Ezechielle Posté(e) le 20 janvier 2009 Share Posté(e) le 20 janvier 2009 Je me demandais comment les pays de l'ex-union soviétique se sont fourni des armes au tout début de leur existence. Les Russes ont-ils abandonné du matériel? En ont-ils donné? En ont-ils vendu? D'autres pays ont-ils donné ou vendu des armes à ces pays? Un peu de tout, et si oui, dans quelle proportion! J'imagine que c'est un vaste sujet, j'ai moi-même du mal à trouver les réponses. (petite précision, quand je parle des ces pays, c'est à leur création, vers 1991-92 donc, maintenant, je sais plus ou moins ce qu'il en est).grand merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2009 Share Posté(e) le 21 janvier 2009 Les armées nationales des pays de l'est n'était pas les armées russes !!! C'était les armées locales avec de la production locale. Une grande partie de la prodution d'armement sovietique n'était d'ailleurs pas produite en Russie meme mais aussi dans les satellites.La seule chose qui a posé probleme fut les armes nulcéaires. Je sais pas trop comment ils ont fait leur deal mais le principe fut que toutes les armes revanait a la Russie meme celle installés en Ukraine notament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezechielle Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2009 Non non, je ne parles pas de pays comme la Bulgarie, la Roumanie, la Pologne ou autres, je parles de pays de sortis tout droit de l'URSS comme le Kazakhstan, la Géorgie, l'Ouzbekistan, l'Ukraine, et tous ces pays qui faisaient partie de l'URSS et qui avaient sur leur sol l'armée Russe (enfin, je pense que ces pays étaient tenus par l'armée Russe, c'est du moins ce qui s'est passé pour le Kazakhstan dont l'armée a été formée à partir d'éléments de la 40ème armée "Russe" (Russe puisque armée de l'URSS, or tout le monde sait que les seuls à décider à ce moment là, ce sont les russes (du moins certains russes) et entre guillemets puisque les soldats viennent de la région) le question est donc de savoir ce que les Russes ont fait du matériel de ces armées)Si c'était bien ça que tu avais compris, tu m'excuseras d'avoir insisté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 janvier 2009 Share Posté(e) le 21 janvier 2009 ils avaient déjà du matériel pour leur armée nationale et une partie des stocks ont été laissés sur place par la Russie. Comme par exemple les Tu-160 Ukrainiens ou le Croiseur Varyag.en clair le matos soviétique sur place est resté sur place, tout simplement. Les seuls éléments qui ont été rapatriés ce sont les ogives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezechielle Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok, et aucune réclamation de la Russie je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2009 Share Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok, et aucune réclamation de la Russie je suppose? URSS était une unions de républiques ... apres y a eu la CEI qui a enériné la fédération ... donc y avait une indépendance de moyen au moins dans les textes. Ce qui explique que les moyens soit ceux des républiques et pas ceux de la Russie elle meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Pas de réclamations. C'était même intéressant dans le fait que pour entretenir et renouveler son matos, les pays satellites devraient (en théorie) se tourner vers le grand frère russe pour le spare et les mises à niveau. bon, Oncle Sam est arrivé, le marasme économique russe des années 90 aussi et donc on a quelques pays est soviétiques qui se retrouvent à remplacer progressivement le matériel PS par du OTAN compliant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Ok, et aucune réclamation de la Russie je suppose? La Russie n'était pas propriétaire des armée ni des moyens de productions des autres républiques fédérées ... donc pas trop moyne de réclamer grand chose. Meme s'il reste des différents sur des base militaire et du matériel avec l'Ukraine en Crimée notament globalement ca s'est passé simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezechielle Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Ok, un tout grand merci pour ces précieuses (enfin, de mon point de vue) informations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés