Sidewinder Posté(e) le 26 mars 2007 Share Posté(e) le 26 mars 2007 Ben le A-10 aurait été plus exposé que le F-16 à relativement haute altitude qui balance ses GBU.... Et je suis pas sur que le A-10 soit prévu pour les GBU???? Oui, les A-10 sont prévu pour les GBU, mais je suis d'accord qu'ils seraient beaucoup plus exposé que les F-16. A mon avis les F-16 equipés des bombes a grande precision disponibles aujourd'hui (e.g. Storm Shadow / JCM / SDB / LGB) sont plus utiles pour les frappes de precision et la guerre anti-char que l'A-10. Par contre, l'A-10 est ideal pour les opérations de contre-insurrection du a sa vitesse reduite et son autonomie. Les Israeliens ont toujours preferé les helicopteres pour la contre-insurrection et les fast jets contre tout le reste. Vu leur budget limité l'A-10 serait probablement un peu trop specialiste pour constituer un bon investissement pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 une soixantaine d'après mon compte (à défaut de moutons, faut bien compter quelque chose !)ça me ferais mal au coeur que dnas 20 ou 30 ans, il n'y ait plus que des F35 ou des drones à leur place. snif snif, espérons qu'ils seront remotorisés et donc, pourront tenir une décénie de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 juillet 2007 Share Posté(e) le 15 juillet 2007 Esclavagiste. La retraite tu connais pas? :lol:C'est sûr qu'après le départ pour le pays d'on on ne revient pas, le frogfoot va se sentir bien seul... S'il n'est pas parti avant à la ferraille :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 26 juillet 2007 Share Posté(e) le 26 juillet 2007 Le thunderbold etait- il meilleur que le A-9 sont challenger ? Sur qu´elle critere le thunderbolt a ete choisi ( pour sauver fairchild de la faillite?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 juillet 2007 Share Posté(e) le 26 juillet 2007 Fiche wiki anglais sur le A 9. http://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_YA-9Il semblerait que cela soit la position particuliere des réacteurs qui aient joué en faveur du A 10. IR reduit et meilleurs resistance aux degats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 27 juillet 2007 Share Posté(e) le 27 juillet 2007 Il y a eu un article dans le fana de l'aviation. Je te retrouverais le numero, il est possible de commander les anciens numeros si tu est interessé... Le A-9 ressemblait un peu au Su-25 d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 27 juillet 2007 Share Posté(e) le 27 juillet 2007 Merci Archibald, je suis preneur de tout renseignement sur cette appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 juillet 2007 Share Posté(e) le 27 juillet 2007 Un autre lien, toujours en anglais: http://www.aero-web.org/specs/northrop/ya-9a.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 27 juillet 2007 Share Posté(e) le 27 juillet 2007 Une belle capacité d'emport mais niveau réacteurs c'est pas trop ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 27 juillet 2007 Share Posté(e) le 27 juillet 2007 Personelement je trouve le A-10 bcp plus beau.Enfin dans la mesure du possible, néamoins sa reste un super "planneur de la mort"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 juillet 2007 Share Posté(e) le 28 juillet 2007 c'ets peut être aussi le canon qui a joué en la faveur du A10... quand on voit que le A9 n'avait qu'un vulcain 20mm par rapport au GAU8, 30mm, on ne peut que se féliciter du choix de l'armée américaine, surtout qu'hestétiquement, l'A10 change du clacisisme de tout les avions de l'époque (pas étonannt que sur pas mal de photos qui nous ont été présentées dnas vidéos et photos on ne différencie à peine un L39 d'un A4 d'un A9 ou d'un autre avions sur le même design).moi je dit :longue vie au A10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 juillet 2007 Share Posté(e) le 28 juillet 2007 Non le GAU 8 aurait été mit sur le A9, le Vulcain etait monté aussi sur le A 10 pour la phase de test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 28 juillet 2007 Share Posté(e) le 28 juillet 2007 Il aurait ete monte en gondole sous le ventre du A-9, ou sous son menton? Quand on voit les bonds du A-10 quand il l´utilise ca aurait donne quoi pour son challenger qui n´a pas ces formes ramassees :O ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Je ne sais pas, mais le A-9 n'a t il pas servit dans un épisode de Supercopter dans les années 1980 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci Archibald, je suis preneur de tout renseignement sur cette appareil Novembre 2001, n°384 =) Normalement dans tout les Fanas, il y a un papier a decouper et garnir pour commander les anciens numéros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 août 2007 Share Posté(e) le 1 août 2007 http://www.myconfinedspace.com/wp-content/uploads/2007/01/ptsf-004f.JPGDésolé :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 Le A-10C est en Irak :http://www.strategypage.com/htmw/htairfo/articles/20070901.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Pour l'instant, l'avion est le plus efficace rapport qualité/léthalité/efficacité pour les missions actuelles. 3 sujets sur le Thunderbolt Wartdog A10 Page 3, http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=1302.0 Page 2, http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=7807.0 Page 3, http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9115.0 http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5859.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 A lire dans DSI l'article concernant ce fabuleux appareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Moi perso j'adore cette avion c'est mon préférer avec le F-22A le F-15 et le JSF-35. Je le trouve trés efficace même si il est aussi connu pour avoir la gachette facile et faire de joli dégats allié. Mais j'espère le voir volé encore longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Moi perso j'adore cette avion c'est mon préférer avec le F-22A le F-15 et le JSF-35. Je le trouve trés efficace même si il est aussi connu pour avoir la gachette facile et faire de joli dégats allié. Mais j'espère le voir volé encore longtemps. Un avion n'a pas la gâchette facile, c'est le pilote qui est responsable. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Un appareil littéralement sauvé par la Guerre du Golfe puis la Bosnie et enfin les expéditions en MO...Sinon çà fait longtemps que les généraux de l'Air Force (essentiellement des chasseurs) auraient eu la peau du "phacochère" qui est bien mal aimé par la caste des seigneurs que sont les ex cochers de "F" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsaire Posté(e) le 27 mai 2009 Share Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour,Je me permet d'intervenir dans ce débat concernant cet appareil plus que fascinant.Il me semble que l'A10 est le digne descendant du stuka équipé de 2 canons de 37 mm tirant des munitions à noyau de wolfram. bref, un appareil facile à mettre en oeuvre, et qui sait encaisser et frapper fort, spécialisé dans le combat antichar. les ricains n'avait t'il pas débriefé le fameux Rudel après la WW2 ? la filiation me parrait évidente.Le stuka "canon" était un véritable fer à repasser volant, et la tactique d'emploi imposait l'utilisation conjointe de stuka "bombe" pour neutraliser la DCA. mais dans l'opposition avion-char, il était redoutable. Face à l'avalanche techno et ses dérives budgétivores, un bon vieux zinc armé comme un gangster, lourd et pataud, garde toute son utilité, à condition qu'on l'emploie dans les conditions pour lesquelles il a été prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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