Zamorana Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 On parle assez peu, du moins j'en ai l'impression de la firme russe KBP, pourtant leurs réalisations, hormis le quadruple 12,7 du Mi-24 d'après ce que j'ai lu, sont d'excellentes qualités, et dans de très nombreux domaines differents. http://www.kbptula.ru/eng/index.html Kornet, Metis-M, Schmel, AK-630, Gsh-30, Tunguska, Kashtan, Pantsir... Et leurs armes légères sont assez intéressantes aussi, et plutôt innovantes. http://warfare.ru/thumb.aspx?img=0702ey70/update/jan2005/2/a91.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 Y a t'il des infos sur l'Hermes ci dessous ? http://www.kbptula.ru/eng/multi/hermes.htm 24 missiles lancé depuis un camion avec une porté de 100 km capable de démolir des chars Et pourtant, de loin, cela ressemble à un vieil Orgue de Staline :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah, ça... on ne peut pas dire que le design soit leur principale priorité, ni même la seconde :lol:En fait l'Hermes est à la base un missile qui devait/doit s retrouver sous les ailes des appareils d'attaque au sol avec une portée de 16km environ et surtout une vitesse trois supérieure à ce qui se fait actuellement en la matière doublé de 28kg de charge militaire hautement explosive.Il est aussi prévu pour remplacer les missiles montés sur les systèmes SAM mixtes.Pour le LRM qui n'en ait pas un en fait, on a ajouté un booster à ces missiles pour qu'ils portent à 100 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah, ça... on ne peut pas dire que le design soit leur principale priorité, ni même la seconde :lol: Tant que ç'est du lourd et que ça marche (à la russe quoi), c'est l'essentiel. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 novembre 2008 Share Posté(e) le 17 novembre 2008 J'aime aussi beaucoup le SR-2, que j'avais pu voir à Satory 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2008 Ce fusil a l'air particulièrement intéressant. A91-M en 5.56 OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 L'intégration du lance grenade est vachement discrete !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Mais vue la taille justement de ce lance grenade, j'ai peur que la précision est à désiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 18 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Éjection des douilles vers l'avant comme sur le F-2000.Le lance grenade c'est juste la partie cylindrique à l'avant ou se met une grenade VOG-25 comme sur le GP-30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2008 Share Posté(e) le 14 décembre 2008 Pour rappel KBP n'est pas le concepteur du Tunguska. Ils ont juste fait les deux canons 2A46 de 30 millimètres, le système complet étant de Almaz Antey, numéro 1 de la défense anti-aérienne en Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés