Tactac Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Je remarque que personne ne parle du 11 novembre. (tout le monde s'en fout ?)On fête cette année le 90è anniversaire de la victoire de la première guerre mondiale.En 2018, alors qu'il n'y aura éventuellement plus personne ayant connu voir vécu à cette période (hors enfants en bas-age), on fêtera le centenaire de cet évennement.Question : faut-il, après le centenaire de 2018, continuer à célébrer le 11 novembre avec un jours férié ?Le 11 novembre ne nous concerne plus vraiment et c'est la fin d'une guerre débile de "gagne-terrain"Je ne dis pas qu'il y a prescription mais ça n'a, pour moi plus de sens pour cette guerre-ci.Je respecte par ailleurs tous ceux qui ont donné leur vie ou leur santé pour la France mais on ne célèbre pas indéfiniement tous ceux qui ont fait ce sacrifice dans l'Histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Je pense que d'ici peu d'années, il n'y aura plus qu'un seul jour de commémoration de ce type dans l'année où tous les morts pour la France seront collectivement célébrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 pour les "anglos-saxons" et une part du commonwealth le 11/11 est plus un jour pour la memoire des soldats morts/veterans en general que pour la premier guerre mondiale...cela peut peut etre devenir ca chez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 c'est honteux, mais j'ai oublié... :OFaut dire que la Suisse n'a pas étée trop touchée par ces boucheries qui j'éspère ne se reproduiront plus jamais.Et c'est même pas jour ferié en suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 Le célébration du 11 nov en France n'est pas seulement la en mémoire des soldats tués pendant la ww1, mais pour tout les soldats mort pour la France, passé et a venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11398.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 11 Novembre?Mouai...sa devrait être un jour de deuil pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2008 http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11398.0 J'avais pas vu ... A l'heure de l'europe commémorer le 11/11 et le 08/05 est un anachronisme! ne serait ce qu'en considération de nos voisins allemands, de plus ca nous sortira une bonne fois pour toutes des clivages hérités de cette époque qui hante encore nos mentalités, même si à mon sens on a pas tiré toutes les lecons de la défaite de 40 . La commémoration du 8 mai 1945 va bien au-delà de la simple victoire sur les allemands, mais de la lutte des peuples supportant la démocration et les libertés contre la dictature fachiste artisante de l'industrialisation de la mort. Le message est donc là différent. c'est honteux, mais j'ai oublié... :O Faut dire que la Suisse n'a pas étée trop touchée par ces boucheries qui j'éspère ne se reproduiront plus jamais. Et c'est même pas jour ferié en suisse. La victoire sur la crise financière sera peut-être un jour férié en Suisse ... :lol: (oui, c'est petit, je sais ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 11 novembre 2008 Share Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est ça d'être un petit pays neutre, on a jamais de congés. à la guerre!!! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Je remarque que personne ne parle du 11 novembre. (tout le monde s'en fout ?) Ouais, j'ai honte de moi. :-[ Une pensée pour les morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés