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Crash d'un airbus A320 au large de Perpignan


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La société EAS est un des premiers postes que j'ai eu en temps qu'agent de sécurité. C'est la 1ere fois qu'elle perd un avion à ma connaissance  :O

Le 707 de Kadhafi et le 727 de la présidence du Sénégal sont passé par cette boite pour leur maintenance.

Une prière pour les victimes.

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et doucement, ça fait même pas 12 heures qu'il s'est crashé...

Reconstituer un crash, ça prend énormement de temps (il y a des millions de raisons pour qu'un avion se crashe...), et rien que pour avoir une première idée, il faudra d'abord récupérer et analyser les boites noirs et les éventuels témoignages...

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SUD-RADIO ce matin 6:00

d'apres un premier témoignage, apres un vol basse altitude,plus bas que l'habituelle approche de perpignan, l'A320 aurait effectué une chandelle suivi d'un piqué direct en mer... pas d'explosion avant son contact avec l'eau.

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  • 2 weeks later...

Les boîtes noires de l'épave de l'Airbus toujours muettes

PERPIGNAN Un quatrième corps a été retrouvé vendredi soir à proximité de l'épave de l'Airbus A320 néo-zélandais, qui s'est abîmé le 27 novembre en Méditerranée au large des Pyrénées-Orientales avec sept personnes à bord.

Le procureur-adjoint Dominique Alzeari a précisé que cette victime avait été repêchée par les plongeurs de la gendarmerie à proximité de l'épave dont les morceaux sont immergés par 35 à 40 mètres de profondeur, à 7 km au large de Canet-en-Roussillon.

Deux corps avaient été repêchés le soir même de l'accident et un troisième le 1er décembre.

Le procureur-adjoint a par ailleurs indiqué qu'une cartographie élaborée de l'épave et des débris a été effectuée afin de permettre aux plongeurs de terminer l'exploration du site en vue de retrouver les trois dernières victimes.

Deux pilotes allemands étaient à bord de l'avion ainsi que cinq néo-zélandais, un pilote, trois ingénieurs et un représentant de l'aviation civile. Par ailleurs, les boîtes noires de l'appareil qui ont été endommagées lorsque l'avion s'est disloqué au contact de l'eau n'ont pu fournir aucune information aux enquêteurs sur place.

Le Bureau enquête analyse (BEA) a indiqué que "les carte-mères des deux enregistreurs de vol seront être envoyées chez leur fabricant Honeywell" afin que ces derniers tentent de récupérer les données enregistrées avant l'accident.

Le procureur-adjoint a également évoqué "dans un délai raisonnable récupérer l'épave de l'avion" qui fait 42 tonnes à vide. "Il faudra utiliser tous les moyens, ceux de la marine mais aussi de sociétés privées", a-t-il ajouté.

Les résultats de l'identification des corps, qui nécessite une comparaison d'ADN avec celui des familles de victimes compte tenu des blessures qui ont été infligées lors du choc subi, devraient selon le magistrat être connus "dans la semaine".

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  • 1 month later...

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