Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani

Messages recommandés

De plus en plus de femmes s'engagent dans l'armée et occupent divers grades et fonctions dans chaque pays.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La société a accepté depuis longtemps que les femmes participent à de nombreux secteurs d'activité tels que la police ou l'espace. Alors, pourquoi pas la guerre ?  :oops:

J'ai lu divers articles relatifs à la participation au combat de soldates, certains sont contre car d'après les expériences qui ont été faites dans d'autres armées, le fait de voir tomber un camarade féminin est psychologiquement beaucoup plus désastreux pour un militaire masculin que de voir tomber un autre homme.

D'autres sont pour, car les femmes sont perçues comme moins dangeureuses dans certaines cultures ou certains pays et donc plus redoutables car excès de confiance de la part de l'ennemi.

En Inde, Phoolan Devi qui était la reine des bandits a montré des qualités guerrières remarquables. Certains hindous la considéraient comme la réincarnation de la déesse Durga (déesse de la force)

Au Sri Lanka, la rébellion tamoule (LTTE) utilise beaucoup de femmes kamikazes (Voire le célèbre assassinat contre Rajiv Gandhi) ainsi que comme femmes soldates où elles se rélèvent par moment plus impitoyable et sanguinaire que l'homme dans des opérations de guérilla. J'ai lu un article dans "Le Point" où une femme avait tué plus de vingt militaires et elle achevait également les blesser.

L'armée amércaine utilise également des femmes soldates pour humilier et torturer des prisonniers à Guantanamo et comme la célébre 372e compagnie militaire de police d'Abou Ghraïb.

En Israël, aux vues des images télévisées des médias, il y a beaucoup de femmes mais je suppose qu'elles sont obligées de faire leur service militaire comme les hommes ?!

J'aimerais connaître vos avis sur l'engagement des femmes dans l'armée.

Moi, je suis pour leur participation au combat au titre de l'égalité  :!:   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Israel a supprimé les femmes des unites combattantes apres des experiences desastreuses. (et l'URSS communiste aussi apres la seconde guerre mondiale) A la veille de la première guerre du golfe on a eu bizaremment une epidemie de femmes enceintes dans l'armée US (evidemment non envoyées dans le golfe). L'entrainement des unités combattantes est reduits en intensité quand il y a des femmes ainsi que la discipline. Au plan sociétal si les femmes sont des combattantes, qui va remplacer les genérations perdues en cas de pertes humaines graves? Est ce que les femmes peuvent encore avoir des protections juridiques specifiques en terme de droit de la guerre? Pas un progres selon moi. En Israel les femmes font un service de deux ans mais dans les unités de support et l'administration uniquement et ne font pas de periodes de reserve. Les hommes font 3 ans plus les periodes de reserve (jusqu'a un mois par an).Les unités combattantes sont exclusivement masculines. Il n'y aurait quasimment pas de femmes si les critères de recrutement etaient les memes pour les hommes que pour les femmes sur le plan physique: il y a aujourd hui une discrimination positive pour recruter les femmes (par manque de volontaires hommes). Les femmes dans les forces combattantes, ca me parait aussi rationnel que des hommes employés dans des boutiques de lingerie féminines! Ca repond au "politically correct" et aux lobbies activistes féministes ou de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes n'ont pas les memes capacités physiques et de loin, Culturellement elles n'ont pas le meme degre d'acceptation de la violence ou d'inhibition des emotions, On ne peux pas les punir (physiquement ) si necessaire ou les forcer à se comporter comme des hommes, On ne peux pas respecter la vie privée sur le champ de bataille (nudité, toilettes ..), Il n'y a pas le meme degre de complicité possible entre un homme et une femme qu'entre deux hommes ou alors on tombe dans les relations sexuelles (et les problèmes de jalousie ou l'isolation du couple par rapport au reste de l'unité), etc.. Donc outre le physique et l'aptitude à masquer ou controler ses emotions, les femmes détruisent la cohesion (martiale) et la discipline du groupe et de plus peuvent aisemment se soustraire au service en temps de guerre (en se faisant mettre enceinte par exemple). Dans le cas des officiers il est clair que un officier supérieur doit avoir eu des experiences dans des unités combattantes: donc soit les femmes y sont admises , soit on va se retrouver avec des officiers superieurs ne comprenant rien au combat, ou alors on accepte que les femmes officiers ne puissent etre promues ou appartiennent à une hierarchie differente. Voila un rapport US tiré de diverses experiences dont le Golfe: http://www.cmrlink.org/WomenInCombat.asp?docID=233 Et etude Anglaise détaillée: http://www.mod.uk/linked_files/ewaf_full_report.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plan sociétal si les femmes sont des combattantes, qui va remplacer les genérations perdues en cas de pertes humaines graves?

Est-ce que t'essayes de dire que le rôle des femmes c'es tavant tout de rester à la maison et de faire des enfants ? :P :lol: :lol: :lol:

Les femmes n'ont pas les memes capacités physiques et de loin

En angleterre, il y a eu un jeu de télé-réalité, qui est passé sur le câble en france "SAS entraînement de choc", où il s'agissait de faire passer aux candidats des pseudo-épreuves de sélection des SAS (en fait les épreuves étaient allégées), au final il s'agissaient d'un jeu fondé sur des épreuves physique, et bien les femmes se sont extrêment bien comportée, et c'est une femme qui a gagné la saison 2... Notamment il est bien connu que sur les épreuves d'endurance, où c'est davantage la force mentale que la force physique qui compte, les femmes sont au moins égales, sinon supérieures aux hommes... :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starpom: Si la moitié des pertes dans la première guerre mondiale avait ete des femmes les classes auraient ete encore plus creuses en 1940. C'est les hommes qui font les enfants? En temps de guerre il est preferable que les femmes fassent les enfants et/ou travaillent dans l'industrie. "Les femmes n'ont pas les memes capacités physiques et de loin" En moyenne 57% de la force physique d'un homme.Sur le jeu SAS de la tele Anglaise que j'ai vu : Le jeu etait biaisé deja parceque personne ne portait de mitrailleuse ou de missile AC, ou franchissait un mur avec l'equipement, et les femmes choisies etaient toutes des ultrasportives préparées.Il y a quelque % de femmes ayant les capacité d'un homme moyen (voir les rapports que j'ai cité mais sans doute tu es trop faineant pour les lire avant de critiquer) De plus c'est un jeu et ca ne reflete pas une vraie unite avec ses imperatifs de cohesion et de discipline. Les tests montrent que les femmes sont à 90% incapables de se hisser sur un obstacle à la force des bras: il y avait un reportage edifiant sur les pompiers de Paris récemment sur la 2. Il y a des differences entre les sexes: tu ne l'a pas remarqué? Regarde l'ensemble des objections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je rejoint l'avis de Stratège. Je suis pas tout à fait d'accord avec le fait d'avoir des femmes dans l'armée et encore moins au combat: où elles n'on rien à y faire! Pourquoi ? Là dessùs Stratège à déjà expliqué que ça peut évidement poser des problèmes de relations, des couples qui se forment dans le groupe avec tout ce que ça implique: jalousie, dispute,... Bref, exactement ce qui faut pour pourir l'ambiance (et par conséquent) l'efficacité d' une unité. Rabaisser les tests de sélection pour permettre aux femmes de rentrer dans des unités combattantes c'est bien, mais au final l'entraînement de la femme ne sera pas aux normes des hommes, et au combat elle sera l'élément le plus vulnérable et le moins performant de l'unité (car portant de moins lourdes charge, courant moins longtemps et moins vite, qualités physiques inférieures aux hommes), or il suffit d'un maillon faible dans le groupe pour que ce soit tout le groupe qui trinque... Bref, je suis peut être conservateur mais au final toutes les grandes armées qui on engagée des femmes aux combats (comme ISrael) on rapidement cessé de le faire, c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starpom: Si la moitié des pertes dans la première guerre mondiale avait ete des femmes les classes auraient ete encore plus creuses en 1940.

C'est les hommes qui font les enfants?

Bhen oui, on a besoin d'un homme et d'une femme pour faire un enfant.

Plus sérieusement, si on répartit la même quantité de pertes entre deux sexes plutôt qu'un, l'impact démographique devrait être meilleur.

1) Concernant la descendance des couples formés avant les hostilités, puisque,il y aura des couples dont les deux membres vont être tués:

1 homme + 1 femme => N enfants

Si on enlève l'homme ou la femme, plus d'enfant. Si on enlève l'homme et la femme, plus d'enfant non plus. La perte de population consécutive est donc plus faible que dans le cas de pertes sur un seul sexe.

2) Quid de la formation des couples après les hostilités ? La pénurie d'individus d'un sexe donné peut être estimée à la différence entre les pertes subies par chaque sexe. Si les pertes sont à peu près égales, il y a moins de pénurie, et on évite les problèmes sociaux qui vont avec. Dans tous les cas, les naissances dépendront de l'effectif du sexe le moins nombreux, et cet effectif sera plus élevé si les mêmes pertes sont réparties sur les deux sexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction seagnat, on a besoin du sperme de l'homme et de la femme. (même dans le cas d'une fécondation en éprouvette, spermazotoide/ovule, il faut une mère porteuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction seagnat, on a besoin du sperme de l'homme et de la femme. (même dans le cas d'une fécondation en éprouvette, spermazotoide/ovule, il faut une mère porteuse)

Mais comme on a pas encore prévu la conservation obligatoire des gamètes humaines en temps de guerre, et que cette technologie n'existait pas dans les années 20 de toute manière, je me permets de passer respectueusement outre ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les deux guerres mondiales, nombre de soldats tués ont eu des enfants au cours de la guerre en profitant des permissions sans compter les naissances illegitimes.Si les femmes avaient ete au combat elle n'auraient pas eu d'enfant pendant la periode, et celles tuées pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou les femmes peuvent servir c'est pas sur la ligne de front,mais plutot en tant qu'agent secret c'est connu un homme et plus credule en presence d'une jolie femme :D

Je me rappelle d'un film "Le patriote" montrant +/- le fonctionnement du Mossad ainsi que l'efficacité de la gente féminine dans le renseignement.

Je pense que tôt ou tard, il faudra compter davantage sur la participation et la contribution de la femme au combat dans les conflits armés car vous oubliez qu'il y a de plus en plus de naissances féminines que masculines.

La population masculine décroît dans les pays occidentaux :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Army rules out combat for women

OUR CORRESPONDENT

Chennai, March 19: Women officers of the Indian Army will not be posted in combat positions in the near future, according to Major Gen. S.D. Awasthi, the commandant of the Officers’ Training Academy.

The present policy of the government is that, while “all assignments in the army are tough”, women cadets would be sent “only to non-combat positions”, said Awasthi on the eve of the 77th passing-out parade of the academy at St. Thomas Mount, one of the two oldest officer training schools in the country.

The policy of not sending women to combat positions is in sharp contrast to the policies of countries such as the US, which sent teenaged Jessica Lynch to fight in Iraq. Lynch was captured by Iraqi forces when her convoy was ambushed in central Iraq and later rescued.

The number of women cadets passing out from the academy has been increasing since training for women was introduced in 1993. Tomorrow’s ceremony, at which Chhattisgarh governor Lt. Gen. K.M. Seth will review the passing-out parade, will see 72 women cadets — the largest contingent ever — being commissioned into military service.

However, Awasthi did not see a possibility of a rethink by the Centre.

