Titus K Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre (modifié) Le 16/10/2024 à 13:43, Titus K a dit : 6 Batteries NASAMS Camion --> 8 modules de commandement + 21 Lanceurs AMRAAM (+ les radars seront achetés dans un autre contract) 4 Batteries NOMADS Chenillée --> 5 modules de commandement + 18 Lanceurs SIDEWINDER + 5 Modules de "Coordination" pour intégrer ces batteries aux Patriot On a quelques infos supplémentaires dans la D-Brief parlementaire --> ~ 2,5 Milliards € https://www.tweedekamer.nl/debat_en_vergadering/commissievergaderingen/details?id=2024A06089 Besoin qualitatif Les systèmes MRAD et SHORAD et les radars associés doivent être parfaitement complémentaires. Le délai entre la détection d'une menace aérienne par le radar et le tir d'un projectile (appelé délai capteur-tireur) doit être aussi court que possible. À cette fin, la capacité combinée MRAD et SHORAD doit disposer de communications sans fil bien sécurisées afin que nos unités puissent être mobiles, flexibles et rapides sur le champ de bataille moderne. La nouvelle capacité MRAD et SHORAD se compose des éléments suivants : Le système MRAD moderne National Advanced Surface to Air Missile System (NASAMS) Cannister Launcher Mark 2 (CL Mk II). Cette capacité assure une protection par tous les temps contre les attaques d'avions, d'hélicoptères, de gros véhicules aériens sans pilote et de missiles de croisière à moyenne portée (jusqu'à 50 km). Le système SHORAD Système national de défense aérienne de manœuvre (NOMADS). Ce système SHORAD est livré sur le véhicule blindé chenillé de soutien au combat (ACSV) G5. L'ACSV G5 est entièrement conforme et est rapidement disponible en tant que MOTS. Ce véhicule chenillé contient non seulement un lanceur et un radar, mais aussi un armement pour sa propre protection contre les forces terrestres. La capacité SHORAD offre une protection contre les menaces aériennes telles que les plates-formes volantes (non) habitées (hélicoptères, avions ou UAS) à des distances courtes allant jusqu'à 15 km. Systèmes de conduite de tir et systèmes de commandement et de contrôle. Le système de conduite de tir avec l'IT de ciblage relie les capteurs et les systèmes de lancement des unités MRAD et SHORAD par une liaison sécurisée. Le système de commandement et de contrôle est distinct du système de conduite de tir et utilise les ressources informatiques que la défense utilise déjà pour les opérations terrestres. Des outils de simulation, à la fois dans une salle de classe et dans le système d'arme. Des munitions (missiles) pour les capacités MRAD et SHORAD. Pour la capacité combinée MRAD et SHORAD, la défense achète également des radars multi-missions (MMR) supplémentaires à Thales Netherlands. Le MMR est un capteur clé qui permet d'obtenir une image de la situation dans le ciel. L'ensemble des technologies de l'information intègre entièrement les capteurs et les capacités MRAD et SHORAD et fournit un soutien pendant le déploiement. La défense commande également des véhicules et des systèmes de conteneurs dans le cadre des programmes « Defence-wide Replacement Operational Wheeled Vehicles (DVOW) » et « Replacement Swap Load Systems, Tractor-Semi-trailer combinations and Wheeled Storage Vehicles (WTB) ». Les systèmes de lancement MRAD, les systèmes de conduite de tir et les systèmes de commandement et de contrôle seront placés sur ces véhicules. Besoins quantitatifs Le projet comprend la fourniture de six unités de feu MRAD (FU), quatre FU SHORAD, les moyens de simulation, les munitions (missiles) pour l'éducation et la formation (O&T) et pour le déploiement et le soutien logistique. Dans le document de défense 2022, la défense a annoncé le doublement de la capacité de défense aérienne et antimissile, principalement pour la défense aérienne et antimissile des unités terrestres, avec deux batteries de défense aérienne identiques. Chaque batterie sera composée d'un MRAD FU, de deux SHORAD FU, d'un radar, d'une unité de contrôle et d'une unité de soutien logistique. Les capacités de défense aérienne et antimissile ont encore été étendues avec le budget du printemps 2024. La composition des deux batteries susmentionnées reste la même, mais en plus, la Défense achète quatre MRAD FU supplémentaires, y compris les munitions. Deux de ces FU supplémentaires seront affectés aux unités Patriot et les deux autres feront partie d'une nouvelle unité principalement dédiée à la protection de l'infrastructure nationale. Un FU se compose de plusieurs lanceurs mobiles, de systèmes de conduite de tir, de systèmes de commandement et de contrôle et d'une capacité radar. Tous les FU MRAD sont identiques et interchangeables, de sorte que d'autres configurations sont également possibles. La défense achète également huit MMR afin d'étendre les capacités de défense aérienne et antimissile. La défense achète donc un total de 26 MMR à Thales Netherlands, dont quatorze sont destinés à la défense aérienne et antimissile. Le personnel La défense dispose d'une capacité suffisante pour mettre en œuvre ce projet. Les nouvelles capacités MRAD et SHORAD seront affectées au Commandement de la défense aérienne basée au sol (DGLC) au Luitenant-Generaal Bestkazerne à Vredepeel. Pour ce faire, la Défense augmente le nombre d'emplois au sein du DGLC d'environ 250. Finances Le budget du projet « remplacement des MRAD et SHORAD » est de 2 582,7 millions d'euros (niveau de prix 2024), y compris la TVA, la réserve de risque et l'exploitation du delta. Ce budget sera imputé au budget de la défense. L'impact des nouveaux systèmes MRAD et SHORAD sur les coûts opérationnels de la défense devrait être de 121,2 millions d'euros pour les 15 prochaines années. Avec le Mémorandum de printemps 2024, la Défense a élargi la portée du projet, y compris les munitions associées, en ajoutant le budget du projet. En outre, le budget du projet a été indexé annuellement conformément au système habituel pour les projets d'investissement. Planification La défense prévoit une livraison progressive des premiers systèmes MRAD à partir de 2028. Pour les systèmes SHORAD, la livraison progressive est prévue à partir de la mi-2028. La nouvelle capacité devrait être partiellement déployable (capacité opérationnelle initiale) d'ici 2028. Les nouvelles capacités MRAD et SHORAD devraient atteindre le statut decapacité opérationnelle totale d'ici 2030. La défense conservera les systèmes actuels pour le moment, renforçant ainsi ses capacités globales de défense aérienne et antimissile. Modifié le 23 octobre par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre ... et enfin D Brief sur l'achat de Leopard 2A8 https://www.tweedekamer.nl/debat_en_vergadering/commissievergaderingen/details?id=2024A06089 Besoin quantitatif Le besoin quantitatif en chars est basé sur le besoin opérationnel d'un bataillon de chars complet, ainsi que sur les chars pour l'entraînement et l'exercice et pour la réserve logistique. Le besoin néerlandais précédemment élaboré pour un bataillon complet de chars comprend 52 chars de combat. Étant donné que la défense, comme le souligne le document de défense 2024, souhaite compléter une partie de ses capacités de combat dans les domaines terrestre, aérien et maritime par des systèmes non montés, le besoin initial est de 46 des 52 chars de combat. Les 46 Leopard-2A8 représentent le nombre minimum de chars de combat requis pour un bataillon de chars disposant d'une capacité opérationnelle, d'une capacité d'entraînement et d'une réserve logistique suffisantes (avec ou sans équipage). Il fournit également les pièces de rechange, le contrat de maintenance, les outils et équipements spéciaux, la formation en usine et la documentation nécessaires. La défense vise à inclure un espace d'option dans le contrat pour les six chars de combat restants. En fonction de la faisabilité technologique et du délai dans lequel l'industrie de la défense peut développer et produire des systèmes non armés déployables sur le plan opérationnel, la défense décidera de rappeler ou non ces six chars. Afin de disposer d'un bataillon de chars à part entière d'ici 2030 au plus tard, la Défense prendra cette décision au plus tard en 2027. Le budget de l'option restera disponible jusqu'à cette décision. Finances Pour acquérir les chars de combat, y compris les pièces de rechange, le contrat de maintenance, les outils et équipements spéciaux, la formation en usine et la documentation, un budget a été estimé avec une fourchette financière comprise entre 1 et 2,5 milliards d'euros (niveau de prix 2024). Ce montant inclut la TVA, la réserve de risque, l'exploitation des matériaux et les effets de2e et3e ordre. Ce budget sera imputé au budget de la défense. L'annexe commercialement confidentielle (BS2024030544) contient des informations financières sur la répartition du budget du projet. Planification L'acquisition, la réalisation du projet et la livraison des chars de combat sont prévues entre fin 2024 et 2030. La première livraison est prévue trois ans après la signature du contrat. Si la clôture du contrat a lieu en temps voulu, la défense prévoit de prendre livraison des derniers systèmes en 2030. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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