Tallmike Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour à tous =) petite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Un gonio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2010 sais pas je voudrais bien savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 J'ai pas mes potes transmetteurs sous la main, on est tous en vacances. pour l'engin je pense à du local afghan au début j'avais une piste ....italienne mais ça colle pas, il me reste encore une piste à explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 dans RAIDS n° 288 il parle du systéme de Thales TRC-6200 (NT 206 ) Nomad ,experimenté par les Légionnaires de la 13°DBLE à Djibouti . Description: Antenne NOMAD TRC 6200 positionnée sur le merlon entourant la FOB AMILAKVARI . un lien ou l'on retrouve tes photos Tallmike . http://www.ecpad.fr/experimentation-par-la-13e-dble Un gonio ? s'est un gonio en effet ,enfin il fait parti du systéme Nomad . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci merci cher Gibbs un grand merci. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: A charge de revanche. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 ? ? ? ? Merci ! Salut Tallmike! J'ai peut être quelque chose pour toi. Le véhicule que tu présentes a de fortes similitudes avec celui ci. Celui que je te présente est le Anza. Véhicule anti aérien pakistanais de fabrication locale sur un chassis de tracteur si je ne me trompe pas. Il tire des missiles Anza MkI. http://www.freeimagehosting.net/image.php?019f79a51e.jpg Maintenant est ce que c'est le même, c'est un mystère et je pense que seuls les utilisateurs (inconnus et le resteront je pense malheureusement pour nous) pourraient nous éclairer. Voilà mon ami ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 dans RAIDS n° 288 il parle du systéme de Thales TRC-6200 (NT 206 ) Nomad ,experimenté par les Légionnaires de la 13°DBLE à Djibouti . Description: Antenne NOMAD TRC 6200 positionnée sur le merlon entourant la FOB AMILAKVARI . un lien ou l'on retrouve tes photos Tallmike . http://www.ecpad.fr/experimentation-par-la-13e-dble s'est un gonio en effet ,enfin il fait parti du systéme Nomad . Un gonio ? Assaut N°54 est sorti : - un sujet sur l'attentat raté à Times Square - 14 juillet 2010, les africains à l'honneur (pleins de photos) - un gros reportage sur la Task force ALTOR - le REP en afghanistan (très bon sujet) - Task force OSTERODE (les tringlots en afghanistan) - l'expérimentation opérationnelle (tests à djibouti des spy arrows, bor-A, Sentinel et TRC 6200 Nomad - les pelotons cynophiles aéroportés de la bundeswehr - L'invité du mois : le HMMWV (2ième partie, les hummers étrangers) - la fiction du mois : Cauchemar à Djibouti (attaque d'islamistes somaliens, intervention de l'ethiopie et de l'erythrée, abandon par la france faute de moyen... brrr !) décidemment ,pas mal pour des revues Françaises de parler de se systéme de gonio . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 concernant le shelter il a un air de ASF Army Standard Family offrant 36 m2 interne pour la version standard. J'ai trouvé il y a deux semaines de cela. Alors en effet c'est LVSR de chez Oshkosh un MKR-18 plus exactement. Le shelter est en fait un shelter "sanitaire", je dirais même un shelter chirurgical. Voici la preuve par l'image: le commentaire en dessous était LVSR with Mobile Trauma Bay Voilà si ça intéressait quelqu'un ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2010 ben oui moi cela m'intéresse bien sur.Merci à tous pour toutes vos explications ou vos idées (enfin à certains) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 31 juillet 2010 Share Posté(e) le 31 juillet 2010 excellent pour ANZA je me doutais bien que la roue arrière était géante, mais alors quel engin ?Bien vu aussi les explications du shelter san, ya des connaisseurs sur ce forum qui de surcroit ne lachent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2010 c'est un bête tracteur alors . fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 1 août 2010 Share Posté(e) le 1 août 2010 ben oui je me doutais que c'était du local ce truc mais j'ai privilégié la piste du viel engin importé par le roi d'Afghanistan pour son armée dans les années 20, comme le FT 17 de commandement, modèle très rare retrouvé dans une décharge à Kabul.Mais bon rien trouvé bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2010 Afrique du Sud : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 Poseur de travure Leguan sur châssis MAN. Si je ne me trompe, son nom sud-africain est: Lohatla. Cette photo fut prise en 1999 lors d'un exercice de franchissement. L'auteur est probablement John Dovey. Un des points intéressant est le mixte des tenues où cohabitent des "Camo-2000" et du Nutria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2010 Merci de ton aide Serge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 j'ai fortement l'impression que le véhicule blanc MNU est un ranger 8X8.http://www.rangervehicle.co.uk/news.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 Afrique du Sud : Ce 8x8 est bien sud-africain. Les sabords de tir sont typiques du coin. Ce n'est pas un des mulets du début du programme Hoefyster. Les protos étaient plus arrondis avec de grandes grilles côté droit. Selon moi, c'est une version VBTT/VBCI du Rooikat. Le moteur est déplacé à l'avant ce qui explique la plage avant un peu plus inclinée et la petite grille d'echappement. Le train de roulement est à boitiers latéraux et balancier. On le voit car la hauteur de caisse est particulièrement basse. De plus, il y a peu de vide entre la coque de la caisse et le moyeu des roues. C'est du Rooikat et ça sent la vitesse à plein nez. Ce que l'on voit de l'arrière de la caisse est très proche du Rooikat. La trappe d'évacuation au centre a disparu au profit d'un coffre. Pour un transport de troupe, c'est logique. A l'avant de la caisse, il y a un béquet. C'est la position des clignotants. Ce blindé est vu peint pour le film District-9 produit en 2008. Tu n'as pas d'autres angles de vue? Ça ne donnerait pas le nom mais un Rooikat, c'est tellement beau. PS: J'ai repris mon post car ce n'est pas un proto Krokodil. ce dernier est un 6x6 et ses flancs sont trop différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 Après des recherches, je n'ai rien trouvé. Il y a eu une version VBCI du Rooikat fabriqué en 1982 par Reumech. Il portait une tourelle de Ratel-20 mais sa forme est très différente. Dans le cas présent, on voit bien qu'il est sud-af' car à gauche, il a des éléments de Ratel: Porte latéral, moyeux. Merci pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 bon ben mon impression semble avoir été mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 Afrique du Sud : Pour ta "drone" de photo, regarde sur le site marqué sur celle-là: Quelqu'un a-t-il un nom plus précis que Ratel-MOAV pour ce blindé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2010 je passe vite pour dire merci et à cette après-midi normalement. http://images.imagehotel.net/?373fznuxv6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 Juste pour rajouter une petite chose. Si je reste convaincu qu'il a des chromosomes de Rooikat, vu de profile, il a un train de roulement très proche du Ratel-Logistiek. Maintenant, obtenir un blindé aussi plat avec du Ratel, c'est presque impossible. Je ne sais pas si çà peut aider mais, du coup, le constructeur était peut-être Sandock-Austral et non pas Reumeck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 Pour moi c'est un Ratel avec un essieu de plus, et le moteur migré a l'avant ... probablement arrangé comme ca juste pour le film. Je vous met une photo du Ratel logistique pour la peine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés