Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 Un drôle d'engin, similaire au Schmel russe : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murena Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 c'est un vieux projet cet engin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 Non, non c'est une arme en service, du moins elle a été utilisée par le passé et elle n'était pas des plus aimée (c'est chiant quand ton LAW quatre charge te pète à la tronche...). Ca peut cracher n'importe quelle roquette de LAW M72 mais peut aussi tirer des roquettes spéciales à charge aluminothermique (incendiaire) qui sont quand même largement inférieures en potentiel que le RPO-A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 C'est quand même plus joli de face dans les mains d'un politicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2009 L'arme est entrée en production en 1978 et serait toujours utilisée. Pour les problèmes de fiabilité c'est surtout dû à des problèmes de contrôle qualité que de conception même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murena Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 ah d'accord! merci, j'étais passé à côté de la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2009 J'ai appris son existence tout à fait par hasard moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2009 Au fait quelqu'un sait si les Etats-Unis fabriquent encore le M-72 ou si Nammo en est le seul fabricant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 mai 2009 Share Posté(e) le 10 mai 2009 Oui, les forces en Irak en avait commandé quelques milliers fin 2007 selon ''Athena et moi''. C'est pas trop cher et largement efficace contre les abris des insurgés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mai 2009 Share Posté(e) le 10 mai 2009 2000$ quand même si je me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2009 Pour une arme consommable ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mai 2009 Share Posté(e) le 10 mai 2009 Pour une arme consommable ! :O un coup complet de mortier ... c'est entre 700 et 1400$ ... Visiblement les grenade 40mm sont a plusieurs centaine d'euros a l'achat en europe ... Si tu veux du low cost faut prendre du RPG "tribal" pakistanais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2009 Si tu veux du low cost faut prendre du RPG "tribal" pakistanais Je tiens à ma sécurité au moment du tir ! =) Et le prix d'un AT-4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mai 2009 Share Posté(e) le 10 mai 2009 Je tiens à ma sécurité au moment du tir ! =) Et le prix d'un AT-4 ? Un peu moins de 2000$ je crois bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2009 Moins cher alors que l'arme est plus performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 c'est bizarre quand même...Enfin, perso, si c'est pour aller faire du combat urbain contre des insurgés à pieds, je crois que je préfère le M72...pour le poids d'un AT4, il est possible d'emporter 2 M72... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 Moins cher alors que l'arme est plus performante. 4 rockets contre 1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 mai 2009 Share Posté(e) le 11 mai 2009 C'est d'ailleurs pourquoi certaines unités US ont continué à utiliser le LAW après l'adoption de l'AT4 par l'US Army (cf. les Rangers à Mogadiscio) Déjà dans les premiers retex de OIF (cf. RAIDS de fin 2003 sur le sujet), les Américains avaient été impressionnés par "l'ubiquité" des RPG et demandaient un équivalent. On évoquait la possibilité d'utiliser des grenades à fusil sur plaçant en bout de canon au lieu du M203. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés