Conan le Barbare Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Premier VCI de l'Histoire http://4.bp.blogspot.com/-3zdWcF5S17w/VWN4F8HIVFI/AAAAAAABNfg/92oEuqvh3ms/s1600/Schneider-CA1-4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) Il y a 2 ans, je suis allé visité le musée de la marine thaïlandaise en Bangkok et prit des photos en autres de ces torpilles, mais impossible de savoir le type ou même le fabricant, pas de plaquette en anglais... Voici les infos que j'ai compris : Torpilles d'origine danoises exposées au musée de la marine de Bangkok. Construites en 1927, diamètre de 450 mm, longueur de 6432 mm, poids de 694 kg, portée de 18 km, pression de l'air pour le lancement de 275 kg. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Torpilles_au_musée_de_la_marine_thaïlandaise.JPG Quelqu'un aurait une source sur la production militaire danoise ? Modifié le 21 septembre 2015 par collectionneur Photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 (modifié) Hi, c'est en fait plutot un quiz que je vous propose. Qu'est ce que c'est comme arme ? Modifié le 14 octobre 2015 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 Hi, c'est en fait plutot un quiz que je vous propose. Qu'est ce que c'est comme arme ? Ca ressemble à un obus de 406 de cuirassé. Quel usage par contre ? (le code bleu doit donner une indication mais j'ignore laquelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 @ Akhilleus : C'est effectivement un coup complet de 406mm US, l'obus et surtout les 6 sacs de poudre (les "gargousses") que l'on doit enfourner derriere lui dans la chambre du canon). Leur volume m'impressionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cet avion un peu bizarre ? Train tricycle, cockpit apparemment profilé d'une seule courbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 DHC-6 Twin Otter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Je ne suis pas sûr, mais presque ... Cela m'a tout l'air d'un De Havilland "Twin Otter". (23 passagers/parachutistes, 13500 ft en 15 min.) Il y en a eu des tas de versions différentes, avec des variante d'atterrisseurs et de museaux entre-autres. Mais je pense que sur cette photo, les pares-brise du cockpit sont cachés par la nacelle moteur droit ... Je peux me tromper, mais le train d'atterrissage et les haubans sont relativement caractéristiques à cet appareil particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Ah oui, on dirait bien ca... Ca doit être un avant noir anti-reflet que j'ai pris pour une vitre. J'ai cherché si ca pouvait être un DHC-6 de l'US Army ou Air Force, mais pas trouvé de photos d'appareils camouflés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) C'est un Twin Otter chilien : http://twinchile.blogspot.fr/ Modifié le 16 mai 2016 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Salut à tous, Pour sortir un peux des quiz habituelle que l'on fait. J'ai voulu partager avec vous cette photo. Est voulais savoir si quelqu'un connaît le nom ou bien à des informations sur ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 2 heures, Grizzlitn a dit : Salut à tous, Pour sortir un peux des quiz habituelle que l'on fait. J'ai voulu partager avec vous cette photo. Est voulais savoir si quelqu'un connaît le nom ou bien à des informations sur ce truc. On dirait l'ancêtre de l'aérotrain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 C'est un ER22 SVL soviétique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 il y a 24 minutes, clem200 a dit : C'est un ER22 SVL soviétique merci pour le Nom, j'ai trouver plus d'infos sur train, ah les soviets il avait des projet assez fou a l'époque. j'ai découvert aussi il ont utilisé les réacteur du Yak-40 une autre image du train! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Quelqu'un connaît ce véhicule ? Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 Le 04/02/2017 à 19:22, Kiriyama a dit : Quelqu'un connaît ce véhicule ? Un grand merci ! Radar de veille S-40 / 1S12 (code OTAN: Long Track), ce radar servait principalement à alimenter alerter les batteries SA-4 ou SA-6. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 Un tout grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Dans le film "Ni le ciel, ni la terre", les militaires Français portent cet insigne de béret. Qu'est-ce qu'il représente ? Modifié le 24 février 2017 par Seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Il y a 6 heures, Seal a dit : Dans le film "Ni le ciel, ni la terre", les militaires Français portent cet insigne de béret. Qu'est-ce qu'il représente ? SAS du 1er RPIMA c'est leur nouvelle insigne de béret mais il à pas l'air pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 Le 24/2/2017 à 08:39, Scarabé a dit : SAS du 1er RPIMA c'est leur nouvelle insigne de béret mais il à pas l'air pareil Tu es sur ? Là j'ai des doutes ... Normalement ils doivent porter cet insigne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 il y a 5 minutes, Seal a dit : Tu es sur ? Là j'ai des doutes ... Normalement ils doivent porter cet insigne : Plus maintenant http://lemamouth.blogspot.fr/2017/02/les-sas-vont-retrouver-leur-beret.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 6 mars 2017 Share Posté(e) le 6 mars 2017 Et bien ça serait un insigne inventé pour le film ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 mars 2017 Share Posté(e) le 7 mars 2017 Le 27/02/2017 à 22:56, Scarabé a dit : Plus maintenant http://lemamouth.blogspot.fr/2017/02/les-sas-vont-retrouver-leur-beret.html#more Des fois Scarabé je me demande d'où tu sors tes infos... l'insigne SAS de l'époque dont il est question ne ressemble pas du tout à celui du film : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 mars 2017 Share Posté(e) le 25 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés