Famas G2 Posté(e) le 13 avril 2009 Share Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour à votre avis imaginez que la France doit projeter tout les forces possibles et rapidement combien la France pourrais envoyer de troupe(chars,hélicopters,avions,véhicule...) ? Et au passage je remercie tout les personnes de ce forum qui répondent à chaque fois à mes questions Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 avril 2009 Share Posté(e) le 13 avril 2009 déjà, ça va dépendre d'un paramètre essentiel ?Les projeter où ?En suisse, ça va poser aucun problème (les soldats, au pire, ils marchent... :lol:).En nouvelle-Calédonie, ou, pire, en Polynésie (disons que les manchos de l'Antartique ont décidé de migrer au nord, vers les plages de sabble fin de Bora Bora et que l'armée française doit contenir cette menace :lol:) ça risque de poser quelques problèmes insurmontables...PS: c'est pas une critique de l'armée française, le coup des manchos, mais j'ai pas trouvé grand chose comme menace pour ces îles isolées... :lol:Eventuellement Greenpeace (à cause de Mururoa), mais pour ça, la DGSE s'en sort pas trop mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATO Posté(e) le 13 avril 2009 Share Posté(e) le 13 avril 2009 Tout dépend de ce que l'on appelle rapidement. Pour l'armée de terre, le contrat opérationnelle prévoit d'une part une capacité de projection de 5000 hommes avec une échéance brève, c'est à dire grosso-modo une projection étalée sur deux semaines, et d'autre part une capacité de projection de 30000 hommes avec un préavis de six mois, qui est le temps estimé pour que ces 30000 hommes soient équipés à 100% (matériels, munitions, etc...).Donc, si le "rapidement" signifie dans les jours qui suivent le top-départ, l'armée de Terre aura (doit avoir) la capacité de projeter 5000 hommes. Quant au matériel envoyé, tout dépend du théatre, de la mission et surtout des moyens disponibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famas G2 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2009 ba en faite je cherche un théatre d'opération où on devrait intervenir mais je ne trouve pas =)si quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 avril 2009 Share Posté(e) le 13 avril 2009 disons l'afrique.Que ce soit à l'ouest (Côte d'Ivoire, etc.) au centre (Tchad, Centre Afrique) ou à l'est (Somalie, Djibouti, etc.).ça fait trois théatres différents, avec un accès différent (aisé à l'ouest (accès facile par la mer...), difficile au centre (par la terre ou les air seulement), potentiellement difficile à l'est (blocage de Suez ou zone très dangereuse)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés