QuebecOne Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 1-Bombardier $4,876,138,0002-Cessna Aircraft Company $3,322,324,3133-Gulfstream Aerospace Corp. $3,980,000,0004-Hawker Beechcraft Corp. $1,696,059,4405-Dassault Falcon Jet $1,687,700,000les tableaux détaillés:http://www.gama.aero/resources/statistics/dloads/2008ShipmentReport.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 ça inclus aussi l'aviation de loisir (Cessna 172, 182, Maule M270, etc.) si jamais, ce qui peut expliquer en partie la place de Cessna...j'ai même vu des T-6A* trainer quelque part, c'est dire...*dérivé du PC-9, le T-6 Texan II est un avion d'entrainement biplace vendu (entre autres) à l'USAF et à l'US Navy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuebecOne Posted January 14, 2009 Author Share Posted January 14, 2009 ça inclus aussi l'aviation de loisir (Cessna 172, 182, Maule M270, etc.) si jamais, ce qui peut expliquer en partie la place de Cessna... Pas vraiment, les avions monomoteur à piston sont insignifiant dans les $3,322,324,313 de commandes de cessna. Les revenus sont surtout fait sur les 336 avions d'affaires(gamme citation) qu'ils ont vendus... EX:les 152 exemplaires de cessna 172sp vendus valent au total 44,226,000.00$(283,500.00$/unité), alors que les 11 citationX vendus valent 242,000,000$(22 millions$/unité). Les 606 avions légers vendus compte pour moins de 20% du chiffre d'affaire de Cessna, l'argent ne se gagne certainement pas dans ce segment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 Avec ses 48 avions vendu DA est bien placé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuebecOne Posted January 14, 2009 Author Share Posted January 14, 2009 Avec ses 48 avions vendu DA est bien placé. Ouaip, mais c'est dommage normalement Dassault est devant Hawker, le falcon 7X pourrait donner une nouvelle dimension à DA, voir concurrencer gulfstream. Bombardier étant évidemment hors de portée ;)(je blague) Bonne chance pour 2009 à Dassault! En espérant qu'il laisse un peu de place à Bombardier... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 Il faudrait les chiffres sur plusieurs années pour tirer des conclusions, pour DA la monté en puissane dans la production du 7X devrait boosté son ca.Sinon ça fait quand meme bizare de voir Boeing et Airbus si mal placé. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 C'est étrange qu'il n'est que les 9 premiers mois de 2008 dans le tableau.Je signale le tableau sur 2007 (les quatre trimestres) ;) :http://www.gama.aero/resources/statistics/dloads/2007ShipmentReport.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now