La position indienne est claire, les femmes ne peuvent pas participer au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le probleme soit tant "génétique" que ça, et lié au sexe, mais plutot à l'éducation. En effet, durant leur enfance je pense que les filles ne grandissent pas avec des notions aussi "violentes" que les garçons (elles ne se bagarrent pas, généralement, par exemple), donc le fait de vouloir les incorporer à des unités combattantes doit poser certains problemes, ce qui pourrait expliquer ces compte rendus de missions assez désastreux pour elles. Après sans doute qu'il serait possible de leur faire acquérir les memes compétences que les hommes au niveau du combat, avec un aguerrissement plus poussé... De toutes façons si les SWAT coréens incorporent des femmes c'est que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne pense pas que le probleme soit tant "génétique" que ça, et lié au sexe, mais plutot à l'éducation. " On a toujours le problème physique.Et le probleme des femmes enceintes (non disponibles ou moyen pour echapper au combat pour certaines d'entre elles). Pour certaines forces speciales, il est bien d'avoir des femmes pour des operations clandestines cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Armée Française, depuis avril 2005, il n'y a aucun poste, même combattant, interdit aux femmes, sauf : - Les Sous-marins - les sous-officiers dans la Gendarmerie Mobile (allez savoir pourquoi). Concernant la valeur militaire des femmes, évitons les remarques du genre : une femme ca sert à faire des gosses, elles passent leur temps à parler maquillage ... Pour l'emploi des femmes dans l'armée, il faut leur reconnaitre un certain nombre de qualités, peut-être pas celles qui font les meilleurs Grenadiers Voltigeurs, par contre même en unités combattantes des tas de postes peuvent être parfaitement tenus par des femmes, surtout avec les avancées de plus en plus technologiques que connaissent les armées modernes. Le but n'est sans pas d'avoir des armées 50/50 hommes-femmes, mais bien de combler certains manque d'effectifs, profiter de certaines qualités intrinsèques des femmes, ainsi que de présenter une armée plus en lien avec la société. Reste le problème lors de déploiements étrangers, surtout dans des pays ou le statut de la femme n'est pas très valorisé (imaginez l'Afghan tenu en respect par une soldate, lors d'un contrôle, succès garanti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si les SWAT coréens incorporent des femmes c'est que c'est possible.

Exact. Mais ilf aut garde à l'esprit que dans le SWAT sud-coréen les femmes:

- remplissent des postes comme tireuses d'élite, qui ne réclamme pas une force physique considérable.

- les rares images de femmes SWAT qui ne sont pas tireuses d'élite que j'ai les montres clairement moins chargées en équipements que leurs collègues masculins.

- la totalité des photos de SWAT sud-coréens en intervention que j'ai vues montre que seulement des hommes prennent par aux missions de combat, les femmes sont chargées des missions de surveillances.

Mais bon, oui c'est possible des femmes dans un groupe d'intervention, mais pour certaines applications seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plutot à l'éducation

D'accord avec Littleboy mais ça change, même dans des pays où la femme occupe une position sociale défavorisée.

Regardez les femmes kamikazes au sein de groupes terroristes ! Impensable, il y a 2 ou 3 décennies dans le monde musulman :!:

L'efficacité des femmes et des hommes militaires dans les conflits armés ou autres interventions serait d'interdire la mixité afin d'éviter :

- des tensions : jalousies, viols, perturbations relationnelles et psychologiques, ...

- des sentiments d'infériorité ou d'humiliation

- ...

Mais exceptions faites pour la police militaire, infirmerie, surveillance, hôpital, ... où là la mixité serait autorisée.

Reste le problème lors de déploiements étrangers, surtout dans des pays ou le statut de la femme n'est pas très valorisé (imaginez l'Afghan tenu en respect par une soldate, lors d'un contrôle, succès garanti).

Les Américains s'en foutent de la morale, de l'éthique, du respect des valeurs religieux, culturels d'un pays ou d'un individu, ... :oops: :? Les individus qui sont arrêtés ou fouillés par des femmes. Ils râlent, pestent au début car ils se sentent humiliés mais ils ne réagissent pas généralement surtout quand ils ont des fusils pointés sur eux :!:

Si vous regardez CNN lors d'arrestations ou contrôles opérées par les soldats américains en Irak, vous verez qu'il y a des femmes soldates parmi eux :!: Les Irakiens ne bronchent pas, mais après leur libération ils expriment leur indignation et colère.

Les premiers images de Guantanamo, on voyait les prisonniers rasés et tondus prendre une douche puis reconduits dans leurs cellules parfois par des femmes soldates américaines. Pour cacher leur intimité, ils portaient qu'une serviette mais ça c'est ce qu'on voulait bien montré aux caméras !

En réalité, je ne serais pas surpris qu'on les humilie davantage devant des femmes vu qu'ils sont des musulmans rigoristes et traditionnalistes.

Selon des témoignages requis par la presse de prisonniers sortis de Guantanamo, on les mettait nus devant les femmes soldates ou dans des positions dégradantes sexuelles voire même de viols.

La présence de femmes soldates dans des pays jugés religieusement et culturellement rétrogrades, rigoriste ou fondamentaliste n'est pas le fait du hasard. C'est intentionnel et délibéré de la part des Américains pour favoriser une réaction psychologique ou une prise de conscience des femmes indigènes de leurs droits d'émancipation et de libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...