Tallmike Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2009 bonjour,un vab cdu, vba cgc et un vab volubes cela ressemble à quoi ? et utilités ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 juillet 2009 Share Posté(e) le 19 juillet 2009 bonjour, un vab cdu, vba cgc et un vab volubes cela ressemble à quoi ? et utilités ? Merci d'avance. gibbs pour le VAB CDU ,CDU s'est l'abréviation pour Commandant D' Unité (capitaine commandant une compagnie )et non le nom du type de VAB. le nom que l'on employé pour désigné le VAB du CDU s'était le VAB PC (Poste de Commandement). le VAB PC , et différent d'un VAB infanterie au niveau compartiment arriére qui n'est pas équipé de banquette ,mais de chaises pivotante,avec un plan de travail pour les cartes et des postes de transmission . on peut le différencier de l'extérieur grace aux 3 antennes (enfin si mais souvenirs sont bon) de transmission . pour les autres abréviations ,sa ne me dit rien du tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2009 un grand merci Gibbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 juillet 2009 Share Posté(e) le 27 juillet 2009 http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/france/famille_vab/vabpc_bis/index.htm VAB PC (ça me parle plus que CDU :lol: )Le CGC ce serait pas en rapport avec les engins du génie? Le VAB GC donc (Génie de combat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juillet 2009 Share Posté(e) le 27 juillet 2009 bonjour, un vab cdu, vba cgc et un vab volubes cela ressemble à quoi ? et utilités ? Merci d'avance. C'est pas VOBULE plutot ?! c'est un VAB de guerre elec : "VAB pour Opération de Brouillage Large bande" Y a le modele BROMURE aussi "BROMURE: Brouilleur Multiréseaux" Normalement il sera remplacé par VOBULE ... qui lui ressemble comme deux goutte d'eau Et LINX "Localisation et INterception des émissions eXotiques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2009 un grand merci pour tes précieux renseignements. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2009 photos d'Afghanistan. Quelqu'un sait ce qu'il y a sous la bâche et le nom du système ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 juillet 2009 Share Posté(e) le 28 juillet 2009 photos d'Afghanistan. Quelqu'un sait ce qu'il y a sous la bâche et le nom du système ? Merci d'avance. C'est pas juste un classique tourelleau pour une MG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2009 sais pas , un tourelleau sur une wolf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 30 juillet 2009 Share Posté(e) le 30 juillet 2009 le tourelleau aurait été aussi ma première réactionmais y'a un espace entre le toit de la wolf et le bas du "truc"pas top pour un tourelleauet on dirait que le truc est porté par les arceaux de transportj'ai pensé à une roue mais une des courroies coupe trop la bache pour que ce soit plein de façon homogène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 juillet 2009 Share Posté(e) le 31 juillet 2009 Dispositif de reconnaissance genre capteur optique/IR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 juillet 2009 Share Posté(e) le 31 juillet 2009 sais pas , un tourelleau sur une wolf ? Ca me faisait penser a ca http://www.casr.ca/bg-vehicles.htm http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=143206&page=3 Avec la plaque mobile et la mitrailleuse déposé. La c'est canadien mais ce doit exister aussi chez nos voisins allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2009 bonjour à tous photos venant d' ISAF (USA sûr mais ......) :O Merci d'avance. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 août 2009 Share Posté(e) le 7 août 2009 Le second c'est une double alimentation électrique pour les radar "AN/MPQ-64 Sentinel" qui accompagne les "avenger". L'autre c'est le shelter qui va avec le systeme HUMRAAM - du moins il y ressemble fort - juste que souvent il est monté sur le plateau du HMMWV et pas en remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2009 un grand merci pour tes renseignements G4lly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 7 août 2009 Share Posté(e) le 7 août 2009 Quelqu'un sait le nom de ce missile antinavire? Ca ressemble à un Sunburn sans les booster http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=30723&stc=1&d=1222372815 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 août 2009 Share Posté(e) le 8 août 2009 Quelqu'un sait le nom de ce missile antinavire? Ca ressemble à un Sunburn sans les booster Hummm ... c'est pas un Hawk modifié pour remplacer les Phoenix sous tomcat ? Erf nan visiblement il ont garder l'empennage d'origine http://www.patricksaviation.com/videos/amirtomcat/2797/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 8 août 2009 Share Posté(e) le 8 août 2009 Hummm ... c'est pas un Hawk modifié pour remplacer les Phoenix sous tomcat ? Erf nan visiblement il ont garder l'empennage d'origine http://www.patricksaviation.com/videos/amirtomcat/2797/ Non c'est pas un Hawk, ça donne ça les derniers Hawk Mais l'autre missile, étant bleu comme les copies de SS-N-2, C-801/2, je présume que c'est un antinavire. Il a bien une gueule de Sunburn mais il m'a l'air plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2009 Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide. =) son nom et son utilité. Merci d'avance. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 août 2009 Share Posté(e) le 19 août 2009 je crois que s'est un PC de campagne pour un état major ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 août 2009 Share Posté(e) le 19 août 2009 Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide. =) son nom et son utilité. Merci d'avance. ;) Par ici. Renault G290 plus shelter de soutient d'un EM... utilisé par le 43RI. Apriori des élément d'un quartier général http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=947 Matériels Les principaux matériels sont des modules interconnectables qui permettent la mise à disposition rapide des postes de commandement mobiles aux états-majors, des véhicules de transport avec remorques assurent leur déplacement (semi-remorque 38 tonnes). 6e RCS Le régiment est doté de Véhicules de Transport Logistique-Remorque pouvant transporter des Abris Modulaire de Poste de Commandement dit aussi "SHELTERS" aux diverses fonctions: ÉNERGIE, VDS, SANITAIRE, SIC. Mais aussi des tentes modulaires et des Tentes Gonflables Valorisées. je crois que s'est un PC de campagne pour un état major ... Exact ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2009 Merci Gibbs et G4lly pour les informations bonne journée =) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 septembre 2009 Share Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut à tous ! Voilà, est ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est la sorte de cheminée fixée à l'arrière de la tourelle des T-80UD ? Je précise que je ne parle pas de schorknel, mais d'un tuyau coudé à chaque extrémité et fixé horizontalement à l'arrière de la tourelle. Apparement cette pièce est typique de la variante UD. On la voit sur ce modèle réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2009 je ne vois rien pas de tuyau coudé :O :-[ :-[ :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 19 septembre 2009 Share Posté(e) le 19 septembre 2009 Le coude dois être de l'autre coté, sous le filet camo, je suppose.Les seules infos que j'ai trouvé disent que c'est un schnorkel, non specifique a la version UD d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés