Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike

Messages recommandés

petit frère à celui de la page précédente : jelcz-862 plateau

Bonjour Tallmike je ne sais pas à quelle heure tu pourras venir vu l'heure où tu t'es levé ce matin :O

Merci encore en tout cas pour ton aide.

Voici encore un inconnu, je l'ai pris a Kaboul. Il était de passage escorté par des véhicules MP bulgares. Personnes à bord hormis les conducteurs et chef de bord.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAN multi A3 FSA (muconpers).

Alors la partie arrière est un transport pour du Pers. Le container peut être enlevé comme tout autre container en le faisant glisser par l'arrière.

La cabine blindée est de type IAC (integrated armour cabin).

il existe aussi la variante avec cabine de type MAC (modular armoured cabin).

Vu de l'extérieur je sais pas la différence mais le type IAC est plus blindé que le type MAC (je suppose alors blindage plus épais pour le IAC

Pour les allemands le blindage pour le type MAC est de niveau-2 pour les armes légères et de niveau-1 pour les mines. Pour le type IAC le niveau pour armes légères est de niveau-3 et pour les mines de niveau-3b. (les différents niveaux là je sais pas t'en dire davantage je ne sais pas à quoi cela correspond désolé.

Voilà ce que je peux te dire pour la bête en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAN multi A3 FSA (muconpers).

Alors la partie arrière est un transport pour du Pers. Le container peut être enlevé comme tout autre container en le faisant glisser par l'arrière.

La cabine blindée est de type IAC (integrated armour cabin).

il existe aussi la variante avec cabine de type MAC (modular armoured cabin).

Vu de l'extérieur je sais pas la différence mais le type IAC est plus blindé que le type MAC (je suppose alors blindage plus épais pour le IAC

Pour les allemands le blindage pour le type MAC est de niveau-2 pour les armes légères et de niveau-1 pour les mines. Pour le type IAC le niveau pour armes légères est de niveau-3 et pour les mines de niveau-3b. (les différents niveaux là je sais pas t'en dire davantage je ne sais pas à quoi cela correspond désolé.

Voilà ce que je peux te dire pour la bête en question.

oups j'ai oublié de te dire qu'il fait partie de la famille MAN SX-45.

Merci pour toutes ces précisions c'est vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher mais cela va te paraitre idiot  tu n'as pas une photo avec le dessus du mât ?

Salut Tallmike, je n'ai pas de photo avec l'antenne dépliée ou le mât, je sais bien que cela aide à identifier le véhicule et la fonction, je suis désolé, mais la raison est simple, c'est parce qu'il n'est pas déployé! En fait l'antenne que l'on voit au dessus est une antenne qui était accrochée en arrière plan, on peut voir les haubans accrochés aux containers et que l'embase de l'antenne est accrochée entre les containers, désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les grandes fenetres sur les côtés  du shelter  je vois plutôt un shelter maintenance  ( de plus en plus sur je fais des recherches).

a+

En fait il me semble avoir vu des antennes repliées sur le coté arrière gauche en plusieurs parties assez fines, mais je ne suis pas sûr je n'ai pas pu m'approcher et je n'ai pas pu changé d'angle pour prendre d'autre photos. Désolé. Merci encore pour ton aide et pour le temps que tu y passes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et encore, est ce un véhicule dépannage ou juste un véhicule de transport logistique tout simplement?

sinon j'ai encore ça en magasin, je l'ai pris chez les US dans le sud.

Image IPB

il s'agit d'un LVSR "Logistic Vehicle System Replacement" fabriqué par Oshkosh qui équipe pour l'instant les marines.Il est là pour compléter les MTVR.

Livré en juin 2009 et envoyé en afgha en septembre 2009

875 ont été livrés la production sera stoppée en octobre 2010.

le contrat est de 740.22 millions USD pour 1322 en version cargo 105 dépannage et 272 en tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Uhu, j'ai encore des doutes sur le turn spike, j'ai des photos de turn spike sur gaz-66 de loin c'est la même antenne mais de près c'est pas du tout la même (beaucoup plus d'antennes verticales sur le turn spike montée sur chassis  gaz-66  !!!!!!! :O  :'(  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...