seal33 Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonsoir, après un séjour au Maroc je me suis souvenu que la chute du faucon noir/Black hawk Down avait été tourné au Maroc mais quelles sont les bases que l'on voit à l'écran? y en a t' il eu plusieurs d'utiliser? Merci de vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Pas bête cette question. Je vais essayer de me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 En tout cas la ville est Salé il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Lieux de tournageMaroc Maroc : Kenitra Maroc : Rabat Etats-Unis : Fort Benning, Columbus, Georgie Etats-Unis : Fort Bragg, CalifornieSources:http://cinema.encyclopedie.films.bifi.fr/index.php?pk=77377 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 La Majorité du film a été tourné a salé pres de rabat, sinon la base aerienne est a Kenitra,on peut voir les C-130 et le 707 Tanker, le matos humvee et blindé ils appartiennent au FAR pour les blacks hawks je sais pas car le Maroc ne possede que 2 Black Hawk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 C'est possible qu'ils ramènent les helicos du 160th SOAR (MH-60 Black Hawk et les LittleBird) au Maroc ou cela n'était pas autorisé par les autorités Marocaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 euh moi il me semble que tout le matériel est américain et il fut amené sur le lieu du tournage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 2 septembre 2009 Share Posté(e) le 2 septembre 2009 je vous conseille la lecture du livre.il y a une vrai analyse de l'opération et des points qui ont échappé au staff de commandement.une chose intéressante et la très grande efficacité des littles birds...ses hélicos ont vraiment été important dans cette bataille.@++bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 3 septembre 2009 Share Posté(e) le 3 septembre 2009 Les Black Hawks sont des vrais MH-60L du 160th, idem pour les Little Birds, y'a que cette unité à avoir ces versions. (Notez que dans certaines scènes, on voit des UH-1 au lieu de UH-60.) Je crois aussi qu'un groupe de vrais Rangers a été envoyé pour le tournage de la scène de fast-rope. +10 000 pour le livre, beaucoup plus sérieux que le film qui raconte parfois des idioties. Malheureusement très dur à trouver en français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 3 septembre 2009 Share Posté(e) le 3 septembre 2009 le livre fait une vrai introspection militaire et politique de ce pays.c'est un super bouquin en effet.la DELTA, les rangers franchement ils étaient pas à la fête dans cette opération. je trouve la fin du livre très émouvante notamment sur l'aspect familial des soldats..(cette partie n'est pas traité dans le film sauf quand un des Delta appelle sa femme qu'il loupe d'ailleurs)@++bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés