g4lly Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Le 08/09/2025 à 14:29, Cunégonde a dit : Argument complètement con car avec leur centre de gravité plus haut les SUV se retournent plus facilement. Les ventes de SUV se basent sur deux arguments : écraser les autres, et merde aux écologistes, je pollue la planète avec les 350 cv de mon char d'assault Audi. De beaux arguments à la con. PS : pour le siège bébé, tu sais que les voitures normale à cinq portes, ça existe ? et qu'il y a des voitures ordinaires pas SUV ou il y a plein d'espace dedans ? incroyable. Bref, les GROS SUV c'est de la merde pour égoistes. Je parle bien des trucs monstrueux et moches genre Audi, Porsche et autre BMW. C'est après ceux-là que j'en ai, pas les Logans lol. Euh... non. Les monospaces c'était très bien, mais les SUV genre 3008 les ont remplacés car "il faut faire comme les américains" - c'est bien d'eux que viens cette ineptie, tout comme les pickups, dernière connerie en date. Comparé à un monospace on se retrouve avec une voiture plus haute, plus lourde avec les 4 roues motrices, moins aérodynamique et qui pollue plus. Une gabegie. Aussi, plus meutrière tant pour les cyclistes que pour les piètons. Bref (voix du Schtroumph grognon) Moi chaime po les SUV Si les clients valident ce que tu appelle les SUVs - et qui n'en sont jamais en vrai - c'est qu'ils y trouvent leur compte. Vieillissement de la population. Il est plus facile de monter dans un "SUVs" que de descendre dans un berline. Tout ceux qui ont des problemes de dos dans leur famille le savent. C'est l'argument massue lorques les gens essais, c'était déjà la cas avec le "monospace" d'ailleurs, ou l'assise fourgonnette évitait d'avoir à descendre en voiture, puis à se péter un truc en essayant d'en remonter. Volume. Et oui comme c'est étonnant les "SUVs" dispose d'un volume supérieur très apprécié, dégagement au niveau de la tete, espaces de rangement, grand coffre logeable etc. l'habitabilité est très intéressante quand tu as une vision utilitaire de ton déplacoir. Accessibilité général. Les "SUVs" sont plus accessible. C'est un fait. Il suffit d'avoir installer une fois un réhausseur ou un siege bébé pour comprendre que tu n'as pas besoin de te plier en quatre pour essayer d'atteindre ce putain d'isofix. Position de conduite rassurante. En étant bien verticale on voit au dessus du flux, donc on est pas surpris. Changement des usages. Aujourd'hui tu n'as plus le droit de bombarder sur la route. Donc une berline dynamique n'a plus d'intéret. Pour ce trainer à 110 sur l'autoroute et à 30 en ville, le luxe c'est l'espace. Voiture à vivre. Un SUVs avec beaucoup d'espace à bord c'est quand meme le paradis si tu as beaucoup d'activité outdoor. Meme juste pour langer bébé sous le hayon ... Sinon les SUVs c'est juste des monospace déguisé souvent. Les clients trouvaient que les monospace c'était bien mais que ca faisait trop vieux darons. Donc on leur à mis trois truc décoratif dessus pour faire genre t'es bonhomme qui baroude, et voilà un SUVs à la française. Sinon es SUVs francais n'ont rien à voir avec les américains ... d'ailleurs il s'y vendent très mal. On a fait comme les américain parce que notre mode de vie sur la route à changer pour faire comme les américains. Limitation de vitesse, augmentation des trajets domicile travail, rurbanisation etc. En gros c'est parce que notre mode de vie s'est américanisé que notre usage de la voiture s'est américanisé aussi. Quand tu dois faire 3000 bornes le WE à 96km/h sur l'autoroute, tu préfères les faire dans une Escalade que dans une berline étriquée. Les SUVs en Europe c'est la meme. Oui c'est plus haute, mais c'est avant tout parce que c'est plus grand dedans, en général la garde au sol est peu différente. Oui ca consomme plus parce que c'est une plus grande voiture. Ca consomme plus essentiellement sur l'autoroute à cause du SCx mais comme on y roule au pas ... Oui c'est moins aéro mais c'est beaucoup plus confortable surtout derriere. En berline pour du confort à l’arrière il faut des charrette de 5m... la nouvelle série 5 fait 5m est l'espace aux jambes à l’arrière est vraiment limite. Plus meurtrière ... personne t'oblige à taper un cycliste ou un piéton ?!!!! Non la plupart des SUVs n'ont pas de transmission intégrale, la plupart sont de bêtes traction très basique. Enfin pendant que tu es rageux contre les SUVs à la francaise ... ... sinon une 4L c'est un SUV pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 20 heures, g4lly a dit : Ca veut juste dire que les arbres mange gras avec le 400ppm qu'il y a de CO2 dans l'air ce n'est pas particulièrement une bonne nouvelle ?!!! Et ce n'est pas partout vrai, pour qu'ils mangent il faut qu'il respire aussi. Dans plein d'endroit la sécheresse ne les laisse plus que respirer, quelques soit le niveau de CO2. L'optimum éocène qui voyait un terre très largement végétalisé était entre 500 et 1000ppm CO2 et la "température moyenne globale de surface" à +14°C ... Pour la fois où ca se passe vaqguement mieux que ce qui était annoncé, je le prends comme une bonne nouvelle, désolé . Pour ceux qui ne connaitraient pas l'optimum Eocène, illustration ci-dessous (passage en vert) : Par contre, à + 100 ppm de CO2 par 60 ans, on va vite arriver aux mêmes taux connus durant l'optimun Eocène. Modifié il y a 3 heures par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant