Service de semaine Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 Selon le dernier numero du Jane’s IDR (nov 2008) , les britanniques utilisent au moins deux Mi-17V-1 ex-bulgares en Afghanistan. Leurs matricules sont ZB697/ZB698 et ils sont censes effectuer des essais a Boscombe Down.D’apres le magazine, les brits meneraient des Op clandestines sur Mi-8 et Mi-17 depuis un certain temps mais cette immatriculation serait la premiere reconnaissance de cet etat de fait.Tout le monde sait que la CIA utilise des helicos russes depuis longtemps mais en ce qui me concerne, pour les brits, je l’ignorais.En attendant le deluge des « evidemment, tout le monde le savait…. »…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 Non, tout le monde ne savait pas mais quand on lit tout les problèmes de disponibilité des hélicos en Europe de l'Ouest, il n'est qu'a étonnant que l'on cherche des solutions de rechange :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 Moi non plus je ne savais pas... ;)sans compter que le hip... c'est quand même de la bonne came ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 selon quelqu'un qui s interesse a ce genre de chose, les numeros ZB697 et 698 etaient utilisent avant pour des drones "cibles" Chukar. ces deux helicos sont liste comme appartenant au ETPS ho-hum Ceci a deja ete le cas pour des Islanders/Defenders et les nouveaux King Air de reconaissance. Un nouveau Twinstar est aussi apparue recemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Si les britanniques utilisent des H non otaniens, c'est que les temps sont dûrs. :lol: Les Canadiens envisagent aussi de louer des Mi17 pour faire la transition, en attendant la réception de leur Chinook commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Je pense c est la premiere fois de l histoire que on achete des helicopteres de design sovietique en effet Je ne sais pas ou est en ce moment ce pool OTAN d helicos dont ils ont parle depuis la reunion de l'OTAN en mars ou avril. La aussi le plan etait de modernise des vieux Hips de Europe de l Est et les envois en Afghanistan. Quelqu'un m a dit un chose malin sur le emplois de Hips pour le spec ops: la majorite des helicopteres civils emplois par des contractors la bas sont aussi des Mi-8/17, il vont etre discrets car mellange a la "foulle". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 La Bulgarie fait bien partie de l'Otan :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Mais on parle pas ici du meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Je ne sais pas si discret est le mot car contractor ou ISAF pour les talebs c'est même combat. Il est clair qu'avant toute chose si on voit des vieux mulets soviétiques dans les rangs ISAF c'est tout bonnement car la capacité en voilures tournantes de l'OTAN est au plus bas et que les bêtes sont usées jusqu'à la corde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Je pense c est la premiere fois de l histoire que on achete des helicopteres de design sovietique en effet Je ne sais pas ou est en ce moment ce pool OTAN d helicos dont ils ont parle depuis la reunion de l'OTAN en mars ou avril. La aussi le plan etait de modernise des vieux Hips de Europe de l Est et les envois en Afghanistan. Quelqu'un m a dit un chose malin sur le emplois de Hips pour le spec ops: la majorite des helicopteres civils emplois par des contractors la bas sont aussi des Mi-8/17, il vont etre discrets car mellange a la "foulle". Ce n'est plus une COVERT OPERATION si déjà on en parle sur le forum Air&Défense.net :lol: Ce n'est même plus discret de faire appel aux hélos russes puisque toutes les communautés militaires en parlent dans le monde. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Sans oublier que le Mi-17 est un hélicoptère mieux adapté en montagne que la plupart de ceux utilisés par les FS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés