Coriace Posté(e) le 22 novembre 2008 Share Posté(e) le 22 novembre 2008 100 Véhicules..On en à d'autres du genre? Parce que pour la standardisation voila quoi..Nos Mitrailleuses sont montables dessus.Pas une tentative de tuer l'ARAVIS dans l'oeuf?Doit y avoir un piège à con à quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 Même d'occase, c'est un cadeau qui doit encore valoir dans les 50 Meuros pour le tout, sans compter les besoins en pièces détachées. S'ils sont vraiment d'occase, c'est une façon pas chère pour eux de voir si on est encore toujours très chatouilleux sur l'autonomie en matière de matériels militaires. Un petit test, quoi.Mais pour l'Aravis, a t-il même été question que l'AdT s'y intéresse? J'avais plutôt l'impression que le Sherpa était reluqué de plus près (il sert dans les tests de matériels de la BOA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 Même d'occase, c'est un cadeau qui doit encore valoir dans les 50 Meuros pour le tout, sans compter les besoins en pièces détachées. S'ils sont vraiment d'occase, c'est une façon pas chère pour eux de voir si on est encore toujours très chatouilleux sur l'autonomie en matière de matériels militaires. Un petit test, quoi. Mais pour l'Aravis, a t-il même été question que l'AdT s'y intéresse? J'avais plutôt l'impression que le Sherpa était reluqué de plus près (il sert dans les tests de matériels de la BOA). J'ai dit l'Aravis ,car la gueule du RG31 m'y a fait penser ,mais ça marche aussi pour le Sherpa . 100 Véhicules,avec l'attrition ,la rotation obligatoire, la formation ,ça fait vraiment pas énorme ..Sur un créneau où étrangement on est assez faible.Si on accepte et qu'on veut rationaliser on leur en achète d'autre ,si on refuse ,on les vexe ,et on ne donne pas un matériel d'un même niveau à nos soldats. Difficile décision ,même si je pense que c'est un cadeau empoisonné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 A choisir, autant prendre dix fois moins de CH-47... Evidemment le prix du cadeau en serait pas le même.Ca sent le pipeau mais bon, sait on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2009 Le prix de l'Aravis. Le contrat serait d’une valeur de 15 millions d’euros (soit 1 million d’euros par véhicule). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2009 NATO Selects Renault's Sherpa as Armoured PVRT vehicle The contract comprises 4 Sherpa light scout vehicles and is estimated to be worth some 1.2 million. http://www.india-defence.com/reports/4471 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2009 Share Posté(e) le 29 août 2009 Tu as l'info ici :lol: http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12167.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2009 Oui mais il y a pas de prix à sortir et l'information de india-defense date du 29/6/2009 ;) Aprés je sais pas si c'est fiable comme site. :lol: Mais au moins on aura un prix approximatif pour le Sherpa 3 de RTD, 300 000€ l'unité avec comme niveau de protéction , N2 pour la balistique et N1 contre les mines. Avoir le prix du Sherpa 3 est d'autant plus intéressant sachant que l'équipe Lockheed Martin UK, Panhard, Rheinmetall proposerait le PVP HD en Angleterre pour le contrat LPPV avec comme contrainte de prix la meme somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2009 Share Posté(e) le 7 septembre 2009 Ta future mission, c'est de trouver les tarifications de l'Aravis, du Sherpa 3A, du VBR, du VAP. :lol: Je vais donc me répondre à moi-même, le Sherpa 3A avoisinne les 300.000€ et le VBR un peu plus du double. L'Aravis étant facturé à plus de 1M€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 7 septembre 2009 Share Posté(e) le 7 septembre 2009 L'Aravis étant facturé à plus de 1M€. Pour ce prix là, vaut mieux pas acheter 6 belles Aston martin à nos soldats? Les jeunes jihadistes seront trop sur le cul pour penser à se défendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2009 Share Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour ce prix là, vaut mieux pas acheter 6 belles Aston martin à nos soldats? Les jeunes jihadistes seront trop sur le cul pour penser à se défendre. Je te sers un martini-vodka avec une olive, un walther PPK 99, James :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2009 D'après g4lly il faut débourser $470 000 pour un M-ATV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 D'après g4lly il faut débourser $470 000 pour un M-ATV. Y a de l'inflation en fait c'est 2.3b$ pour 4296 vehicule soit 535 k$ Auparavant c'était 1.06b$ pour 2244. http://news.cnet.com/8301-11386_3-10365288-76.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Je remonte ce topic intéressant trouvé par recherche. Ne pourrait on pas y adjoindre le prix des tourelles, des différentes 40 cta par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés