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A-10 Thunderbolt II « Warthog »


Warrer3

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C'est ce que l'USAF fait en Afghanistan. Et dire qu'avant l'Afgha, ils voulaient envoyer tous les A-10 à Davis-Monthan AFB...

Ici, à 0.38 : "VROOOOOOOP!", "VROOOOOOOP!" ... Allez hop ! Terminé.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=W6N4YjGPXiY

Similitude avec le Vietnam troublante...Bunker isolé sur colline, torse nu avec le gilet par dessus, tirs dans tous les sens....

Y'a pas à redire, l'A10 est une fabuleuse machine...

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  • 2 weeks later...

Aih, la ''fighter mafia'' va avoir sa peau  :O

A en croire cette partie de l'article la fighter mafia est à l'origine du A10.

The Fighter Mafia began its operation by saving the F-15 from going down the same pathway to swing-wing oblivion as the F-111, and then conceived the lower cost, high-performance F-16 and the lethal A-10 attack aircraft.

Read more: http://battleland.blogs.time.com/2012/01/30/f-35-out-of-altitude-airspeed-and-ideas-but-never-money/#ixzz1l4dJCDbR

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fighter mafia elle fait quoi ces dernières années car on ne l'a pas vu gueuler fort sur le F-35?

Le A10 est est un peur "mud" dédié à l'air sol contre les russes

Le F35 est un appareil plus versatile.

Les leviers de l'USAF sont détenus essentiellement par d'anciens pilotes de F15 et de F16 ... qui considèrent les "mud movers" et les "trash haulers" comme des bouseux

Ne jamais sous estimer le poids des traditions et des préjugés au sein de ces institutions aussi traditionalistes dans leur culture et leur ressenti qu'elles sont parfois innovatrices dans leurs actions

L'Air Force est comme les autres armées le poids des traditions y est parfois surprenant

Le A10 n'a jamais été admis par certains cercles et il ne le sera jamais car peu de pilotes de A10 ont eu la chance de détenir des postes de grande responsabilité.

Et puis en période de crise on se concentre sur l'essentiel pas sur le secondaire même s'il est parfois utile.

Ne pas se leurrer la période des vaches très grasses est FINIE aussi pour les US

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Une bien mauvaise nouvelle pour les troufions US et alliés, le A-10 c'était un peu comme un ange gardien, celui qu'on attend en priant quand ça commence à merder.

Le pigeon obèse (F35) aura peut être des tas de qualités (cachées  pour le moment), mais rien ne pourra remplacer l'efficacité réelle et psychologique du couple A-10/GAU-8.

En terme d'économie, je vois mal ou elle est: les obus de 30mm sont peu onéreux et le A-10 ne coute plus grand chose (on peu même se permettre d'en perdre de temps en temps), là ou le F35 va couter un bras tant à l'acquisition qu'à l'usage!!!

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Le A10 est est un peur "mud" dédié à l'air sol contre les russes

Le F35 est un appareil plus versatile.

Les leviers de l'USAF sont détenus essentiellement par d'anciens pilotes de F15 et de F16 ... qui considèrent les "mud movers" et les "trash haulers" comme des bouseux

Ne jamais sous estimer le poids des traditions et des préjugés au sein de ces institutions aussi traditionalistes dans leur culture et leur ressenti qu'elles sont parfois innovatrices dans leurs actions

L'Air Force est comme les autres armées le poids des traditions y est parfois surprenant

Le A10 n'a jamais été admis par certains cercles et il ne le sera jamais car peu de pilotes de A10 ont eu la chance de détenir des postes de grande responsabilité.

Et puis en période de crise on se concentre sur l'essentiel pas sur le secondaire même s'il est parfois utile.

Ne pas se leurrer la période des vaches très grasses est FINIE aussi pour les US

La "Fighter Mafia" en tant que telle n'existe plus, elle a été sévèrement combattu ces dernières années et les scandales de 2008 ont permis de renouveler les chefs. Le général Schwarz qui dirige l'USAF est issu du transport, il déteste les chasseurs (opposant virulent au F22) et est un fervent partisan des drones.

L'USAF est en train de dégager un max de crédits pour financer ses plus gros programmes (F35 et tanker), le reste est sacrifié. C'est pas nouveau, ils avaient fait pareil il y a quelques années avec le F117. En fermant des escadrons d'A10 l'USAF fait le pari qu'il n'y aura pas à l'avenir d'engagements US dans des conflits asymétriques typé A-stan.

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Ouais... je voudrait bien voir la tronche du drone qui portera un GAU-8, et qui saura l'utiliser avec la reactivite requise par un engagement CAS... les drones ca va bien pour les taches automatisables, genre recolte de renseignement, surveillance et interdiction d'opportunite, pour le reste, les drones ont les memes limitations que les liaisons satellites qui permettent de les guider: couverture geographique, latence, perte/interruption/brouillage du signal. Il n'y a qu'a voir ce qui est arrive a plusieurs drones US lors du survol du territoire iranien, alors imaginons des troupes progressant en syrie, reclamant un support CAS, il va faire quoi le drone? tourner pendant une heure pour trouver les cibles avant de tomber en carafe, son signal brouille' ou a court de mun apres avoir tire 4 hellfire sur 4 pequins, 50 autres continuant leur besogne?

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Je ne dis pas que c'est bien....loin de là, je suis un admirateur de l'A10. Seulement l'engagement de drones dans de plus en plus de missions me semble être la nouvelle doctrine d'emploi de l'USAF. Parce que parier sur la fin des conflits asymétriques et sur le non engagement US dans ces conflits c'est gonflé!

Et puis ils ne l'ont jamais aimé cet appareil....

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Ouais... je voudrait bien voir la tronche du drone qui portera un GAU-8, et qui saura l'utiliser avec la reactivite requise par un engagement CAS...

Tu rigoles ? Les drones en général restent au dessus de la zone de combat. Donc niveau réactivité tu auras du mal à faire mieux. Surtout qu'ils ont une très grosse endurance.
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Tu rigoles ? Les drones en général restent au dessus de la zone de combat. Donc niveau réactivité tu auras du mal à faire mieux. Surtout qu'ils ont une très grosse endurance.

Je crois que tu m'as mal compris: l'A10 a ete construit autour de son canon, maintenant trouve moi un drone capable d'emporter un GAU-8 (1,8t) et son tambour a mun (1,2t), et d'encaisser structurellement le recul de l'engin (sans parler de la perte de vitesse occasionnee ~ 5knts/rafale). Dis moi aussi, avec la latence de la liaison, comment tu va faire pour etre sur d'assaisonner la ou il faut quand les forces font mouvement a moins de 300m l'une de l'autre... et en occident, on vire des unites utiles comme si tous les conflits futurs ne devraient etre que de basse intensite.

Hors, dans un environnement autre que basse intensite (comme l'afgha qui concentre les reflexions, malheureusement), donnes moi aussi l'esperance de vie du drone qui va rester en rotation au dessus de la zone de combat, si toutefois sa liaison tient suffisamment longtemps pour qu'il puisse y acceder et y operer, et s'il ne tombe pas en chemin sur d'autres os.

Z'avez 2 heures  :lol:

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Je crois que tu m'as mal compris: l'A10 a ete construit autour de son canon, maintenant trouve moi un drone capable d'emporter un GAU-8 (1,8t) et son tambour a mun (1,2t), et d'encaisser structurellement le recul de l'engin (sans parler de la perte de vitesse occasionnee ~ 5knts/rafale). Dis moi aussi, avec la latence de la liaison, comment tu va faire pour etre sur d'assaisonner la ou il faut quand les forces font mouvement a moins de 300m l'une de l'autre... et en occident, on vire des unites utiles comme si tous les conflits futurs ne devraient etre que de basse intensite.

Hors, dans un environnement autre que basse intensite (comme l'afgha qui concentre les reflexions, malheureusement), donnes moi aussi l'esperance de vie du drone qui va rester en rotation au dessus de la zone de combat, si toutefois sa liaison tient suffisamment longtemps pour qu'il puisse y acceder et y operer, et s'il ne tombe pas en chemin sur d'autres os.

Z'avez 2 heures  :lol:

Tu n'as pas besoin de mettre ce genre de truc sur un drone. Ca n'a pas de sens. Un drone est équipé en missile Hellfire.

Et la liaison est en directe y'a pas de latence ou très peu.

Pour l'A10 c'est un peu la même chose on a pas plus d'infos sur sa capacités de survie dans un champ de bataille moderne à haute intensité.

La différence c'est que tu perds un drone tu t'en fou. tu perds un A10 c'est quand même plus problématique. Tu prends l'exemple de L'iran est c'est très pertinent : Combien d'A10 ont survolé l'Iran ces derniers mois et combien de drones ?

Attention, j'adore le A10, c'est un de mes avions préféré, mais je pense qu'il va bien falloir s'en séparer à un moment avec l'évolution du champ de bataille. C'est comme le F14 j'adorais et je regrette de manière sentimentale son retrait.

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