Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Aucune idée de ce que sont ces engins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Une tourelle de BMP3 ... remoqué par ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Un véhicule de combat du génie soviétique ? Mais quel modèle ? Ça ne ressemble pas à un IMR-2 en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 7 minutes ago, Ciders said: Un véhicule de combat du génie soviétique ? Mais quel modèle ? Ça ne ressemble pas à un IMR-2 en tout cas. On dirait qu'il y a une beche a l'arriere ... pas de lame a l'avant ... Moi je met un sous sur un VT-55A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 il y a 1 minute, g4lly a dit : On dirait qu'il y a une beche a l'arriere ... pas de lame a l'avant ... J'ai peut-être trouvé ! Un BTS-4 avec un schnorkel, sans doute sur base de T-55. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 La bêche semble identique ... le coffre de toit aussi ... VT55A ... sur la photo le grue a droite semble démonté ... la lame avant aussi. Le BTS4A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Il manque le schnorkel et la superstructure (là où il y a le numéro par exemple) paraît différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Just now, Ciders said: Il manque le schnorkel et la superstructure (là où il y a le numéro par exemple) paraît différente. Sur le VT55 oui ... Mais j'avais du mal a trouver des BTS4A avec la beche ... j'en ai pas trouvé. Mais a priori l'arriere du BTS4A est exactement le meme que celui du VT55 ... avec les ancrage pour la beche ... je suppose qu'elle est installable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Là, on va sortir de mon domaine de compétences. Les trucs du génie sur chenilles, c'est pas vraiment la spécialité de la maison. En tout cas, c'est en Tchétchénie, vraisemblablement à Grozny durant la première guerre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2019 Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Flippant la tourelle explosée du BMP-3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 J'ai trouvé cette photo sur la page FB du 13 Regiment du genie posté récemment Quelqu'un sais ci ce Half track roule encore ? On dirait qu'il a des chenilles souple et la 12.7 mm à l'air aussi recente ? Et le signe IGI veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Le 13e Génie est l'un des régiments historiques de la 2e DB de Leclerc, pas étonnant donc de retrouver un engin de ce type dans leur garnison, peut-être un "pot de fleurs" "Cette marche sur le camp du Valdahon a été ponctuée de rappels historiques sur l'épopée glorieuse de leurs anciens du 13e BG, le seul élément génie des Forces Françaises Libres." Plus d'info ici : https://www.musee-du-genie-angers.fr/fpdb/1839178-fichhtwhite.pdf Le half-track de la 2e DB Half-track Personnel Carrier M3 L’engin est exposé dans les extérieurs du musée du Génie Ce blindé semi-chenillé de transport de troupe américain a été produit massivement et utilisé intensivement pendant la Seconde Guerre mondiale par toutes les armées alliées, notamment par la 2e division blindée du général Leclerc, formée et équipée en 1943 dans la perspective du débarquement en France. Le véhicule a été restauré par le 13e régiment du Génie du Valdahon dans la livrée du Génie de la 2e DB. La 12,7 existe depuis 1921 et n'a plus changé depuis, donc aucune manière de savoir si elle est récente. De plus l'immense majorité des 12,7 encore en service dans l'armée française proviennent de livraisons dans le cadre du Plan Marshall au lendemain de la 2e GM. Les seuls achats "récents" de 12,7 furent pour celles montées en coax sur les Leclerc et ont été fournies par la FN Clairon Modifié le 25 février 2020 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 L'engin caché par le 4X4 c'est un VBL un PVP ou un Sherpa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Soldat malien PVP Modifié le 27 mars 2020 par 13RDP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 PVP avec Tourelleau Wasp Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 14 minutes ago, 13RDP said: Soldat malien PVP Le petit truck devant c'est un KIA KM450 une sorte de petit truck Coréen http://military.kia.com/en/kia/vehicles/km45-series/km450-cargo-truck.do 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 il y a 45 minutes, Clairon a dit : PVP avec Tourelleau Wasp Clairon Il y a une antenne à droite et peut etre une autre à gauche et il semble plus long sur la photo c'est pour ça que j'avais un doute Mais bon devant cette belle unanimité je m'incline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 Entre parenthèse : la tringlote est équipée d'un HK416F "Long" plutôt destiné à l'infanterie, c'est le "court" qui est prévu normalement pour les "non-mélée". Y avait un reportage sur les livraisons de HK416 au 68e RAA et c'étaient tous des courts Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 28 mars 2020 Share Posté(e) le 28 mars 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Scarabé a dit : Y'a du Quiet chez cette fantassin. J'avoue que j'adore&respecte. #LaisseMoiTranquilleHideo Modifié le 28 mars 2020 par 13RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 mars 2020 Share Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 10 heures, Clairon a dit : Entre parenthèse : la tringlote est équipée d'un HK416F "Long" plutôt destiné à l'infanterie, c'est le "court" qui est prévu normalement pour les "non-mélée". Y avait un reportage sur les livraisons de HK416 au 68e RAA et c'étaient tous des courts Clairon Normalement seule les cavaliers et les artilleurs percoivent des cours Les autres regiments sont mixte avec des S et des C Les tringlots sont ceux qui ont le plus de chance de se faire defourailler avec les convois log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 28 mars 2020 Share Posté(e) le 28 mars 2020 il y a une heure, Scarabé a dit : Normalement seule les cavaliers et les artilleurs percoivent des cours Les autres regiments sont mixte avec des S et des C Les tringlots sont ceux qui ont le plus de chance de se faire defourailler avec les convois log on promène les Buffalo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 mars 2020 Share Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 2 heures, totochez78 a dit : on promène les Buffalo ? Oui pourquoi tu veux les garder pour les faire défiler le 14 juilliet ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 mars 2020 Share Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 3 heures, totochez78 a dit : on promène les Buffalo ? Oui, même en temps de confinement on peut sortir ses animaux domestiques .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Je suis passé sur ce blog qui a quelques photos mystère d'un camion radar US : http://stm-maket.over-blog.com/2020/12/camion-u.s.army-radar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Peut être un prototype de radar TPQ 53 ( je pense à ce système à cause du camion porteur) ceci dit le même camion est utilisé pour porter le radar de la version us du système meads, alors peut-être un prototype de radar pour ce système Modifié le 26 décembre 2020 par Capitaineconan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés