1RCH MDL 84 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 qu'il en reste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 qu'il en reste? Sympa! Surtout le biplace d'entrainement tout derrière avec son habitacle arrière surélevé... Vraiment un superbe avion. a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Je crois me souvenir que le biplace de la photo avait été assemblé avec la partie arrière d'une cellule de monoplace accidenté, et qu'il a toujours volé "like a dog", dixit l'un des Osprey sur le Blackbird. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Je crois me souvenir que le biplace de la photo avait été assemblé avec la partie arrière d'une cellule de monoplace accidenté il y eut deux biplaces le 64-17956 et 957 ont été mis au standard SR-71B sur chaîne d'assemblage. Le 957 a été détruit en 68 et remplacé par le SR-71C construit à exemplaire unique à partir du fuselage d'un des trois YF-12 et de différentes pièces de rechanges en stock. Ce SR-71C a été retiré du service avant le 956 qui resta le seul biplace. Le liquide hydraulique du SR-71 fige en-dessous de 30°. Il décolle à 740 km/h A 3,2 Mach la cellule est rouge cerise ... La propulsion c'est vraiment la clef du SR-71 notamment les cônes d'entrée d'air à orientation automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Il décolle à 740 km/h euh ça me parait beaucoup 400kts pour la vitesse de decollage , j'ai 210kts : http://www.marchfield.org/sr71a.htm et c'est dejà énorme =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 En + il faut ravitailler la bête, or si elle ne pouvauit décoller qu'à 400 knts, çà laisserait très peu de marge de vitesse lors des ravitaillements...De mémoire, aucun SR71 ne vole plus. Mais évidemment si la Nasa a un programme secret, c'est... secret! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Juste comme ca, je n'ai jamais entendu parler de programme secret à la NASA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Parce qu'il est secret :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 Ce bruit lorsqu'il pousse la manette... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 avril 2023 Share Posté(e) le 23 avril 2023 C'est une vidéo faite sous un simulateur de vol... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 avril 2023 Share Posté(e) le 23 avril 2023 C'est magnifique mais effectivement c'est du DCS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 24 avril 2023 Share Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 23 heures, Rob1 a dit : C'est une vidéo faite sous un simulateur de vol... Je me suis bien fait avoir sur ce coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 2 mai 2023 Share Posté(e) le 2 mai 2023 J'aime beaucoup cette photo qui rend bien la différence de profil aéro entre le Sr-71 ( sur la Gauche ) et le A12 ( sur la droite ). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 20 juin 2023 Share Posté(e) le 20 juin 2023 … Un article assez incroyable sur le crash d'un "BlackBird" au large de la mer de Chine et de la récupération de l'épave avant de l'immerger de nouveau … Dingue ! https://theaviationgeekclub.com/ichiban-wreckage-the-story-of-how-sr-71-blackbird-61-7974-was-recovered-and-buried-at-sea/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 21 août 2023 Share Posté(e) le 21 août 2023 Pour les fans d’anecdotes et de détails techniques sur les SR-71, je vous recommande chaudement le compte Twitter/X suivant : Habubrats SR-71, @Habubrats71 (Compte anglophone). Il y a aussi un peu de posts sur les U2 qui traînent de temps en temps. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés