seb24 Posté(e) le 3 août 2006 Share Posté(e) le 3 août 2006 Une meilleur autodefense, et un allongement du pont d'envol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2006 Share Posté(e) le 3 août 2006 Une meilleur autodefense, et un allongement du pont d'envol. Une meilleure autodéfense par l'intégration de VL Mica. La version allongée est prévue et proposée à l'export. C'est au niveau de dans les installations amphibies qu'il faudra moderniser et commander de nouveaux moyens amphibie (batellerie) soit des LCAC achetés sur étagères aux US ,soit le renouvellement de la batellerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 3 août 2006 Share Posté(e) le 3 août 2006 Des LCAC evidemment.c'est urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2006 Share Posté(e) le 3 août 2006 Des LCAC evidemment.c'est urgent. Quand est-il du projet EDA ? EDA = Engin de Débarquement Amphibie à l'étude pour remplacer les CDIC/EDIC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 3 août 2006 Share Posté(e) le 3 août 2006 Quand est-il du projet EDA ? EDA = Engin de Débarquement Amphibie à l'étude pour remplacer les CDIC/EDIC ? il cherche offre parue le 11/07/2006 CNIM développe un concept original de Catamaran rapide d'embarquement et de débarquement de charges lourdes. Poste Dans le cadre du lancement d'une nouvelle ligne de produits orientés sur le domaine Naval recherche dans ce contexte un(e) : Responsable Technique Architecte Naval h/f. Poste basé à La Seyne-sur-Mer (83). Rattaché à la Division Défense Systèmes, vous êtes en charge de l'architecture, de la conception et du développement de cet engin de débarquement amphibie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Les problèmes de décollement des planchers du Bâtiment de Projection et de Commandement Tonnerre s’avèreraient plus fâcheux que prévu. Selon nos informations, la majeure partie de la moitié avant, construite aux ex-Chantiers de l’Atlantique, pourrait finalement être touchée : « C’est plus grave que ce que nous pensions au début de l’été. Plus ça va, plus c’est important et le Tonnerre risque de fêter Noël à Brest », a indiqué à la rédaction de Mer et Marine une source proche du dossier. En juin, DCN estimait à 4500 m² la surface à réparer. Aujourd’hui, le chiffre de 8000 à 8500 m² est évoqué dans les coursives. A DCN Brest, où le Tonnerre est en cours d’achèvement, on ne confirme pas cette information et on continue d’évoquer, pour la durée des travaux, le délai de 12 à 18 semaines initialement fixé. Le planning évoque donc toujours un départ du BPC vers Toulon en octobre ou novembre, des dates qui pourraient évoluer en fonction de l’ampleur des zones à traiter. En ce qui concerne le Mistral, des problèmes similaires ont été constatés en mai. Les sols devaient être traités cet été à Toulon, mais le déploiement du navire au Liban a empêché le démarrage du chantier. Celui-ci, sera reporté après Brillant Midas, l’état des planchers n’ayant aucune incidence sur les capacités opérationnelles du navire. Cet exercice crucial, prévu en Méditerranée en octobre, doit voir la certification du BPC pour prendre le commandement de la force amphibie de l’OTAN. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102332 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Avec le Liban, la marine valide le concept du BPC http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102331 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 pas tres bon pour l'export tout cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 le mistral lui, a parfaitement convenu à la mission au large du liban. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102331 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 c'est la meme,lire plus bas!! Des soldats satisfaits par les conditions de vie Malgré quelques planchers gondolés ou décollés en attente de réparation, les troupes de l’armée de Terre ont pu profiter, pour la première fois en opération, des aménagements du BPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 Ces problèmes de plancher gondolés seront assez faciles à résoudre, et d'ici février/mars 2007 nous auront 2 BPC pleinement opérationnels aux capacités inédites pour notre marine. Reste à les protéger par des systèmes anti-missiles courte-portée (Mistral, ou "Goalkeeper", ou VLS Mica) si on ne veut pas en perdre un bêtement un jour contre un ennemi qui veut faire un coup d'éclat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 le mistral lui, a parfaitement convenu à la mission au large du liban. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102331 Arguments marketing pour l'export (contredisant Tom) en direction de l'Australie. A noter qu'en cas d'urgence capacité d'emport de 36 Gazelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 19 septembre 2006 Share Posté(e) le 19 septembre 2006 35 gazelles, philippe n'en rajoute pas stp [08] [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 l'histoire du plancher, ça ne vous rapelle pas quelque chose....j'hélice de notre "fleuron" Charles de Gaulle.....l'état veut faire des économies sur ses navires, mais les résultats sont très décevants à chaque fois.... quelqu'un sait par quoi la Jeanne d'Arc pourrait être remplacée, moi je verrais bien un bâtiment du type mistral reconvertis en navire école avec moitié du pont condamné pour l'emport de 2 canons 76mmAA et de missiles AA et AN et l'autre moitié permettant la mise en oeuvre d'hélicoptères.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 l'histoire du plancher, ça ne vous rapelle pas quelque chose....j'hélice de notre "fleuron" Charles de Gaulle.....l'état veut faire des économies sur ses navires, mais les résultats sont très décevants à chaque fois.... quelqu'un sait par quoi la Jeanne d'Arc pourrait être remplacée, moi je verrais bien un bâtiment du type mistral reconvertis en navire école avec moitié du pont condamné pour l'emport de 2 canons 76mmAA et de missiles AA et AN et l'autre moitié permettant la mise en oeuvre d'hélicoptères.... C'est une bonne idée, il ya un an sur le site de la DCN ils parlaient d'un projet de "Training Ship La Fayette" proposé à la marine française, mais aussi à l'export. Depuis ce projet a disparu de leur site. La décision de prolonger la jeanne d'arc jusqu'en 2010/2011 a été prise au printemps, il serait donc temps de trouver une solution : et pourquoi pas reconvertir le 'Clémenceau" en navire école, ça coûtera peut-être pas beaucoup plus cher que le désausser et le désamienter sous l'oeil inquisiteur des activistes de Greenpeace qui ont une dent contre nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 Autant garder la Jeanne... le Clem est une épave sans propulsion, sans aucun système encore valable et juste capable de flotter. En plus les deux navires datent de la même époque. Et avec la Jeanne et le Colbert (si il n'est pas garder comme musée après son départ de Brest), je sens que ça va être le même problème qu'avec le Clem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 ça serait bien la Jeannne d'Arc qui serait reconvertie en musée de la marine, ils en avaient parlés pour le CLEM mais avant de savoir qu'il y avait 10x plus d'amiante que prévu... pour le mistral, il avait quoi comme hélicops à son bord au Liban? Pas grands chose à mon avis car l'ALAT française est actuellement mal en point (taux de disponibilités éffroyablements bas, difficultés à apporter des hélicops en OPEX et aux exercices inter-armés, alors pour mettre une quinzaine d'hélicoptères sur un bâtiment de la marine....je crainds le pir... et dire que ça va être comme ça jusqu'en 2010/2012 au moins lorsque seront vraiement opérationels les unités ALAT reconverties sur Tigre/NH90 et quelques Gazelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 pour le mistral, il avait quoi comme hélicops à son bord au Liban? Pas grands chose à mon avis car l'ALAT française est actuellement mal en point (taux de disponibilités éffroyablements bas, difficultés à apporter des hélicops en OPEX et aux exercices inter-armés, alors pour mettre une quinzaine d'hélicoptères sur un bâtiment de la marine....je crainds le pir... et dire que ça va être comme ça jusqu'en 2010/2012 au moins lorsque seront vraiement opérationels les unités ALAT reconverties sur Tigre/NH90 et quelques Gazelles 2 Gazelle ,2 Puma ,2 Cougar ALAT et de temps en temps 2/3 EC 725 RESCO. MAM a lancé une perche aux européens pour se doter d'un bâtiment école. Cela dépend ,les H en opex détiennent une bonne DTO. Sans compter ceux qui sont sur place. Que l'on coule le Colbert et le Clem ,se sera bon pour le corail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 pour le colbert, attendons la mise à la retraite de la jeanne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Quelles sont les capacitées maxi du BPC en hélicos de combats (en hélicoptere, et en embarquant peut de troupes de ADA ) en l'utilisant en condition de guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 La capacité d'emport est de 16 hélicoptères. Le groupe aérien type est formé par 8 NH90 et 8 Tigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 septembre 2006 Share Posté(e) le 23 septembre 2006 ils arriveraient a ranger 35 gazelle dans le hangar du bpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 ref mer et marine (Par ailleurs, concernant l'installation des deux canons de 30 mm, aucune date ne serait encore fixée. Ces matériels, non embarqués faute de crédits) je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer [20] quand meme deux canons de 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 La Royale a combien (les noms) de transports de troupes pour le moment et combien vont être retirés après l'entrée des Mistral et Tonnerre ? Quelqu'un a un tableau donnant la totalité des bâtiments en active dans la Royale (des SNLE aux BPC aux petites corvettes en passant par les navires spéciaux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 novembre 2006 Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Foudre, sirocco, Orage, Ouragan et eventuellement les 5 batrals L'Orage déjà envoyé en Argentine et l'Ouragan devrait l'être d'ici peu! Les Batrals: Champlain (retiré du service en 2004), Francis Garnier, Dumont D'Urville, Jacques Cartier et La Grandière Reste donc 2BPC, 2 TCD et 4 Batrals. Je n'ai pas de tableau mais eventuellement ça: http://www.netmarine.net/bat/listes/alphabet.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant