HK Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Super. Reste plus qu'a faire ca pour le CdG lors de son prochaine IPER. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 je commande 15 patchs pour le cdg, mistral, tonnerre, et dixmude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 et dedans on met quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Super. Reste plus qu'a faire ca pour le CdG lors de son prochaine IPER. :oops: Ce qui est fun c'est que cela a même été envisagé au début du projet CVF...sauf que le seul endroit où on pouvait scinder un Inflexible ne rendait pas la bête plus fonctionnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 tu as un lien pour voir ca??? :O :O :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 tu as un lien pour voir ca??? :O :O :O Dans : http://navy-matters.beedall.com/cvf1-03.htm Preliminary studies in to a possible replacement started as early as 1994. Early thinking generally assumed three new small (20,000 tonnes) carriers, although a wide variety of alternatives were considered, ranging from new build ships of various sizes and sophistication, through to rebuilding of the existing Invincible-class, to merchant ship conversions, and even the purchase of old US Navy carriers. in 1995 BAe-SEMA studied a 30-year ship life-extension programme for the Invincible-class. They found that a SLEP was technically risky on account of existing hull fatigue and the problems of inserting an additional hull section to meet the need to increase aircraft capacity. It was found that the the hull could be cut safely at one point only, directly in front of the bridge, and inserting a new 80ft hull section would increase aircraft capacity by just four. Even when stretched, the CVS's comparatively narrow beam and constricted hangar layout would continue to pose operational problems and, moreover, and could not provide the dramatic increase in air wing capacity offered by the larger new-build aircraft carriers. It was concluded that a "SLEP and Stretch" was disproportionately expensive given the limited capability improvement conferred by the modifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 le meilleur endroit c'est juste au dessus du stabilisateur entre les locaux de vie et les hangars http://www.marinebuzz.com/marinebuzzuploads/e958047a71f1_77F2/BPC_Mistral_L90134.jpg Techniquement c'est possible il ne faut pas oublier que le BPC est construit aux normes civiles. Mais pourquoi faire ? Les capacités des BPC sont correcte, sauf si on vend les 2 TCDs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Mais pourquoi faire ? Payer plus cher au passage de Suez ... Ne pas oublier que le design actuel est fait pour maximiser la surface de pont et le volume de coque en minimisant le droit de passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Payer plus cher au passage de Suez ... Ne pas oublier que le design actuel est fait pour maximiser la surface de pont et le volume de coque en minimisant le droit de passage. Il n'y avait pas que le droit de passage du Canal pour prétexter et de ne pas faire un spot/plot d'appontage. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 pour pouvoir rivaliser avec le cavour et le juan carlos 1 a l'export Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 pas du tout car choisir le BPE c'est choisir un navire plus gros conçu pour opérer un appareil STOLchoisir le Cavour c'est aussi choisir un navire sans radier d'une conception radicalement différente dans ses moyens de projection de forcesLe BPC tel qu'il est conçu aujourd'hui et proposé aux clients n'est pas un navire destiné à opérer un STOL mais une force héliportée et transportée par Chalands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Et puis y'a un BPC plus long (et un plus court) déjà dans le catalogue de DCNS, pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 c'est vrai?! tu as des images pour comparer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 pas du tout car choisir le BPE c'est choisir un navire plus gros conçu pour opérer un appareil STOL choisir le Cavour c'est aussi choisir un navire sans radier d'une conception radicalement différente dans ses moyens de projection de forces Le BPC tel qu'il est conçu aujourd'hui et proposé aux clients n'est pas un navire destiné à opérer un STOL mais une force héliportée et transportée par Chalands Toujours cette assertion rigide que cela doit avoir été conçu des le départ ... Dans la réalité cela ne tient pas: Deja les invincible qui etaient des portes hélicoptères Ou le rajout de piste oblique a plusieurs PA de l'apres guerre Ou l'allongement du HMS courageous Les capacities amphib du Cavour ont ete rajoutée pour plaire a l'armée de terre Dcns disait qu' une piste avec tremplin était envisageable si le client le demandait.. Mais les Camberra dérives du BPEn'aurontpas de tremplin... La VRAI question n'est pas celle de la faisabilité mais de savoir si le produit résultant sera fonctionnel ou non ...et la réponse n'est pas toujours négative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Petite question :Si on installe une portion amovible à la proue du BPC (qui se rabat sur le pont).Comme pour un Ferry.On aurait 2XX m en navigation et 199m au passage de suez.ça passe avec les autorités du canal ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Petite question : Si on installe une portion amovible à la proue du BPC (qui se rabat sur le pont). Comme pour un Ferry. On aurait 2XX m en navigation et 199m au passage de suez. ça passe avec les autorités du canal ? ;) Cela a été évoqué latéralement sur un projet de PA trimaran pour c-130 avec la possibilité de redresser les cantilever pour le passage en dock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Mais elle servirait à quoi cette portion ? à faire plus jolie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Mais elle servirait à quoi cette portion ? à faire plus jolie ? c'est pour le post http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14608.0.html Donc çà passe pour suez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 On voit bien les anneaux du BPC dixmude ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 On voit bien les anneaux du BPC dixmude ici : Du vrais mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 ont n'oubli pas les camarades tombé . http://lemamouth.blogspot.com/2010/09/les-afghans-de-la-marine.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 on a oublié de le dire mais lundi, le Dixmude a pris un petit bain forcé dans l'atlantique: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 septembre 2010 Share Posté(e) le 25 septembre 2010 http://www.varmatin.com/article/toulon/%C2%AB-trois-mille-marins-en-soutien-des-operations-en-afghanistan-%C2%BB Quelle est l'actualité des constructions et livraisons ? Le BPC Dixmude est en cours de construction aux chantiers de Saint-Nazaire. Il gagnera Toulon l'année prochaine pour une admission au service actif durant l'été 2012. La frégate Chevalier-Paul débutera son service actif début 2011. Enfin, le BPC Mistral prendra la suite du Tonnerre pour la mission d'instruction de l'école d'application des officiers de marine. Départ mi-février 2011, retour mi-juillet avec un groupe amphibie à bord. Après la mise en retraite de la Jeanne-d'Arc, il est bon que les jeunes marins découvrent un bateau de leur génération. Pour poser un pied dans la marine du futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Le nouveau design du BPC 140 :http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114425 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 3 novembre 2010 Share Posté(e) le 3 novembre 2010 ton lien a un soucis.... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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