armyreco Posté(e) le 15 mars 2009 Share Posté(e) le 15 mars 2009 Bonsoir à tous, Encore des nouvelles photos, le salon IWA 2009, dédié aux armes de poing et fusils d'assaut. Le nouveau fusil d'assaut de HK, le MR308 Plus de photos sur http://www.armyrecognition.com A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Encore un nouveau modèle HK..., ca va devenir comme les processeurs et cartes graphiques, on va inonder le marché avec des modèles et sous-modèles pour segmenter le marché, perturber le client et empêcher le benchmarking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 C'est pas vraiment un nouveau modèle, c'est simplement la version civile du HK417.MR308 pour le marché US, MR762 pour le marché européen.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Peut être qu'ils veulent tout simplement assurer la descedance du PSG-1/MSG-90 quoique le tromblon me semble juste être un 417 avec canon long plus lourd 18/20' et une crosse ergonmique, point barre...C'est moi ou la lunette m'a l'air un peu trop haut perché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Je répéte : versions civiles des HK416/417 ... rien à voir avec les PSG1ou MSG90 http://www.hkpro.com/documents/HK-MR-RIFLES-011409.pdf Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 un canon qui tient 20000 tirs... :'( demandons à HK de revaloriser nos FAMAS Ce que je voulais dire, Clairon c'est qu'avec ces modèles on va peut être bientôt voir des modèles DMR débarquer pour prendre la relève de fusils qui commencent "à dater" (sur le plan commercial) il y aura toujours des clients pour ce genre de fusils de précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 un canon qui tient 20000 tirs... :'( demandons à HK de revaloriser nos FAMAS Ce que je voulais dire, Clairon c'est qu'avec ces modèles on va peut être bientôt voir des modèles DMR débarquer pour prendre la relève de fusils qui commencent "à dater" (sur le plan commercial) il y aura toujours des clients pour ce genre de fusils de précision. Pourquoi veux-tu revaloriser nos FAMAS, autant commander à H&K des G36 ou 416/417 et remplacer nos FAMAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 On a un programme de revalorisation des FAMAS en cours je parlais dans cette optique. A choisir, j'opterai également pour un achat d'un nouveau FA. Mais je pencherai pour un SCAR personnellement. La plupart des atouts du 416/417 n'étant que plus ou moins du vent (communalité AR15, fiabilité tout temps...) L'avantage du SCAR étant qu'il est vraiment interchangeable niveau calibres et canons. Et puis niveau fiabilité, nos voisins belges n'ont rien à prouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Vous avez vu, les Suisses affichent les prix. @Berkut, ce n'est pas parce que des soldats norvégiens viennent de se plaindre de leur 416, pour maintenant enterré l'arme. ;) On va attendre les échos de Bayonne, d'Orléans pour en découdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Certes, il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloche.2000€ pour un 550 civil... Je crois que je vais rester un amoureux du SVD :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Bonjour, Quelle peuvent être les différence entre une version civil et une militaire pour un FA de ce genre ?Edit: Merci Berkut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 Pas de mode automatique, hausse et guidons revus pour une gamme de portée réduite. Possibilité d'un rechambrage pour un calibre différent, carcasse légèrement revue. ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 Les prix c'est pas pour le particulier mais bon le revendeur qui va ensuite revendre au particulier. =)Pourquoi la France n'essayerait pas de faire un nouveau FA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 Sujet maintes fois évoqué Kiri ;) . Plus de bureau d'étude, débouchés interne faible avec une cible maximale à 200000 exemplaires au mieux. Export très encombré avec la gamme kalashnikov, les AR15 like, les SCAR, HK family, etc.Le "succès" du FAMAS aura refroidi les ardeurs de GIAT/Nexter.Pour ce qui est des prix, je ne sais pas du tout. Juste que 2000€ pour un FA semi auto compact, même si c'est SIG, bah c'est hors de prix. Je lui préfère un SVD tout équipé et avec les centaines d'euros qu'il me restera je peux même me plaisir à ma douce et tendre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 On peut quand même espérer une fabrication sous license. Mais est ce que le remplacement des FAMAS à grande échelle est seulement prévu ou c'est juste une idée des membres du forum ? Pour les prix j'avais vu là-bas un M-4 (du moins un dérivé) avec silencieux pour 2.800 € ! C'est aussi frappant de voir les nombreux AR-10 like : SR-25, XR-15,... Dur de s'y retrouver. J'avais vu aussi un Steyr AUG civil et j'avoue que c'est bien tentant. Quelle gueule ce fusil ! Pas de mode automatique, hausse et guidons revus pour une gamme de portée réduite. Possibilité d'un rechambrage pour un calibre différent, carcasse légèrement revue. ce genre de choses. Chargeur limité à dix cartouches pour les FA aussi. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 On peut quand même espérer une fabrication sous license. Et où ça ? qui a encore la capacité industrielle, les fonds et les personnels pour faire cela en France ? Et puis il faut aussi que le fabricant soit en sur-capacité, sinon il n'a aucun intérêt a passer une licence de fabrication, car il a quand même déjà investit dans une infrastructure qui ne tournerait pas ainsi. Pour le "contrat du siècle" des pistolets, 250.000 SigPro, il n'y a pas eu de fabrication sous licence en France Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 La France avait essayé de produire ses PAMAS et il y avait le Manurin. Quand cette capacité à produire des armes légères a été abandonnée ? Après la mise au point du FAMAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 La France avait essayé de produire ses PAMAS et il y avait le Manurin. Quand cette capacité à produire des armes légères a été abandonnée ? Après la mise au point du FAMAS ? Au début/mi des années 90. A l'époque le GIAT possédait la FN et 35 % dans Beretta, donc une production hexagonale était sans doute superflue, d'autant que les contrats n'existaient pas, l'armée ayant assez de stocks de Famas avec la professionnelisation. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Tout un diaporama d'un visiteur IWA 2009 http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=153883 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés