Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Pilatus PC-21 aux Forces Aériennes Suisse


glevass

Messages recommandés

Bonjour du Québec

Je vous invite à consulter la magazine des Forces Aériennes Suisse de Décembre dernier,

en pages 6 et 7. à l'adresse suivante :

http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/dokumentation/armee_aktuell.html

Quatre jeunes pilotes Suisses sélectionnés "Chasse" après leur écolage sur NCPC-7

( New Cockpit PC-7 ) volent maintenant sur PC-21 pour 210 missions et par la suite

transiterons DIRECTEMENT sur FA-18 Hornet ! ! ! !

Une approche audacieuse pour nos amis Helvétiques qui selon moi est la pour

supporter une approche politico-commerciale "tout Pilatus".

La vitesse max d'un PC-9 est de 680 Km/h et celle du Hawk britannique est de

1028 km/h.

Il me semble qu'une centaine de missions sur les Hawk Mk.66 ( *** ) aurait permis

aux jeunes aviateurs suisse une exploration du domaine de vol entre 700 km/h et

1000 km/h avant leur transition sur FA-Octen ( 18 ) surtout que l'on parle d'un

pays de petites dimensions et de plus hyper montagneux.

*** : vendus depuis aux Finlandais et maintenant équipés par ceux-ci d'un cockpit

        identique à celui du PC-21.

Aux Singapour Air Force on aussi utilise le beau PC-21 depuis peu sur leur base Australienne

de Pearce, mais ils envoient ensuite leurs pilotes sur Hawk Mk.126 au NFTC de Moose Jaw,

Canada pour leur fin d'écolage avant transition sur avion d'arme.

Cette approche se pousuivra dans le futur avec l'éventuel non renouvellement du contrat au

NFTC, au profit d'une transition à venir sur 15 x M-346 Masters Singapouriens, qui seront basés

à Lecce en Italie avec les 15 x M-346 Masters prévus pour l'Aeronautica Militare Italiana.

Finalement si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à visionner le reportage de 72 minutes de la TSR

"Pilotes De Chasse" qui nous présente le processus de sélection des pilotes militaires suisses.

Un très très bon reportage.

http://archives.tsr.ch/dossier-avion/avion-pilotes

Vos Commentaires et réflexions sur l'audacieuse approche Suisse. 

=)

VaporZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, les Hawk se sont envolés vers d'autres cieux après même pas dix ans de service...

depuis leur retrait, il doit bientôt y avoir dix ans, les pilotes passent directement du PC-7 au F-5, avant d'arriver finalement sur FA-18...

Alors, passer du PC-21 au FA-18, ça ne doit pas être si problématique que ça...

Surtout que le PC-21 est plus puissant que le NCPC-7 ou le PC-9 (qui n'est d'ailleurs pas utilisé pour l'entrainement, ou peu...) et qu'il va enfin permettre aux pilotes suisses de se former avec des avions dont le cockpit ressemble à celui d'un avion de combat moderne... Parce qu'actuellement, ils étaient formés au combat sur des tas de ferraille volant, au cockpit d'un autre âge...

*bon, ok, il est probablement plus facile à piloter qu'un FA-18, mais quand même...

EDIT:

Une approche audacieuse pour nos amis Helvétiques qui selon moi est la pour

supporter une approche politico-commerciale "tout Pilatus".

ça +

ça coutera bien moins cher, surtout que tous nos turboprops Pilatus (la grande majorité de la flotte à hélices) + les EC-635 sont équipés de turbines PT6 ou dérivées...**

ça fera bien moins de bruit... Surtout que l'école (en particulier la phase après celle sur PC-7, en F-5 avant et en PC-21 maintenant) est en partie basée à Sion, où la résistance face aux forces aériennes est la plus forte...  :lol:

**au quotidien, les turboprops et les hélicos sont souvent entretenus/préparés par les mêmes personnes (bon, après, quand ça entre dans les parties plus techniques, les centre de compétence diffèrent: Alpnach pour les hélicos, Magadino pour les turboprops). Donc, plus il y a de points communs entre les machines, mieux c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...