Borisdedante Posté(e) le 30 novembre 2008 Share Posté(e) le 30 novembre 2008 Je serai curieux de savoir quel % de la population pense encore que la WWiest uniquement la faute des allemands... Je ne me trompe pas en disant que l'extreme majoritée le pense encore... On est donc loins des "quelques préjugés" Dans un même paragraphe, tu pose une question, tu n'y répond pas puisque tu exprime ton poins de vue et tu en déduis sans l'ombre d'un doute que tu as raison. Ouvre un bon livre d'histoire c'est marqué dedans... Sauf que ce n'est pas moins qui assimile l'Etat de l'Allemagne de 1918 et celle de 1945, qui parle d'un traité surhumain mais jamais sans argumenté. Je citerai tes mots, " :lol: :lol: La devant une tel argumentation, je ne peux rien faire...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 30 novembre 2008 Share Posté(e) le 30 novembre 2008 arretons de tout stigmatier et de toujours voir les allemands comme agreseur des deux guerres,alors que la mentalité francaises de cette époque etait à peine meilleurs.... Pour John Keegan, la responsabilité du déclenchement de la guerre de 14 incombe en immense partie à l'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probus Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est un peu l'Allemagne qui a commencé réellement la guerre, mais elle y a été poussée par le refus de l'Angleterre et de la France de la voir prendre une place plus importante en Europe ou sur les mers; une sorte de "containment" qui a mal tourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés