Famas G2 Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=mWpQ_0fqJOM&feature=related va falloir netoyer les avions après ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 Surtout ce qui semble être un hélico juste à la proue, mais je ne suis pas sur que ça en soit un, drôle d'endroit pour l'entreposer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 Un HH 60 Sea HawkIls ont dû être surpris par la coup de vent. Ces images illustrent ce que "navaliser" un appareil veut dire en terme de lutte contre la corrosion...Quand on connait la hauteur d'étrva d'un Nimitz çà laisse rêveur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Pas mal, j'espère que la verrière du cockpit est bien fermée :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-françois Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 moi, j'imagine comment ça doit être dans les navires d'escorte ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Dans une mer comme çà les moins gros sont à la cape...En 44 dans le PACIFIQUE en plein guerre un typhon s'abattit sur la TF 58 de "Bull" Halsey.Résultat 3 DD Fletcher perdUs corps et biens et 144 avions détruits ou emportés... pire qu'un combat contre les japonais à cette époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 moi, j'imagine comment ça doit être dans les navires d'escorte ..... Le probleme des navire de combat c'est que leur etrave et pas bien défendu et qu'il n'ont pas beaucoup de volume sur la proue ... il sont fait pour filer vite et passer a travers les vagues ... en plus il ont pas mal de poids dans les haut ce qui n'arrange pas le tangage. Résultat les navire de combat ne sont pas vraiment a la fete dans le gros temps. Les OPV sont souvent plus adapté a ces grosse condition parce qu'ils sont concu pour des vitesses nettement plus faible et n'ont pas ce probleme de finesse a l'avant et de poids dans les haut ... l'étrave bien défendu s'élève plus naturellement dans les vague restant suffisament haute sur l'eau pour menager un peu de confort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Cà dépend des navires.Les DD963 Spruance étaient conçus pour l'ASM en Atlantique Nord et leur carène était donnée pour 30 noeuds par creux de 5/6 mètres une très belle performance. Il en va de même pour les F67 et les ex FLE réputées pour leur tenue à la mer...Mais ce n'est effectivement pas le cas de tous et parfois il faut savoir faire le dos rond.Il y a l'anecdote de Jean Yves Terlain lors de la Transat Anglaise de 1992 sur son monocoque de 60' qui navigant au près sous voilure réduite contre un vent de 55 noeuds et des creux de 8 mètres avait croisé une partie de la VI flotte en redéploiement qui s'était mise en fuite alors que lui taillait sa route... A la radio les américains s'étaient fait du soucis pour lui.Parfois la taille importe peu =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famas G2 Posted December 7, 2008 Author Share Posted December 7, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=zyey-1oBrOQ&feature=related portes avions américains et sont escorte =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Depuis la mise en retraite forcée du Tomcat,la navy a perdu son âme =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Depuis la mise en retraite forcée du Tomcat,la navy a perdu son âme =( Heureusement que l'Iran est là pour faire un peu voler le gros matou :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Heureusement que l'Iran est là pour faire un peu voler le gros matou :lol: Je t'avoue que c'est la seule chose qui me maintient encore en vie :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=neBVG7HUhT8&feature=relatedVoilà ce que ça donne quand la mer est mauvaise, en version russe...ou sur un porte-avions en 1963...http://fr.youtube.com/watch?v=pEqMNAVYR7Y&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Une vidéo sur le Kuznetsov ou l'on y voit des extrais de cette tempête (2mn 02) :http://fr.youtube.com/watch?v=TdPDlbrN21o&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now