Chronos Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Malgré la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de fil pour ceci. S'il y en a un j'avoue avoir pas aussi bien cherché que j'aurais dû pas topol pleaaaaase. Alors voilà il y à quelques mois je passe chez un libraire chercher le journal et je tombe sur une couverture fort attrayante, je me penche de côté, regarde de plus près et je tombe sur "Diplomatie, Hors Série no 6, La Dipomatie française du Moyen-Âge à nos jours". Etant riche ce jour j'achète et finit par dévorer le contenu en quelques jours. Je décide donc de prospecter d'avantage vers les numéros classiques et y trouve un style tout aussi direct et intéressant, mêlant Défense et diplomatie. Depuis quelques mois donc j'achète mon bimensuel dès qu'il sort dans les bacs. Le diplomatie de janvier-février : Focus : Chronologie actobre-décembre 2008 Entretien : Situation humanitaire en RDC Focus : Actualités internationales Points chauds : Analyse : Actes de piraterie et vols à main armée contre les navires en Asie. renforcement des capacités, coopération et collaboration vus de Malaisie Entretien : Le renseignement d'origine image du 61ième régiment d'artillerie Stratégies, le gaz, cette arme russe pointée sur l'Europe Analyse : Aspects sécuritaires du projet South Stream Analyse: Priorité de l'UE : une connexion directe entre la Caspienne et l'UE Analyse : South Stream vs Nabucco Analyse : Quelles perspectives Dossier, le nouveau "grand jeu" de la Turquie Analyse : -Carte de Ralph Peters et réactions turques -La carte, l'armée, l'histoire -La pomme rouge et le croissant de lune : le monde (turc) vu par un "mafieux" -Les frontières de l'Asie centrale entre ouverture et fermeture -L'Ouzbékistan dans ses frontières : un pays à géométrie variable -Un acteur du Grand Jeu : le "Monde turc" existe-t-il ? Géopolitique, manoeuvres pour le contrôle de a mer de Chine méridionale Analyse : Mer de Chine méridionale : mythes et réalités du tracé en neuf traits Alerte de sécurité Cartographie : alertes de sécurité dans le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés