glevass Posté(e) le 8 avril 2009 Share Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour du QuébecJe vous invite à consulter la magazine des Forces Aériennes Suisse de Décembre dernier, en pages 6 et 7. à l'adresse suivante :http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/dokumentation/armee_aktuell.htmlQuatre jeunes pilotes Suisses sélectionnés "Chasse" après leur écolage sur NCPC-7( New Cockpit PC-7 ) volent maintenant sur PC-21 pour 210 missions et par la suitetransiterons DIRECTEMENT sur FA-18 Hornet ! ! ! !Une approche audacieuse pour nos amis Helvétiques qui selon moi est la poursupporter une approche politico-commerciale "tout Pilatus".La vitesse max d'un PC-9 est de 680 Km/h et celle du Hawk britannique est de1028 km/h. Il me semble qu'une centaine de missions sur les Hawk Mk.66 ( *** ) aurait permis aux jeunes aviateurs suisse une exploration du domaine de vol entre 700 km/h et 1000 km/h avant leur transition sur FA-Octen ( 18 ) surtout que l'on parle d'un pays de petites dimensions et de plus hyper montagneux. *** : vendus depuis aux Finlandais et maintenant équipés par ceux-ci d'un cockpit identique à celui du PC-21.Aux Singapour Air Force on aussi utilise le beau PC-21 depuis peu sur leur base Australienne de Pearce, mais ils envoient ensuite leurs pilotes sur Hawk Mk.126 au NFTC de Moose Jaw,Canada pour leur fin d'écolage avant transition sur avion d'arme.Cette approche se pousuivra dans le futur avec l'éventuel non renouvellement du contrat au NFTC, au profit d'une transition à venir sur 15 x M-346 Masters Singapouriens, qui seront basés à Lecce en Italie avec les 15 x M-346 Masters prévus pour l'Aeronautica Militare Italiana.Finalement si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à visionner le reportage de 72 minutes de la TSR "Pilotes De Chasse" qui nous présente le processus de sélection des pilotes militaires suisses. Un très très bon reportage.http://archives.tsr.ch/dossier-avion/avion-pilotesVos Commentaires et réflexions sur l'audacieuse approche Suisse. =) VaporZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 avril 2009 Share Posté(e) le 8 avril 2009 malheureusement, les Hawk se sont envolés vers d'autres cieux après même pas dix ans de service... depuis leur retrait, il doit bientôt y avoir dix ans, les pilotes passent directement du PC-7 au F-5, avant d'arriver finalement sur FA-18... Alors, passer du PC-21 au FA-18, ça ne doit pas être si problématique que ça... Surtout que le PC-21 est plus puissant que le NCPC-7 ou le PC-9 (qui n'est d'ailleurs pas utilisé pour l'entrainement, ou peu...) et qu'il va enfin permettre aux pilotes suisses de se former avec des avions dont le cockpit ressemble à celui d'un avion de combat moderne... Parce qu'actuellement, ils étaient formés au combat sur des tas de ferraille volant, au cockpit d'un autre âge... *bon, ok, il est probablement plus facile à piloter qu'un FA-18, mais quand même... EDIT: Une approche audacieuse pour nos amis Helvétiques qui selon moi est la pour supporter une approche politico-commerciale "tout Pilatus". ça + ça coutera bien moins cher, surtout que tous nos turboprops Pilatus (la grande majorité de la flotte à hélices) + les EC-635 sont équipés de turbines PT6 ou dérivées...** ça fera bien moins de bruit... Surtout que l'école (en particulier la phase après celle sur PC-7, en F-5 avant et en PC-21 maintenant) est en partie basée à Sion, où la résistance face aux forces aériennes est la plus forte... :lol: **au quotidien, les turboprops et les hélicos sont souvent entretenus/préparés par les mêmes personnes (bon, après, quand ça entre dans les parties plus techniques, les centre de compétence diffèrent: Alpnach pour les hélicos, Magadino pour les turboprops). Donc, plus il y a de points communs entre les machines, mieux c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 novembre 2010 Share Posté(e) le 24 novembre 2010 Après La Suisse et Singapour un troisième client pour le beau Pilatus PC-21 :Les Émirats Arabes Unishttp://www.aviationnews.eu/2010/11/23/successful-first-flight-of-the-uae-pilatus-pc-21/Si vous trouvez d'autres photos des PC-21 Émiratis, svp les parteger ici. ^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant