LBP Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 CA NOUS RAPPELLE LE CLEMENCEAU EN 1991 CA FAIT CHER LE ROULIER http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112586 frenchnavy.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 Wouah, y a beaucoup d'hélicos, on a plus l'habitude =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 Wouah, y a beaucoup d'hélicos, on a plus l'habitude =D En temps de guerre on fait les efforts nécessaires et on se donne les moyens pour avoir les meilleures DTO des appareils, engins, blindés ou véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 C'est là qu'on voit que les PA faisaient toute une série de basses taches ancillaires qui contribuaient à justifier aussi leur existence.Avec les BPC, toutes ces taches leur ont été soustraites, tandis que les mdc faisaient concurrence sur le domaine de la frappe en profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 Sauf que la France ne tire pas de Mdc en revanche de la GBU 49 oui pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 Sauf que la France ne tire pas de Mdc en revanche de la GBU 49 oui pas mal Si on validait l'AASM 125 sur un des Hélos apte à embarquer des Mu-90 (les 2 armes ont le même gabarit) la question du CAS en basse voire moyenne intensité aurait peut être une autre solution ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 Si on validait l'AASM 125 sur un des Hélos apte à embarquer des Mu-90 (les 2 armes ont le même gabarit) la question du CAS en basse voire moyenne intensité aurait peut être une autre solution ??? Gneuh! Les helicos destiné a dispenser des Mu90 sont les 14 NHC90 ... qui vont etre sur utiliser dans leurs mission ASW et ASuW, ca va pas laisser de place a beaucoup d'autre mission. Il semble fort peu probable que les 13 NHS permettent de dispenser de l'armement, sans pointeur laser, ni radar de désignation. Accessoirement ils pourrait larguer des AASM GPS ou IIR m'enfin je doute qu'on se casse le cul a ca. Pour l'air surface et accessoirement le CAS depuis la mer, ce sera : Tigre + Hellfire + rocket guidé ou Panther + ANL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 qu'est ce que c'est beau... ^-^ mais pourquoi n'y a t il jamais d'hélico sur ce pont >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 qu'est ce que c'est beau... ^-^ +1 On pourrait presque croire que c'est le BPC qui ravitaille l'autre quand on regarde les tailles respectives ! mais pourquoi n'y a t il jamais d'hélico sur ce pont >:( Plein de réponses possibles : Pisse-Froid : Parce que des hélicos, on n'en a pas. Réaliste : Parce que l'heure de vol coûte cher et que l'on limite les mouvements au strict nécessaire pour l'entretien des compétences. Optimiste : Parce qu'ils viennent tous de décoller. Prudent : Parce que ce n'est pas une bonne idée d'avoir des turbines en fonctionnement et des mouvements Avia pendant qu'on ravitaille en carburant Ordonné : Parce que tout ceux dont on n'a pas besoin sont rangés dans les hangars Fainéant : Parce que si on les met sur le pont, ils prennent les embruns et il faut les nettoyer avant de s'en servir ou de les ranger Grosse b**e : Parce qu'on a tellement d'hélicos, et ils sont tellement gros, tellement puissants, on est tellement balaizes que si on les met sur le bateau, on ne voit plus celui-ci. Déçu : Parce que nos NH-90 n'ont pas encore été livrés Kapadami : Parce que nos alliés ne veulent pas venir poser leurs hélicos dessus. Petit bras : Parce que les hélicos patrouillent autour pour assurer l'auto-défense face aux menaces sous-marines et aériennes. Pacifiste : Parce que notre BPC partait livrer du riz et des couvertures aux populations sinistrées de Ouvouvoulé Méticuleux : Parce que les marquages des spots viennent d'être repeints (dans la Marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste) Formateur : Parce que les pilotes sont en Carqual (CARrier QUALification) sur le CdG Minable : Parce que l'installation de la passerelle Avia est en panne Minable bis : Parce que les soutes à carburant sont vides, ils ne pourraient pas repartir du BPC (d'où le plein en cours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 et comment on a pris la photo ??avec le seul hélicop du BPC :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 A l'excellente liste de Fatac je rajouterai:Sportif:c'est l'heure du footingFièvre du Samedi soir:ce soir l'amiral marie sa fille (ah la sal...)Aquoiboniste:pff fait chier ...Provocateurpour t'emm...der Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 Optimiste : Parce qu'ils viennent tous de décoller. :lol: Pas crédible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 Optimiste : Parce qu'ils viennent tous de décoller. En fait ça revient aussi à dire et comment on a pris la photo ?? avec le seul hélicop du BPC :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 +1 On pourrait presque croire que c'est le BPC qui ravitaille l'autre quand on regarde les tailles respectives ! Plein de réponses possibles : Pisse-Froid : Parce que des hélicos, on n'en a pas. Réaliste : Parce que l'heure de vol coûte cher et que l'on limite les mouvements au strict nécessaire pour l'entretien des compétences. Optimiste : Parce qu'ils viennent tous de décoller. Prudent : Parce que ce n'est pas une bonne idée d'avoir des turbines en fonctionnement et des mouvements Avia pendant qu'on ravitaille en carburant Ordonné : Parce que tout ceux dont on n'a pas besoin sont rangés dans les hangars Fainéant : Parce que si on les met sur le pont, ils prennent les embruns et il faut les nettoyer avant de s'en servir ou de les ranger Grosse b**e : Parce qu'on a tellement d'hélicos, et ils sont tellement gros, tellement puissants, on est tellement balaizes que si on les met sur le bateau, on ne voit plus celui-ci. Déçu : Parce que nos NH-90 n'ont pas encore été livrés Kapadami : Parce que nos alliés ne veulent pas venir poser leurs hélicos dessus. Petit bras : Parce que les hélicos patrouillent autour pour assurer l'auto-défense face aux menaces sous-marines et aériennes. Pacifiste : Parce que notre BPC partait livrer du riz et des couvertures aux populations sinistrées de Ouvouvoulé Méticuleux : Parce que les marquages des spots viennent d'être repeints (dans la Marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste) Formateur : Parce que les pilotes sont en Carqual (CARrier QUALification) sur le CdG Minable : Parce que l'installation de la passerelle Avia est en panne Minable bis : Parce que les soutes à carburant sont vides, ils ne pourraient pas repartir du BPC (d'où le plein en cours). :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 15 mars 2010 Share Posté(e) le 15 mars 2010 :lol: Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 Formateur : Parce que les pilotes sont en Carqual (CARrier QUALification) sur le CdG :lol: impossible le CDG est en cale sèche.. (a on me dis que nan plus maintenant O0) Minable : Parce le pont est trop fragile parce que le fer ca coute cher et que de toute facons c'est le truc qui aurait en cas de combat été détruit le plus vite.... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 J'ajoute le mien: Très très optimiste: Parce qu'il se barre pour la Russie, Medvedev vient de signer le contrat pour 14 PBC et 7 PA made in France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 Stobar supporter Si on mets des hélicos sur le pont Cela gêne l'appontage des Rafales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 euh je veux pas casser l'ambiance hein mais samedi l'un des deux BPC ( trop loin pour voir le No de coque ) était mouillé en baie de saint-raph et il avait trois hélos sur le pont si si ! :oops:, en point 1,5,6 si je me fies a la photo page précedente et tous nez au vent . en point 5 et 6 des Puma ou similaires et un panther a l'avant . un chaland faisait apparement tout un tas de manoeuvres/exercices d'accostage ......sacré beau bébé , je regrettes de ne pas avoir eu l'APN :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 c'est le Tonnerre en campagne d'application Jeanne d'Arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 euh je veux pas casser l'ambiance hein mais samedi l'un des deux BPC ( trop loin pour voir le No de coque ) était mouillé en baie de saint-raph et il avait trois hélos sur le pont si si ! T'inquiète pas pour l'ambiance. ;) Ceci dit, je crois quand même que la vérité se trouve entre les réponses Prudentes, Réalistes et Ordonnées. Si on ajoute à cela que, lors des manoeuvres proches des côtes ou du cabotage, les hélicos sont certainement en transit aérien entre leur base terrestre et le BPC, il y a peu de chances d'avoir des machines sur le pont sur les photos prises de la terre. Et puis pour les transit océaniques, s'il y a de la place dans les hangars, c'est mieux d'y mettre les hélicos, ça permet aux mécanos de faire de la maintenance préventive à l'abri de l'eau, du soleil, du froid ou de la chaleur, et ça évite qu'un paquet de mer embarque ou abime du matériel déjà trop rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 Tiens ils se coltine plus les alouettes depuis qu'il sont passé sur BPC pour faire leur campagne d'application..? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 mauvais langues voilà des photos http://bpcmistral.free.fr/actualites2010.htm#032010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 mars 2010 Share Posté(e) le 18 mars 2010 La remarque disant on dirait que c'est le BPC qui ravitaille le petit pétrolier n'est pas aussi absurde que cela quand on voit les évolutions des concepts de pétroliers ravitailleurs développés au sein des concept canadien mais aussi Hollandais de "Joint Support Ship" comme le notait Xav sur un autre fil : Un autre concepte de petrolier ravitailleur "a tout faire" C'est le JSS Hollandais On peut aussi noter que les PR AOR glissent chez nous vers le navire de commandement depuis longtemps, voire plus récemment vers le navire de soutien à la guerre des mines. Sans reprendre la discussion que l'on avait eu sur l'utilisation de BPC modifié comma AOR PR aussi (basé sur l'utilisation des PA d'escorte dans ce role pdt la WWII) on peut se dire que les prochaines moutures des AOR PR pour 2014 devront sans doute tenir compte de cette tendance lourde qu'on retrouve aussi sur les PR de la classe Berlin de la Marine allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant