Babou Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 ils avaient pas acheté des HK 416...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 Ils ont aussi des M4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laristo Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 C'est pas eux qui ont fabriquer le MSBS aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2012 Le GCP va en recevoir 70 et le 13 RDP, une dizaine.Le 2 RH y porte un intérêt.Pour la 11ème BP, le choix est dû à la crosse repliable moins encombrante pour les parachutages et une ISTC jugée plus proche du FAMAS que celle du HK 416. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Le GCP va en recevoir 70 et le 13 RDP, une dizaine.Le 2 RH y porte un intérêt. Pour la 11ème BP, le choix est dû à la crosse repliable moins encombrante pour les parachutages et une ISTC jugée plus proche du FAMAS que celle du HK 416. intéressant comme information ,et l'ISTC jugée plus proche du FAMAS est un point rarement discuté sur le forum ,enfin du point de vue comment adapté des tireurs par rapport à leur anciennes armes et à de nouvelles armes mise en dotation . sa pourrait être un critère pour le remplacement du FAMAS à terme ,se qui laisse voir qu'on ne ne choisira pas l'arme par rapport à un phénomène "mode" et ressemblant à du "M16" . sa serait sympa le SCAR ,bien que j'ai au début accroché avec le HK416 (faut dire qu'il avait gommé pas mal de défaut par rapport aux "versions M16"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2012 intéressant comme information ,et l'ISTC jugée plus proche du FAMAS est un point rarement discuté sur le forum ,enfin du point de vue comment adapté des tireurs par rapport à leur anciennes armes et à de nouvelles armes mise en dotation . sa pourrait être un critère pour le remplacement du FAMAS à terme ,se qui laisse voir qu'on ne ne choisira pas l'arme par rapport à un phénomène "mode" et ressemblant à du "M16" . sa serait sympa le SCAR ,bien que j'ai au début accroché avec le HK416 (faut dire qu'il avait gommé pas mal de défaut par rapport aux "versions M16"). Ne pas perdre de vue que la plupart des GCP avaient encore des Famas pour se silhouetter avec le Régiment.Certes dans l'armurerie, des HK G36/M4/SCAR en petit quantité venait compléter l'armurerie.Donc, le choix porté pour équiper les GCP, voire probablement quelques uns au 2ième RH et aux GCM, de FNH SCAR est à mettre au regard du fait que les spéciaux, eux veulent du HK...L'ironie serait alors complète si les GCP/GCM/2ième RH basculer dans la BFST. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2012 Il se montre aux meeting aériens de DAX, la fête des hélicoptères http://imageshack.us/g/96/photo0213l.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 30 juin 2012 Share Posté(e) le 30 juin 2012 Il se montre aux meeting aériens de DAX, la fête des hélicoptères http://imageshack.us/g/96/photo0213l.jpg/ perso, j'ai vu que du m4a1 et HK416 :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logo Posté(e) le 30 juin 2012 Share Posté(e) le 30 juin 2012 quote author=ekov link=topic=11389.msg629330#msg629330 date=1341060350] perso, j'ai vu que du m4a1 et HK416 :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2012 perso, j'ai vu que du m4a1 et HK416 :-[ Et pourtant ç'a à fait le buzz sur MP.net http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?119476-French-special-forces-%28too-many-pics-!%29/page34 ,même Mat a été obligé de me demander si je confirmai :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 30 juin 2012 Share Posté(e) le 30 juin 2012 mes excuses sur le liens j'ai pas vu cette photo là dans la gallerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 30 juin 2012 Share Posté(e) le 30 juin 2012 autant pour moi, quand on clique sur une photo, ca lance un diapo, mais cest pas les photos qu'ils y a sur la page qui se suivent...Ceci explique cela xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 12 août 2012 Share Posté(e) le 12 août 2012 une photo perso =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 12 août 2012 Share Posté(e) le 12 août 2012 il est beau <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2012 Share Posté(e) le 12 août 2012 C'est la version L, en 5.56. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Personnel CCTFS lors de l'exercice Tarentule : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 c'est quoi la diférence entre un Scar et le HMAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logo Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Sympa ! :)Arrivée en force du multicam dis donc ....CCTFS ?? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Par Arrivée en force du multicam tu veut dire des différente couleur du HMAR ?! CCTFS =....? dsl tu parle a un novise :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Non, le Multicam c'est le camouflage porté par les deux gars sur ma photo (quoique celui du gauche n'est pas de la même qualité que celui de droite :O). C'est le dernier camouflage à la mode, et nos FS (forces spéciales) commencent à être vues avec. CCTFS =....? Compagnie de commandement et transmissions des forces spéciales. Le HMAR est un dérivé du SCAR pour jouer le rôle de fusil-mitrailleur ou mitrailleuse légère. Chargeur plus gros, canon plus lourd (pour mieux supporter l'échauffement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logo Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 J'avais jamais vu nos FS toutes en MC ça m'a un peu surpris même si on en parlait.Merci pour la précision ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 J'avais jamais vu nos FS toutes en MC ça m'a un peu surpris même si on en parlait. Il y a quelques jours, le gars qui dit à un général malien "la ville est à vous" au JT, il me semble qu'il est totalement en MC ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 c'est quoi la diférence entre un Scar et le HMAR ? Le HMAR est un dérivé du SCAR pour jouer le rôle de fusil-mitrailleur ou mitrailleuse légère. Chargeur plus gros, canon plus lourd (pour mieux supporter l'échauffement). A noter qu'il est chambré en 5.56 mm OTAN et que pour éviter les problèmes de mise à feu spontanée, l'arme fonctionne automatiquement en culasse ouverte après avoir atteint une certaine température dans la chambre, dans le but de mieux la ventiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Ahh d'accord ,je comprend mieux...On en revient a notre histoire de cullase ouverte Sovngard :lol: cette voit j'ai bien compris ! tu sait comment sa se passe le systeme ? Il n'y a pas de thermonetre quand meme :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logo Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Il y a quelques jours, le gars qui dit à un général malien "la ville est à vous" au JT, il me semble qu'il est totalement en MC ;) Ah ok : désolé j'ai pas la télé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés