anthony swofford Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Hello, Comme je vais très certainement aller en Provence cet été, j'aimerais que vous me conseilliez deux trois petites attractions : musée, site militaire, etc... Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Le musée de la légion, Camp Major à Aubagne avec la main en bois du Capitaine DanjouLa rade de Toulon en bateau et vue du Mont FaronLes bases aériennes d'Istres, Salon de Provence et Orange, on peut tourner autour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Impératif: aller au musée de l'Empéri à Salon de Provence. Château magnifique, paysage fabuleux, collections extrêmement riches, belles et cohérentes (c'est pas un fatras hétéroclite). On trouve pas mal d'époques, mais l'accent est avant tout sur la période napoléonienne, avexc un inventaire sans équivalent (même au Musée de l'Armée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Le musée de la légion, Camp Major à Aubagne avec la main en bois du Capitaine Danjou La rade de Toulon en bateau et vue du Mont Faron Les bases aériennes d'Istres, Salon de Provence et Orange, on peut tourner autour pour le musée de la legion il y a des travaux normalement avec son agrandissement renseignes toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Il n'y a pas un musée de l'Infantérie de Marine à Frejus ou dans le coin...?Il y a aussi un Musée de la Marine à Toulon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 8 novembre 2008 Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Les deux et celui de l'infanterie de marine était à l'époque petit mais dense . Salon de provence aussi avec la base aérienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony swofford Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2008 Ouf, ça va, je passerais de bonnes vacances...Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 novembre 2008 Share Posté(e) le 9 novembre 2008 on peut rajouter un petit tour pres du Luc, voir passer des Tigres, A Nimes dire au revoir aux N262 et voir le nouveau bombardier lourd... l'ATL2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 novembre 2008 Share Posté(e) le 9 novembre 2008 Ouf, ça va, je passerais de bonnes vacances... Merci! En Provence, il y a aussi des filles, des plages, des montagnes, des beaux cafés, du pastis, des taureaux et des excellentes préparations culinaires... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 10 novembre 2008 Share Posté(e) le 10 novembre 2008 Il n'est pas en permission mais en voyage d'études . M'en ferez 15 dont 8 pour incitation à la dissipation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 novembre 2008 Share Posté(e) le 10 novembre 2008 Il n'est pas en permission mais en voyage d'études . M'en ferez 15 dont 8 pour incitation à la dissipation. Quoi..? L'inciter à mieux connaître la culture de la Provence et à élargir sa connaissance de l'anathomie comparée, ce n'est pas l'inviter à la dissipation il me semble :lol: nb c'est lui qui parle de vacances... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony swofford Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2008 Ben un camp pionnier c'est un peu des deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 10 novembre 2008 Share Posté(e) le 10 novembre 2008 Pour ça il ya les îles du levant (soupir de regrets) bon j'avais oublié le musé de l'unifome et le centre des invalide de la légion à Puylobier . En plus il fera&it une une bonne action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 3 août 2014 Share Posté(e) le 3 août 2014 Petit UP, je trouve pas de topic dédié, Je confirme que lemusée de la marine de Toulon est très intéressant pour les néophytes comme moi. On y voit l'évolution de la rade de Toulon à travers les âges, (surtout à partir de Colbert) et l'évolution de la marine de manière générale. Sinon il y a plein de maquettes de navires avec souvent un panneau explicatif (et de plus ample explications avec l'audio guide, prenez le); les pièces les plus intéressantes doivent être les reconstitutions à l'échelle 1/10 d'une frégate de 26 canons (modèle d'instruction de la Sultane) et d'un vaisseau de 74 canons (la Dunesque). A part ça il y a de nombreux tableaux (de la rade de Toulon mais pas exclusivement), des contenus interactifs intéressant (par exemple il y a une explication (rapide) de l'importance économique de Toulon et de la logistique énorme pour la construction de navires), et quelques pièces d'époques (prous, canon, carnet, etc...). L'entrée est pas très chère (6€ pour un adulte, gratuit pour les marins et moins de 26 ans) et même si le musée est pas très grand, il y a largement de quoi passer le temps (je suis resté un peu plus de 2h à titre perso sans avoir visité de fond en comble). Pour les moins jeunes du Forum je pense que vous pouvez sans soucis ramener la marmaille ou les petits enfants, j'en ai vu plusieurs et ils avait pas l'air de s'ennuyer ^^. Sinon désolé pas pu prendre de photo, plus de batterie sur mon Smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 août 2014 Share Posté(e) le 3 août 2014 Moi en avril dernier quand je suis allé voir mon père à Venise j'en ai profité pour aller au musée de la marine italienne, j'ai pris plus de 150 photos, j'ai tout transféré sur mon ordi et boom le disque dur qui meurt le lendemain... Dégouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 août 2014 Share Posté(e) le 3 août 2014 Et le musée de l'aviation de chasse à Montélimar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 novembre 2014 Share Posté(e) le 29 novembre 2014 J'ai recu justement 2 billets pour ce dernier pour avoir participé à une souscription destiné à restaurer un DC-3. Mais je préfére attendre des jours meilleurs, la météo est exécrable l'hiver à Montélimar :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés