FATac Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 Je viens de tomber sur le HS 38 du Fana de l'Aviation, intitulé "Avions de chasse, quel était le meilleur". C'est, bien sûr, axé exclusivement WW II. C'est, en fait, une ré-édition/traduction d'un ouvrage d'Albert PRICE, de 1974 qui, semble t'il, fait référence sur le sujet. L'auteur y détaille, chapitre après chapitre, les éléments constitutifs de la puissance et de l'efficacité d'un avion de chasse de l'époque, avant de finalement livrer des éléments de comparaison factuels entre les warbirds qui ont pu se confronter. Toutefois, le rôle du pilote et son influence pour suppléer aux carences de sa machine face à un adversaire supérieur technologiquement sont aussi évoqués. Je commence juste à le lire, et je crois qu'il va occuper ma table de chevet pendant toutes les vacances de Noël. Si d'autres sont intéressés par le sujet, je crois que la revue vaut le coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 Je viens de finir de le lire.C'est plein de références techniques, d'explications (je vous recommande le chapitre sur les moteurs)Du très beau travail et pas cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 Exquis ! Je cours l'acheter ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 HS acheté mais j'attend le train et les vacances pour en profiter à fond O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés