américains et leur manie de venir dépiotter nos appareils la nuit dans les hangars...). Après, le Mr de la vidéo fait du French bashing. Oui bah, on s'en serait douté hein! Les Indiens s'en prennent plein la gueule également. De toute façon, dès qu'il sort de son étroit domaine de compétence, le Mr n'a l'air de s'exprimer qu'en clichés et autres idées reçues, donc je vois pas pourquoi on chercherait à lui donner plus de crédibilité qu'il n'en mérite. Globalement, cette vidéo ne nous apprends quasiment rien. Les choses sont sorties de leur contexte, et données avec un point de vue biaisé. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 Enfin, je comprend pas ce que l'officier voulait dire.Dès que le Su-30 MKI émettait, le Rafale rentrait dare dare au hangar pour analyse des infos au mépris des règles de la mission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 Non, il disait juste que quand ça bardait, les Rafale ne changeaient pas leur comportement, qu'ils laissaient les Su-30 émettre comme des dingue et se battre dans la mêlée sans se soucier d'eux.Il ne précisait pas qu'en faisant ça, les pilotes de Rafale ne faisaient que leur boulot, et laissaient les Su-30 accomplir le leur (qui revenait plus ou moins à se sacrifier pour que les Rafale atteignent leurs objectifs).Après, s'ils ont fait de l'écoute passive en même temps, tant mieux, et le contraire aurait été étonnant.En fait, l'officier à suivie à le lettre le manuel du petit French Basheur. On raconte les faits tels qu'ils se sont passés, on y colle une interprétation subjective, et surtout on s'abstient de dire qu'il s'agit d'une situation normale où tout le monde aurait fait la même chose, les américains les premiers (eux qui sont connu pour ne jamais sortir du manuel et pour profiter de chaque circonstance pour glaner des infos, y compris contre leurs alliés, ça fait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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