pascal Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Communication officielle du BEA http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.gwi18g/info03avril2015.fr.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 La boite dite « noire » montrée par les médias est en triste état extérieur mais à tenu le choc ! Une information de Polacco - invité sur la cinq - émanant du BEA et des médias concernant le vol d’Air Algérie qui aurait décroché suite à un givrage des moteurs (le dégivrage n'aurait pas été actionné).. En pilote automatique avec des informations devenue erronées, l’équipage aurait diminué la poussée des gaz et provoqué le décrochage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 (modifié) Si jamais l'enregistrement est authentique, honte à ceux qui ont permis la diffusion et ravivés la douleur des familles. Le doute n'est plus trop permis. On est 99,9% face à un gros fake. Modifié le 3 avril 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Pour le moment Paris Match persiste et signe. La vidéo l'article etc. sont toujours dispos sur le site avec les commentaires de la rédaction et tout le tralala ... Bien sur ils ont fermé les commentaires pour pas se faire lyncher publiquement en bas de page. http://www.parismatch.com/Actu/International/Derniers-instants-avant-le-crash-736762 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Le doute n'est plus trop permis. On est 99,9% face à un gros fake. Source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Que la vidéo soit fausse ou vraie, la moindre des choses serait que le rédacteur en chef de ce magazine démissionne. Il y a au choix un grave dérapage éthique et/ou un flagrant délit de bidonnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 La boite dite « noire » montrée par les médias est en triste état extérieur mais à tenu le choc ! Une information de Polacco - invité sur la cinq - émanant du BEA et des médias concernant le vol d’Air Algérie qui aurait décroché suite à un givrage des moteurs (le dégivrage n'aurait pas été actionné).. En pilote automatique avec des informations devenue erronées, l’équipage aurait diminué la poussée des gaz et provoqué le décrochage. A priori le FDR a été dépouillé normalement. Les première conclusions sont que la personne présente dans le cockpit après le verrouillage de la porte, a bien reprogrammer le pilote auto, en programmant une altitude de 100 pieds et en poussant les gaz pour faire accélérer l'avion - plusieurs action, sur les commandes pour que le pilote auto fasse voler l'avion plus vite -. En gros quelqu'un a bien demandé volontairement a l'avion de changer de cap et d’entamer une descente de sorte que l'avion rejoigne l'altitude 100 pieds ... L'analyse des "ordinateurs" du co-pilote montre qu'il a fait des recherches particulière sur le mécanisme de verrouillage du cockpit, ainsi que sur le suicide, la semaine précédent le crash. A priori le enregistrement vocaux contredise la thèse de Paris Match. Selon le voice recorder les passagers n'aurait pris conscience du "problème" que moins de 10 secondes avant l'impact. A priori la police qui enquête sur l'accident a affirmé que la vidéo de Paris Match est un faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Dans un éclair de chaleur et de lumière... Ben voyons. Je rappel que si vidéos il y a, elles restent l'entière propriété des ayants droits de chacune des victimes... Si un avocat veut mètre son nom sur une jurisprudence Franco/Européenne, la gloire éternelle* est juste au coin du prétoire. *Zut, ben moi qu' y a pas si longtemps faisait des jeux de mots sur le piédestal Modifié le 4 avril 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 Source? Relire ce qu'on a posté plus haut. Après si tu veux du 100% il faudra attendre que Paris-Match reconnaisse sa magouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 Honnêtement je crois que oui. Marrant mélange de mauvaise culture cabbalistique, de fascisme et de pseudo chrétirnté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 Si la vidéo n'était pas celle de l'American Airlines dans les turbulences, il suffirait à Paris Match d'une visualisation pour donner matière à un démenti... je partage l'avis de Kiriyama qu'en l'état actuel des infos disponibles, il y a une énorme probabilité que Paris Match ait cédé à l'adage "don't let the truth get in the way of a good story", sans se poser de questions sur comment un portable pouvait avoir survécu au crash ni vérifier que les autorités avaient bien une telle vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 Des GSM on survécu au crash ça c'est officiel. Ils ont tous était collectés par la gendarmerie et transmis à un labo d'analyse. Sauf que le commandant de gendarmerie et le procureurs affirment. Que ces pièce n'ont pas été encore dépouillé, et donc que même eux n'ont pas connaissance de ce qu'il y a dedans. Il affirme aussi que les éléments dont ils disposent contredisent la chronologie proposé par le journal... Visiblement ils ne croient tellement pas dans les propos de paris match que le procureur n'a même pas ordonné une requis'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 Reste à savoir si Paris Match savait que la vidéo était fausse dès le départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) PM protège ses sources. C'est là un des fondements de la presse. Personne n'a le droit de tirer sur le journal pour cela*. Ce faisant, ils mettent leur crédibilité dans la balance; ce qui n'est pas rien. On ne parle pas de jeunots ou d'un fanzine, Ce sont des professionnels**. Gageons pour eux qu'ils savent ce qu'ils font. CNN interview ParisMatch Interview *Tiens...intéressant. **Que l'on aime ou pas la ligne éditoriale Modifié le 4 avril 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 Personne ne leur demande de produire leurs sources!!! La seule chose dont les autres journaux s'étonnent c'est que Paris Match a refusé de leur montrer la vidéo, ou de leur dire quoique ce soit de plus depuis que le loup a été levé. Paris Match prétend même ne pas avoir la vidéo ... mais tout le monde a la rédaction explique l'avoir vu!!! Ils ont été invité a une séance de projection privé?! Après ça pose probleme sur l’enquête elle même et le secret de l'instruction tousssa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 4 avril 2015 Share Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Note cependant, qu'ils (PM et Bild) n'ont pas diffusés la vidéo, en sachant certainement qu'elle aurait fais le tour du monde en moins de 24h. Sans doute que le gain aurait été minimal pour un journal... de presse écrite avec bcp d'emm. pour rien. On reste donc dans un cas classique de révélation. Modifié le 4 avril 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2015 Share Posté(e) le 5 avril 2015 Au fait s'il y a bidonnage est-ce que le journal risque des poursuites judiciaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 avril 2015 Share Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) Re, Je ne sait pas si on a déjà parle de cette infos alors je la poste ici :) Citation: Un nouveau drame évité de justesse pour la famille Schumacher. Sebastian Stahl, le demi-frère du pilote allemand, toujours convalescent après son grave accident de ski survenu en décembre 2013, aurait dû embarquer dans l'Airbus A320 qui s'est crashé la semaine dernière en France. Toute la presse allemande relate, en effet, que Sebastian Stahl était enregistré parmi les passagers du vol, mais que celui-ci a pu rentrer en Allemagne 24 heures plus tôt. Une tournage à Barcelone A Barcelone pour le tournage d'un spot publicitaire du constructeur automobile Seat, le frère de Michael Schumacher avait dû repousser d'un jour son retour en Allemagne, en raison d'un retard sur le tournage dû à de mauvaises conditions météo. Le retard comblé, Stahl a finalement pu prendre son vol initial et échapper au pire. «J'ai eu une chance incroyable», témoigne-t-il sous le choc. http://www.20minutes.fr/sport/1578419-20150402-michael-schumacher-demi-frere-echappe-drame Modifié le 5 avril 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 5 avril 2015 Share Posté(e) le 5 avril 2015 Paris-Match est un long habitué des faux et usage de faux ! J'étais jeune à l'époque de Dîen Bîen Phû, le camp retranché de nos forces armées en Indochine, au Tonkin (Nord-Vietnam aujourd'hui) en 54. Paris-Match avait trouvé le moyen - pour rendre les combats encore plus féroces et terribles qu'ils n'étaient - que de grimer un militaire (de la coloniale je crois), avec un grade de lieutenant, la tête bandée, bras en bandoulière, et mercurochrome à profusion pour faire croire à la férocité des combats. Lamentation de tout à chacun en France à la sortie du numéro de la revue ou le "blessé" figurait sur la page de garde, suivie de courriers de soldats du camp retranché - immédiatement après la parution - concernant la supercherie. Cela lui à fait perdre pas mal de lecteurs à l'époque. C'était un petit encart sur cette revue au demeurant avec souvent de belles photographies. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 5 avril 2015 Share Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150405.OBS6477/crash-de-margerie-des-familles-de-victimes-ne-croient-pas-a-un-accident.html Les points soulevés sont légitimes. Modifié le 5 avril 2015 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2015 Share Posté(e) le 5 avril 2015 C'était aussi Paris-Match qui avait fait un reportage photo sur les talibans qui posaient avec l'équipement des soldats français tués à Uzbeen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 5 avril 2015 Share Posté(e) le 5 avril 2015 Oui c'est bien eux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 5 avril 2015 Share Posté(e) le 5 avril 2015 Concernant le vol AH5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé le 24 juillet 2014, le BEA vient apparemment de publier ses conclusions intermédiaires (rapport final attendu pour la toute fin de cette année), la cause serait liée à un défaut propre au McDonnell Douglas MD 83 avec le givrage des capteurs de pression situés sur le cone de nez des moteurs. Le lien vers l'article : http://www.aeronautique.ma/Le-BEA-identifie-la-cause-du-crash-du-vol-Ouagadougou-Alger_a3934.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 La boite dite « noire » montrée par les médias est en triste état extérieur mais à tenu le choc ! Air & Cosmos publie quelques photos de la boite "noire" fournies par le BEA : http://www.air-cosmos.com/2015/04/03/31938-accident-germanwings-la-seconde-boite-noire-confirme (voir en bas de page) On y constate que de "orange day-glow" destiné à faciliter les recherches, elle est devenue gris-noir sous diverses influences (frottement du crash et déformation, chaleur de l'incendie). On voit aussi que l'enveloppe de l'enregistreur a correctement joué son rôle d'amortisseur en dissipant une partie de l'énergie du crash par sa déformation. On constate aussi, vu les éléments pulvérulents présents à tous les niveaux, qu'elle s'est enfouie dans le sol avec l'impact - normal vu sa densité. Il est donc logique qu'il ait fallu du temps pour la retrouver : relever les corps était l'urgence, pour permettre ensuite un quadrillage systématique pour trouver ce qui était enfoui et ne ressemblait plus à rien. Le CVR a certainement été retrouvé de manière précoce en partie par hasard pendant la collecte des dépouilles des victimes, et parce qu'il était repérable/identifiable. Enfin, la capsule hébergeant les données du FDR, à l'image de celle du CVR, a parfaitement rempli son rôle en préservant parfaitement les cartes mémoires de l'enregistreur. Si elle a visiblement subi des agressions, son intégrité ne semble pas avoir été entamée. Elle n'est pas déformée, éventrée ou visiblement abimée au delà de ce qu'elle peut subir. Cela explique la relative rapidité avec laquelle son contenu a été extrait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Bonjour :) Le copilote aurait administré au pilot un duritique afin de s'assurer que le pilote quite sont poste. http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0204288001089&fw=1# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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