Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Video Europe vs USA..

Messages recommandés

:lol: :lol:   (Une casemate en béton polonais ? fais gaffe quand-meme...)

Ouép ,bah la Heer avait des bunker solide dans ce coin là :p.

Dans le cas de l'Irak, si l'Europe de la défense avait existé, ça aurait impliqué un vrai processus/organe de décision qui aurait donné une réponse oui/non par rapport à une politique étrangère,... unie ou au moins fortement intégrée, pas par rapport aux désidératas des différents états.

Oui ,mais quid de la liberté des peuples ? Dans 300 ans de vie commune ,si une guerre contre l'Irak se présentait ,on aurait pu être pragmatique et étudier si oui ou non nous sommes pour ou contre la guerre .. Mais au jour d'aujourd'hui on est plusieurs nationalité ,et je me vois pas aller me battre en Irak pour les beaux yeux d'un peuple que je ne considère pas comme mon frêre.

Tu sais ,les hasards ont fait que je suis Franco-Anglais ;si si ,c'est possible .. Et pourtant dans mon coeur je serais toujours Français avant d'être Anglais ,même si j'ai une affection sans limite pour les deux pays ,peut être que les enfants de mes enfants auront comme ça a été dit ,une conscience Européenne ,mais il faudra énormément de temps ..Et là on te demande d'avoir une conscience commune pour 27 Pays ,regroupant je ne sais combien de millions de km² ..

Après environ 1000 ans de coexistence ,il y a encore des vélléités indépendantistes en France (je parle de la Corse ,de la Bretagne et du Pays Basque) et même si elles ne sont aujourd'hui plus crédibles ,elles ont le "mérite" d'exister ..Tu imagines à l'échelle d'un état les troubles ? Alors de plusieurs états.. Il faudrait élire des dirigeants Européens ,mais la première voie c'est la communication ,et je ne me vois pas voter pour un candidat qui ne parle pas ma (mes) langue(s) .C'est peut être con ,faudrait demander aux Suisses comment ils font .

Je pense qu'une Europe intégrée reste la seule voie pour que ses pays ne deviennent pas des sortes de sous-Moldavie après-après-après-après-demain. (Etats faibles, économiquement à la masse, sans plus de controle sur grand chose ni le moindre centimètre d'influence sur les affaires du monde).

Je te rejoins ,c'est une vision un peu capitaliste ,où seuls les grands groupes survivent et tirent leur épingle du jeu ,mais il manque tellement de choses pour arriver à faire un peuple.. C'est notre intérêt futur c'est certain ..Mais déjà associer l'Allemagne à l'Autriche ,la France à la Wallonie et les Flandres aux Pays Bas ,c'est quasi impensable ,alors 27 états..Je pourrais même pas tous te les citer .. Ceci dit je ne connais pas les 20 régions de France par leur nom ,par contre je sais où s'arrête ce pays.

Et il me semble qu'il y a plus en commun (géographiquement, culturellement, historiquement, peut-etre pas gastronomiquement) entre la France et la Bulgarie p.ex., qu'entre la France et l'Algérie p.ex.

C'est un débat intéressant ,sur lequel je ne te rejoins pas forcément ,je ne sais pas à vrai dire et ne me suis pas posé la question ,il faudrait peut être ouvrir un topic ,bien que ça ne soit pas constructif en soit ,c'est intéressant ..

Mais je pense que quand les Algériens émigrent (et ils sont nombreux à le vouloir) ils se dirigent assez instinctivement vers la France ,pas forcément le cas des Bulgares :).

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de peuples ,j'habite à proximité de Marseille ,et j'ai beaucoup d'amis Arabes / Kurdes / Bosniaques même ,enfin en majorité Musulman ou Athés ,on a pas la même culture mais on se considère tous ,et je pense que l'inconnu est plus dangereux qu'autre chose .. Les votants du FN ,blancs ou noirs ,ont ils déjà parlés longuement avec celui qu'ils haïssent ? Les Anti - Européens ne sont pas Anti autres peuples Européens je crois ,mais défenseur d'une culture dont ils ont hérités.. On nous parle beaucoup de la seconde guerre mondiale ,on sait ,enfin on pense qu'on a été dans le bon camp ,mais ma génération se demande encore si on peut faire confiance aux Allemands / Roumains (qui furent d'ailleurs prompt à retourner leurs vestes) et compagnie ..

C'est pour ça qu'on aurait du je pense essayer de se rapprocher par pays proches ,ça aurait été plus long ,mais je pense que ça aurait aussi été plus sur ..Il est plus facile de faire voyager un flot d'étudiants entre 6 pays ,qu'entre 27 ...

Mais c'est vrai que ces vingt dernières années, ça donne ça... (re-soupir)

Ouép ,bah la Heer avait des bunker solide dans ce coin là :p.

-     On a vu ce que ça a donné !    =)

Oui ,mais quid de la liberté des peuples ? Dans 300 ans de vie commune ,si une guerre contre l'Irak se présentait ,on aurait pu être pragmatique et étudier si oui ou non nous sommes pour ou contre la guerre .. Mais au jour d'aujourd'hui on est plusieurs nationalité ,et je me vois pas aller me battre en Irak pour les beaux yeux d'un peuple que je ne considère pas comme mon frêre.

Tu sais ,les hasards ont fait que je suis Franco-Anglais ;si si ,c'est possible .. Et pourtant dans mon coeur je serais toujours Français avant d'être Anglais ,même si j'ai une affection sans limite pour les deux pays ,peut être que les enfants de mes enfants auront comme ça a été dit ,une conscience Européenne ,mais il faudra énormément de temps ..Et là on te demande d'avoir une conscience commune pour 27 Pays ,regroupant je ne sais combien de millions de km² ..

-     Là il y a peut-etre une différence de ressenti entre les citoyens des grands pays à identité forte, et ceux de certains plus petits; étant à moitié belge et y vivant, c'est surement beaucoup plus facile pour moi de ressentir une appartenance européenne que nationale (sans parler des bouffonneries propres à la Belgique, qui poussent carrément à chercher n'importe quoi de moins crétin  :lol:)

Après environ 1000 ans de coexistence ,il y a encore des vélléités indépendantistes en France (je parle de la Corse ,de la Bretagne et du Pays Basque) et même si elles ne sont aujourd'hui plus crédibles ,elles ont le "mérite" d'exister ..Tu imagines à l'échelle d'un état les troubles ? Alors de plusieurs états.. Il faudrait élire des dirigeants Européens ,mais la première voie c'est la communication ,et je ne me vois pas voter pour un candidat qui ne parle pas ma (mes) langue(s) .C'est peut être con ,faudrait demander aux Suisses comment ils font .

-     Les suisses ne votent que pour des candidats parlant leur langue si je me souviens bien.

Et c'est vrai qu'un des principaux vecteurs d'un sentiment européen serait une langue commune, ce qui devrait etre règlé pour 22 des 27 pays vers 2876 si tout va bien (re re soupir...  :lol:)

Je te rejoins ,c'est une vision un peu capitaliste ,où seuls les grands groupes survivent et tirent leur épingle du jeu ,mais il manque tellement de choses pour arriver à faire un peuple.. C'est notre intérêt futur c'est certain ..

Mais déjà associer l'Allemagne à l'Autriche ,la France à la Wallonie et les Flandres aux Pays Bas ,c'est quasi impensable ,alors 27 états..Je pourrais même pas tous te les citer .. Ceci dit je ne connais pas les 20 régions de France par leur nom ,par contre je sais où s'arrête ce pays.

C'est un débat intéressant ,sur lequel je ne te rejoins pas forcément ,je ne sais pas à vrai dire et ne me suis pas posé la question ,il faudrait peut être ouvrir un topic ,bien que ça ne soit pas constructif en soit ,c'est intéressant ..

-       Oui, ne serait-ce que comme sorte de sondage. Je vais le faire.

Mais je pense que quand les Algériens émigrent (et ils sont nombreux à le vouloir) ils se dirigent assez instinctivement vers la France ,pas forcément le cas des Bulgares :).

-        Question de langue (justement) et de passé commun, de meme qu'en Belgique il y a pas mal de Congolais.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de peuples ,j'habite à proximité de Marseille ,et j'ai beaucoup d'amis Arabes / Kurdes / Bosniaques même ,enfin en majorité Musulman ou Athés ,on a pas la même culture mais on se considère tous ,et je pense que l'inconnu est plus dangereux qu'autre chose .. Les votants du FN ,blancs ou noirs ,ont ils déjà parlés longuement avec celui qu'ils haïssent ? Les Anti - Européens ne sont pas Anti autres peuples Européens je crois ,mais défenseur d'une culture dont ils ont hérités.. On nous parle beaucoup de la seconde guerre mondiale ,on sait ,enfin on pense qu'on a été dans le bon camp ,mais ma génération se demande encore si on peut faire confiance aux Allemands / Roumains (qui furent d'ailleurs prompt à retourner leurs vestes) et compagnie ..

-       Ce n'est pas un problème d'individus appartenant à différents peuples, c'est juste qu'il est géographiquement logique p.ex. que le Maghreb tente de s'unir un peu, les pays arabes itou entre eux, le monde +- turcophone aussi... Ce ne sont pas des considérations de gens, c'est juste de la géographie et du feeling commun; ayant pas mal voyagé un moment en et hors d'Europe (pas comme touriste), je sais que n'importe ou en Europe j'ai un sentiment d'"à la maison" , en dehors pas... (et c'est pas que je déteste le reste du monde, hein)  Mais bon, comment je peux définir ça là maintenant, je ne sais pas...

C'est pour ça qu'on aurait du je pense essayer de se rapprocher par pays proches ,ça aurait été plus long ,mais je pense que ça aurait aussi été plus sur ..Il est plus facile de faire voyager un flot d'étudiants entre 6 pays ,qu'entre 27 ...

-     Oui, ca aurait probablement été plus efficace.

Mais c'est vrai que ces vingt dernières années, ça donne ça... (re-soupir)

(rere...)

Invité barbaros pacha

A cette époque l'Europe étais un empire et Unis... =D

L'empire Romain n'est pas l'Europe...les barbares Germains et les autres de l'est de faisaient pas partie de la glorieuse empire...

Empire Romain = Proche-orient+une partie de l'Europe+Afrique du nord

aujourd'hui sa serait plutôt l'UPM... :lol:

L'empire Romain c'est aussi l'Afrique du nord et le proche-orient...encore la partie orientale de l'empire était plus prospère que la partie occidentale...

Image IPB

L'empire Romain n'est pas l'Europe...les barbares Germains et les autres de l'est de faisaient pas partie de la glorieuse empire...

Empire Romain = Proche-orient+une partie de l'Europe+Afrique du nord

Image IPB

Euh, ça ne s'apellait pas Empire tripolitain quand-meme...  =)

Ceci dit, la notion meme d'Europe telle qu'on la conçoit maintenant n'existait pas sous Rome.

Ca y est, fermons ce sujet, on a la solution à nos problèmes européens :

"Ce parti est le Parti Impérial Européen qui prône la fin programmée des Etats nationaux, la restauration d’un Empire Romain Européen, fédération d’Europe d’Etats régionaux, représentatifs des peuples"

http://www.empireromaineuropeen.org/

=)

(sur le coup je suis content d'avoir choisi un avatar romain...   :lol:)

Rien n'est utopique dans l'Histoire; En France on s'est bien débarrassé d'une royauté pour se retrouver avec un Empire quelques années  :lol:

C'est vrai; dans cinq ans on sera tous occupés à (ré)apprendre le latin    :lol:  (comment on dit "j'ai niqué l'antenne de mon gps" en novo latin impérial ?  :lol: )