pascal Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 dis queue ce mude c'est pas compliqué :lol:moi c'est sans "e" le Pascal ;) je suis pô rital mais bordelais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi, Dixmude, je trouve que ça sonne plutôt bien. Faut juste accentuer quelques points pour que ça soit plus facile. D-ix-m-U-de.Ca sonne mieux qu'en flamand, même (Diskmuide)Et puis ça permettra peut être à certains de redécouvrir l'Amiral Ronarc'h et de comprendre pourquoi certaines places et boulevards portent son nom dans plusieurs villes de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est vrai que c'est un nom à coucher dehors O0Mais comme le dit Bighoz c'est pas leurs faute si la bataille s'est passée dans un bled avec un nom pareil :lol:Perso j'aurais préféré que l'on continu sur notre lancé avec des noms d'éléments.Peut-être aussi que l'on avait tout épuisé, ou que appeler un navire tsunami n'était pas du meilleur gout, surtout quand ce dernier a dans son panel de mission le secours aux populations sinistrés (par un tsunami par exemple)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour,Heu je ne comprends pas cette phrase dans l'article de mer et marine :p :[box title=TitleBox]Le sistership des Mistral et Tonnerre Le troisième Dixmude sera, contrairement à ses prédécesseurs, français dès l'origine. Commandé en avril dernier au titre du plan de relance de l'Economie, le troisième BPC sera identique aux Mistral et Tonnerre, livrés en 2006 et 2007[/box]le Dixmude sera français dès l'origine". Je pensais que les 2 premiers n'avaient vu qu'une partie (20% ?)de leur coque construite en pologne. Formulation bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Comme on est dans le cadre du plan de relance il sera effectivement produit à 100% en France.Les deux premiers (pour la partie arrière fabriquée sous la responsabilité de DCNS) furent en partie construits et assemblés en Pologne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Ok merci donc c'est bien ce que je pensais leur formulation etait un peu ambigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Et voici le bâtiment dont rêve notre BPCelou :lol: le futur DDH22 Japonais d'environ 248 mètres. Finalement, les design profilés sud-coréen avec les Dogko et ceux des Japonais sont tout aussi opérationels et valables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 décembre 2009 Share Posté(e) le 19 décembre 2009 c'est lequel le DDH22...?le gros ou le petit...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 décembre 2009 Share Posté(e) le 19 décembre 2009 le gros, le petit c'est le DDH-181 Hyūga http://en.wikipedia.org/wiki/Hy%C5%ABga_class_helicopter_destroyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 décembre 2009 Share Posté(e) le 19 décembre 2009 Finalement, les design profilés sud-coréen avec les Dogko et ceux des Japonais sont tout aussi opérationels et valables. Valable ... ce ne sont pas des navire amphibie au sens propre mais des destroyer avec un pont plat. Ils filent +30kts sont équipé de toute la panoplie ASM et d'un bonne autodéfense AA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 ce sont des PA les japs y reviennent peu à peu Yamamoto Isoroku et Ozawa Jizaburo are back Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Put... qu'il est beau en version longue :PJe veux le même à noël !C'est sûr qu'il ressemble ainsi à un vrai porte-avions.Allez zou, il nous faut un BPC de 250m comme BPC n°4, ça le rendra un peu plus élégant...Car si j'aime bien le concept, le navire reste très laid. On dirait une Barre HLM.Et puis, à Saint Nazaire, il y a de la place pour faire suffisamment long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Ils n'ont pas le droit d'avoir des PA, c'est des "Destroyer" on vous dit ! :lol:Le fait que le Japon veuille acheter désormais des F-35 est une pure coincidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Cla fait un moment que le japon pense a modifier ça constitutionpour avoir der vrai PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Sauf qu'ils n'y arrivent jamais, les japonnais sont très pacifistes, c'est ce que les USA ont souhaitaient à l'époque mais aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Put... qu'il est beau en version longue :P Je veux le même à noël ! C'est sûr qu'il ressemble ainsi à un vrai porte-avions. Allez zou, il nous faut un BPC de 250m comme BPC n°4, ça le rendra un peu plus élégant... Car si j'aime bien le concept, le navire reste très laid. On dirait une Barre HLM. Et puis, à Saint Nazaire, il y a de la place pour faire suffisamment long. Non, il nous faut un second porte-avions et plus de Rafale M à embarquer. =) Finalement, les design profilés sud-coréen avec les Dogko et ceux des Japonais sont tout aussi opérationels et valables. Qu'est-ce que tu n'as pas compris G4lly, au point que tu me réponds de travers :lol: Je te dis que les Sud-Coréens et les Japonais savent aussi faire des navires valables et opérationnels et toi tu me parles d'autres choses. ;) Le gros est une image de synthèse Babou, il n'existe pas encore contrairement au DDH-181 Hyuga. En fait, ce Hyuga est leur "PH Jeanne d'Arc à nous", à l'époque durant laquelle elle était un croiseur porte-hélicoptères à vocation ASM. Maintenant quand on aura lancé le second PA Amiral Philippe, on pourra faire un BPC de 226 mètres et plus, comme Navire Amiral pour la flotte AMPH, on pourra aussi le bâptiser l'Amiral José-Serge Colombier :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Dixmude je trouve ça très bien . Je prononce Diksmudeu , j'ai bon ? Parce que si c'est "Dimu" , c'est moyen . Enfin bon , le nom est bien trouvé , enfin , ça parlera peut être pas aux gens, mais Tonerre , et Foudre non plus , tant qu'il n'y aura pas d'Ordralfabetix (le poissonier je crois bien) , ou de Ielosubmarine (sa femme) , y a rien dans la Marine qui parlera aux gens , donc bon ..Sauf si on faisait des "Ville de [XXX]", avec la Mairie qui finance une partie du navire, et un symbole embarqué, ou l'emblême de la ville peinte sur les flancs , un peu comme le HMS Draggon avec le Dragon du County of Wales ..Enfin , on verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 décembre 2009 Share Posté(e) le 21 décembre 2009 Moi aussi j'aime bien Dixmude. En plus, la suite logique pour le PA2, c'est "Arromanches". Ca c'est un nom qui sonne bien, avec une belle histoire (Indochine, Suez, missions de guerre froide). Et si jamais on utilise les plans anglais du CVF, ca sera un gentil clin d'oeil pour l'aide qu'on a recu de nos amis d'outre manche... ;)Alors que le Richielieu, lui, il a eu l'effronterie de bombarder un cuirasse de sa majeste. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Moi aussi j'aime bien Dixmude. En plus, la suite logique pour le PA2, c'est "Arromanches". Ca c'est un nom qui sonne bien, avec une belle histoire (Indochine, Suez, missions de guerre froide). Et si jamais on utilise les plans anglais du CVF, ca sera un gentil clin d'oeil pour l'aide qu'on a recu de nos amis d'outre manche... ;) Alors que le Richielieu, lui, il a eu l'effronterie de bombarder un cuirasse de sa majeste. :-X Bonjour HK Euh, quelle aide reçue des Britanniques, s'il te plaît? C'est plutôt eux qui devraient nous remercier: ils n'avaient plus de compétence concernant la construction de PA et ils ont bénéficié du savoir-faire et des finances français (pour partie) pour les plans des CVF! En ce qui me concerne, c'est "vive le PAN2 Richelieu", justement! ;) a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Soyons logique , je propose pour le PAN2.1(ozons un PAN2.2, PAN2.3 et PAN2.4) PAN2 GEORGES POMPIDOU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 PA2 René Coty, la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Soyons logique , je propose pour le PAN2.1(ozons un PAN2.2, PAN2.3 et PAN2.4) PAN2 GEORGES POMPIDOU Je ne veux pas froisser les pro-pompidou (si tenté que cela existe), mais ce président a été bien peu actif durant son mandat... et surement pas de là à mériter le nom d'un porte-avions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 J'imagine que la volonté était surtout d'imiter les USA, moi Richelieu ca me va très bien, si on part sur les Présidents certains vont lancer la polémique comme quoi ca favorise la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Euh, quelle aide reçue des Britanniques, s'il te plaît? C'est plutôt eux qui devraient nous remercier: ils n'avaient plus de compétence concernant la construction de PA et ils ont bénéficié du savoir-faire et des finances français (pour partie) pour les plans des CVF! Quelle question! :O D'ou sont venus nos 2 premiers PA apres la 2eme GM, qu'on a ete bien contents d'utiliser en Indochine? Nos 1ers chasseurs embarques apres la 2eme GM? Nos 1ers chasseurs embarques a reaction? La piste oblique et le mirroir d'appontage? Les catapultes a vapeur du Clem et du Foch? Le moteur de l'Alize? Je te donne quelques indices: HMS Biter, HMS Colossus, Seafire, Adm. Dennis Campbell & Nick Goodhart, Mitchell-Brown, Rolls Royce Dart ;) Bref, nos amis anglais ont pas mal contribue au developement de l'aeronavale - autant peut-etre que la US Navy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 sa va peut-être paraître idiot :-[,mais pourquoi pas le nom d'un commando-marine tué au combat en afghanistan .je dis sa car j'ai l'impression qu'on a pas mal de difficulté à trouvé un nom du faît de certaine polémique du au contexte historique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés