Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

conséquence des violences urbaines


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Ce post est simplement INFORMEL non provocateur ou partisan.

Sondage paru ce dimanche 20 novembre 2005.

Après trois semaines de violences urbaines, une majorité de Français approuvent la fermeté montrée par le gouvernement et demande un renforcement du contrôle de l'immigration, selon un sondage de l'institut CSA publié par Le Parisien Dimanche.

Une grande majorité d'entre eux soutiennent cependant aussi la création d'un service civil volontaire annoncée le 14 novembre par le président Jacques Chirac et ses propositions en matière de construction de logements sociaux.

Sur 957 personnes de plus de 18 ans interrogées le 16 novembre, 68% se déclare favorables à la prolongation pour trois mois de l'application de la loi de 1955 sur l'état d'urgence - prolongation votée la semaine passée par le Parlement.

Seulement 27% d'entre elles se disent opposées à cette mesure.

Elles sont 56% à se dire favorables à une définition plus restrictive de l'application des règles du regroupement familial pour les travailleurs étrangers, dans lequel des dirigeants de droite ont dit ces derniers jours voir une des causes de la crise des banlieues (29% contre).

De même, 55% des sondés se déclarent favorables à l'expulsion des étrangers, même en situation régulière, condamnés pour violences urbaines (40% contre).

Selon Le Parisien, qui cite les résultats du sondage CSA, 48% des électeurs socialistes interrogés soutiennent cette mesure défendue par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et rejoignent ainsi 75% des sympathisants de l'UMP et 82% de ceux du Front national.

En revanche, 85% des personnes interrogées sont d'accord avec la nécessité, rappelée lundi dernier par Jacques Chirac, de faire en sorte que les maires respectent la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU) qui leur imposent 20% de logements locatifs sociaux dans leur commune (14% contre).

De même, 78% des sondés se déclarent d'accord avec l'idée de créer un service civil volontaire pour 50.000 jeunes d'ici 2007 (contre 20% d'un avis contraire).

Le Parisien tire de ce sondage la conclusion que "la France vire à droite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé d'avoir 15 postes sur ce sujet ?? D'autant plus que les positions des différents intervenants sont connues et à peu de choses près inflexibles (dialogues de sourds, quand tu nous tiens ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...