Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée taiwanaise


Kiriyama

Messages recommandés

Voiçi le Tien-Kung III, le Patriot taiwanais. Lui est doté d'une capacité anti-ballistiques et devrait intégrer le bouclier anti-missiles prévus par Taiwan. Est ce ces engins seraient exportables ? Et quelqu'un sait à quoi servent les repères "30" sur le sol ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je ne sais si je poste ca dans le bon fil, je laisse les modos ou kyriama arbitrer.

Attrapé sur uin site yankee bien connu :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=156891

Sur la DA et armée de l'air taiwanaise avec un versus chine,complet pour le moins, un travail de "ouf malade" comme dirait mon petit cousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un dossier explosif embarrasse la Défense

Vendredi 24 septembre 2010

Le Yuan de contrôle, qui a une fonction équivalente au Conseil d’Etat et à la Cour des Comptes en France, a adressé une réprimande au ministère de la Défense après qu’une enquête a mis à jour la possible vente de munitions périmées à des organisations militantes au Moyen-Orient et en Afrique par l’intermédiaire de la Roumanie.

En janvier 2010, le magazine Next avait révélé que plus de 1 800 t de ces munitions avaient été revendues au lieu d’être détruites, par une société ayant des liens contractuels avec le ministère de la Défense, à des fonctionnaires roumains. Les munitions auraient ensuite été à nouveau revendues à des organisations militantes au Moyen-Orient et en Afrique. En 2008, le ministère de la Défense a budgété 627 millions de dollars taiwanais pour la destruction de 950 000 munitions et explosifs, soit un total de 8 000 t, un marché public confié à une société singapourienne, Explomo Technical Service. La destruction des munitions devait avoir lieu en Bulgarie sous la supervision de deux autres entreprises, Sanlin Technologies, basée à Taiwan, et Variety, à l’étranger.

Le Yuan de contrôle a néanmoins relevé un grand nombre d’irrégularités dans la procédure, notamment dans celles relatives à la certification dont est responsable le bureau des Armements dans le cadre de ce type de contrat. En outre, le contrat signé avec Explomo ne mentionne aucune pénalité dans ce type de circonstance, une autre faute commise par la Défense, a souligné le Yuan de contrôle.

Taiwan Info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La Défense annonce une réduction des effectifs militaires

Mardi 8 mars 2011

Image IPB

Le ministère de la Défense a annoncé hier que les effectifs militaires seraient réduits de 9 200 hommes, une réduction compensée par l’acquisition de systèmes d’armements plus performants. L’annonce de la Défense intervient alors que Pékin somme Washington de cesser ses ventes d’armes à Taipei.

La réduction des troupes s’inscrit dans un plan quinquennal dont l’objectif est de faire passer le nombre de personnels militaires de 275 000 aujourd’hui à 215 000 d’ici 2014. « L’époque des armées pléthoriques est révolue. Les capacités de défense ne se déterminent plus par le nombre d’hommes », a-t-on indiqué à la Défense pour justifier la réforme.

En 2008, Ma Ying-jeou s’est engagé à achever la professionnalisation des armées d’ici 2014 et à maintenir le budget de la Défense à 3% du produit intérieur brut. Toutefois, un certain nombre de députés de la majorité s’inquiètent des conséquences budgétaires de cette réforme : « Si le budget de la Défense n’est pas augmenté, le coût en personnel que représentera une armée de métier pèsera sur les finances destinées aux équipements et à l’acquisition d’armements», a ainsi déclaré Chang Hsien-yao, un député du Kuomintang (KMT), une inquiétude relayée par son collègue du KMT Shuai Hua-min, qui a prévenu qu’une proposition de budget de la Défense inférieure à 3% du PIB serait rejetée par le Parlement. Ces trois dernières années, le budget de la défense nationale n’a cessé de baisser, passant de 10,4 milliards de dollars américains en 2008 à 9,3 milliards l’année dernière.

Dans le même temps et à l’issue de l’Assemblée nationale populaire qui tenait, à Pékin, en Chine, sa session annuelle la semaine dernière, Yang Jiechi, le ministre chinois des Affaires étrangères, a de nouveau appelé les Etats-Unis à cesser leurs ventes d’armes à Taiwan, menaçant Washington d’une nouvelle dégradation des relations bilatérales. En janvier 2010, Pékin avait manifesté sa colère lorsque le président américain, Barack Obama, avait donné son feu vert à des ventes d’armes. Les relations sino-américaines sont aujourd’hui dans une phase d’amélioration depuis la visite d’Etat effectuée par Hu Jintao aux Etats-Unis dans le courant du mois de janvier.

Taiwan Info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourisme : Matsu veut se positionner sur le créneau du « romantisme militaire »

Lundi 7 mars 2011

Image IPB

L’archipel de Matsu compte sur son patrimoine historique d’un genre particulier – ce fut longtemps un poste avancé de la défense de Taïwan – pour attirer les amoureux et ceux qui sont à la recherche de l’âme sœur en leur proposant des séjours sur le thème du « romantisme militaire ».

Situé dans le détroit de Taïwan, à quelques encablures de la côte chinoise du Fujian, Matsu est connu pour ses jolis villages de pêcheurs aux maisons de pierre qui lui donnent un côté presque méditerranéen, ainsi que, bien sûr, pour ses importantes installations militaires, aujourd’hui pour la plupart désaffectées.

Le district de Lienchiang, qui administre l’archipel, propose aux touristes de venir découvrir le grand amour dans ce décor de guerre « Les gens ici ne portent plus l’uniforme militaire, mais des vêtements sexy », a assuré Yang Sui-sheng, le chef du district, hier, en annonçant le programme.

Vendredi et samedi de cette semaine, les touristes venus en couples seront invités à des soirées à thème et à des visites des vestiges militaires. Le 14 mars – le White Day, une « fête » d’origine japonaise qui est de plus en plus suivie à Taiwan, et lors de laquelle les hommes offrent des chocolats aux femmes – les autorités locales organiseront des barbecues et des jeux de paint-ball exclusivement pour les célibataires.

Romantisme ou pas, Matsu est une destination de plus en plus populaire, puisque 80 000 touristes l’ont visité en 2009, soit quatre fois plus qu’en 2004, selon l’office du tourisme du district. L’archipel, composé de 36 îles et îlots, ne compte qu’une dizaine de milliers d’habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Polémique sur les missiles chinois

Vendredi 20 mai 2011

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdR7bQAje4UABkZiu4rsKwVX8E5htvTprVEtBaiSJRuJS8YyMr&t=1

Lors de sa visite à Washington, hier, Chen Bingde, le chef d’Etat-major de l’Armée populaire de libération (APL), a déclaré que Pékin n’avait pas de missiles balistiques déployés face à Taiwan, une affirmation qui a été immédiatement condamnée par Lin Yu-fang, député du Kuomintang (KMT) et membre de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, comme un mensonge flagrant.

« Je peux vous dire, de la manière la plus responsable, que nous avons seulement une garnison déployée face à Taiwan. Nous n’avons aucune capacité opérationnelle déployée dans cette zone, ni aucun missile », assurait hier à la presse américaine le général Chen Bingde, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue américain, l’amiral Mike Mullen.

Mais pour Lin Yu-fang, Pékin ment purement et simplement et la question n’est pas celle de savoir si oui ou non les missiles sont déployés, mais bien celle de savoir si l’île de Taiwan est à portée des missiles balistiques chinois. La position du député a été relayée par celle du secrétaire général du Bureau pour la sécurité nationale, Tsai De-sheng, qui estime « qu’aucune nation dans le monde ne peut être d’accord avec la déclaration chinoise selon laquelle il n’existe pas de menace militaire chinoise sur Taiwan ».

Enfin, dans un communiqué de presse publié à l’issue de la visite du général chinois à Washington, le ministère des Affaires étrangères, à Taipei, a rappelé l’importance de l’engagement américain à la défense de l’île pour la paix et la sécurité dans le détroit de Taiwan et a, de nouveau, appelé Washington à autoriser les ventes d’armes à Taipei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: La, c'est fort de café. Si je comprend bien, Taiwan n'est plus un objectif pour les militaires continentaux ?

Tiens, il y a des échanges militaires Taiwan et l'amérique centrale ?

Des étudiants de l'académie militaire de Taiwan se font fait agresser au Honduras :

http://focustaiwan.tw/ShowNews/WebNews_Detail.aspx?Type=aALL&ID=201105230009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taïwan maintient de bons liens avec certains pays d'Amérique centrale, notamment militaires. Il y a aussi des étrangers à l'académie militaire de Kaohsiung. Pour l'Amérique centrale elle a souvent acheté par le passé des armements à Taïwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pékin admet l’existence d’une cellule de guerre électronique, maintient sa pression militaire et accroît ses activités d’espionnage

Vendredi 27 mai 2011

Pour la première fois de son histoire, l’Armée populaire de libération (APL) a admis l’existence d’une cellule de guerre électronique, a-t-on appris dans la presse chinoise. A Taipei, Tsai Der-sheng, le directeur du Bureau de la sécurité nationale (NSB), a par ailleurs confirmé au Parlement la poursuite du déploiement armé de l’APL face à Taiwan ainsi que l’accroissement de ses activités d’espionnage.

Selon le quotidien de l’Armée populaire de libération, les forces chinoises ont mis en place une cellule physiquement située dans la région de Canton et destinée à renforcer la sécurité militaire de l’Internet. Trente personnes y seraient affectées. Toujours selon la même source, un exercice d’attaque électronique aurait déjà eu lieu le 17 mai dernier, avec pour objectif la paralysie des systèmes de communication désignés comme ennemis.

Dans le même domaine, Tsai Der-sheng, le directeur du NSB, a révélé hier, au Parlement où il répondait aux questions des députés, le déploiement dans la province du Gangdong d’une nouvelle unité d’artillerie équipée de missiles balistiques et menaçant directement l’île de Taiwan. Il a également exposé aux députés le nombre croissant d’espions chinois se rendant à Taiwan sous couvert d’identités diverses et fausses, et prenant avantage de l’ouverture de Taiwan au tourisme chinois. Il a assuré que ses services exerçaient un contrôle très étroit des activités de renseignement déployées par Pékin à Taiwan mais a refusé de donner plus de détails.

Enfin, Liu Te-shun, le vice-ministre des Affaires continentales, a appelé Pékin à cesser de bloquer l’accès aux sites Internet gouvernementaux taiwanais en Chine, soulignant le caractère archaïque de ces mesures. En effet, il s’agit, a-t-il poursuivi, d’une situation qui devient intenable pour le gouvernement chinois dans un contexte d’accroissement important des échanges entre les deux rives.

TaiwanInfos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...