pascal Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 le P47 était plus manoeuvrant que le Mustang à haute altitude semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 le P47 était plus manoeuvrant que le Mustang à haute altitude semble t il meilleur taux de roulis mais charge alaire plus élevée, pour le moteur ? les 2 moteurs ( P47 et P51 ) étaient la clé de la supériorité des P47 et P51 sur le FW190 à haute altitude jusqu'à l'apparition des TA152 ( en nombre marginal et juste durant les dernières semaines de la guerre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 en fait le P 47 fut littéralement construit autour de son énorme turbo compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 en fait le P 47 fut littéralement construit autour de son énorme turbo compresseur oui et constamment amélioré de manière à pouvoir affronter un FW190 à moyenne voire basse altitude en 1944 ......... le P47 est l'avion qui a acquis la supériorité aérienne en occident face à la LW durant l'hiver 43/44 ( le P51 était alors en service en nombres réduits ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 La version N avec la nouvelle aile à très long rayon d'action engagée dans le Pacifique avait belle allure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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