Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MQ 9 Reaper pour la Turquie


Invité barbaros pacha

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Sa serait officiel, a en croire le site appartenant a l'Otan, la Turquie disposerai de 4 MQ 9 Reaper:

La Turquie serait un des pays de l'Otan disposant le plus de drone MALE, plus que la France et l'UK...juste derrière les Usa...

PDF:

http://www.japcc.de/fileadmin/user_upload/projects/nato_flight_plan_for_uas/Flightplan_2008/03_-_2008_Flight_Plan_-_Annex_B_and_B1.pdf

Image IPB

Image IPB

L’état-major de l’armée turque souhaite acquérir en urgence plusieurs drones Predator armés, afin de renforcer ses capacités d’action contre les rebelles kurdes du PKK (lire aussi l'article "Kurdistan: l'armée turque dans l'impasse"). Aucune commande officielle n’a encore été transmise aux Américains par le sous-secrétariat turc à l’Industrie de défense (SSM), mais les rumeurs sur une acquisition d’UCAV MQ-9 Reaper sont renforcées par les récentes déclarations du général Koşaner, patron des forces terrestres. Les militaires turcs souhaiteraient la fourniture d’un premier MQ-9 dans les dix-huit mois, sur un total d’au moins quatre appareils et trois stations de contrôle.

Le regain d’intérêt d’Ankara pour ces UCAV s’explique par le besoin de réduire les délais entre la détection et l’engagement des combattants kurdes par des moyens aériens, mais également par les retards de livraison des drones israéliens Heron commandés en 2005. Des retards liés notamment à des problèmes de production des optiques développées par Aselsan. Un premier exemplaire devrait cependant être livré avant la fin de l’année. Afin de compenser ce contretemps, le SSM a déjà acquis en urgence trois drones israéliens, dont un Heron perdu en opération au Kurdistan.

Discrètement, depuis novembre 2007, les forces turques bénéficient également d’images du Kurdistan fournies par un drone Predator mis en œuvre par des opérateurs américains, depuis le territoire turc. Le souhait concernant l’acquisition d’UCAV s’accompagne d’une nouvelle demande de fourniture d’hélicoptères de combats Cobra AH-1W auprès de Washington. Une demande déjà formulée au début de l’année, mais jugée de plus en plus pressante avec l’accroissement des combats au Kurdistan. Les hélicoptères de l’armée turque sont en effet très sollicités dans la lutte contre le PKK. Entre les pertes au combat et les contraintes de maintenance, les escadrons d’hélicoptères de combat (THF - Taarruz Helikopter Filo), basés à Diyarbakir, qui alignent une vingtaine de Cobra AH-1P et 8 AH-1W, ne disposeraient en réalité que de la moitié de leurs appareils en condition opérationnelle.

Le Reaper, drone de moyenne à haute altitude et longue endurance a été conçu pour remplir des missions de surveillance (capteur infra-rouge, caméra jour et intensificateur de lumière) et d'attaque au sol. Dans cette dernière configuration, le Reaper MQ9 peut mettre en oeuvr des missiles AGM-114 Hellfire ainsi que des bombes GBU-12 Paveway II et GBU-38 JDAM. Un système de quatre drones et une station sol est vendu au prix de 53 millions de dollars. Développé et commercialisé par General Atomics, , le Reaper MQ9 est entré en service en octobre 2007 au sein du 42ème Attack Squadron de l'USAF sur la base de Creech, Nevada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...