Kovy Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 40$ :Opinaise :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 on devrait ptet ouvrir un compte air defense... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu rigoles mais ça serait peut être pas une mauvaise idée, vu le nombre d'infos payantes ..Le renseignement , c'est sur les perfs, ou sur la possibilité d'un achat groupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 ah mais j'étais qu'à moitié (pas) sérieux...Un peu compliqué à mettre en place et pas sur que ce soit tres reglo vis a vis des droits d'auteur de diffuser les infos payés qu'une fois? Je dis ca moi j'y connais que dalle.Concernant la news, je vois plus cela comme une demande d'info sur les performances du zinc moins pour voir de l'offre de Dassault, j'imagine que dans ce genre de négociations les termes et conditions d'un contrat doivent rester confidentielles. Du coup cela relativise les précèdentes rumeurs sur un contart groupé EAU+Lybie/Koweit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 on devrait ptet ouvrir un compte air defense... =D Tu rigoles, je les ai gratuitement par d'autre :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu rigoles, je les ai gratuitement par d'autre :lol: ben aller, aboule, on portera pas plainte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 et philippe y a un tactical report qui parle du rafale au koweit du 28 janvier ;) Sur military photo, on parle d'un dossier quasi bouclé pour plus d'une douzaine de rafale et plusieurs Md$... En attente du bon moment pour le conclure...J'ose plus le dire mais un debut d'année en fanfare? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Des commandes en Rafale. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Kuwait Defence Ministry, Rafale and the UAE experience – Update 1 (40$) Posted on: Thu, Jan 14, 2010 The Kuwaiti Defence Ministry is said to have failed to benefit too much from the Emirati experience in negotiations underway with France on the Rafale aircraft. The following 435-word report sheds light on the subject and tells why the Emiratis did not cooperate. It also tells how Kuwaiti Deputy PM and Defence Minister Sheikh Jaber Al-Mubarak is now approaching the Rafale deal. Source Malheureusement, le reste de l'article est payant. Cela pourrait expliquer l'accélération du dossier koweitien. Hypothèse : puisque les Emiratis ne veulent pas négocier un contrat en commun avec Dassault, on va y aller tout seuls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 J'aime pas trop ça... Bizarre qu'ils ne s'entendent pas. Je me demande ce que ça cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 @ Tmor,On peut aussi imaginer une mésentente régionale plutôt qu'un désaccord sur la question du Rafale directement. Personnellement, j'envisage plutôt cela.PS : ce peut aussi être lié à un conflit portant sur les retombées industrielles et financières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 J'aime pas trop ça... Bizarre qu'ils ne s'entendent pas. Je me demande ce que ça cache. Une volonté d'exclusivité régionale sur une machine top la classe ;), ou bien le sentiment que les emiratis ont fait beaucoup d'efforts pour avoir un rafale upgradé et que ce serait pas juste que les koweitis en profitent en prenant le train en marche. une histoire de susceptiblités toute connes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Peut-être aussi un problème de calendrier ou de performance demandé au rafale. Les Koweïtiens veullent du rafale pour remplacer (ou compléter j’ai pas trop compris) des F18C/D déjà un peu vieux, alors que les EAU veulent du rafale pour remplacer des mirage 2000-9 ou compléter des F16 block 60 qui sont tout deux nettement plus performant que des F18C/D.Un rafale F3 standard pourrait suffire au Koweït alors que les EAU veulent du rafale F3+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Attention : le Rafale F3 ne sera pas exporté. Ce sera forcément du post-F3 ou F3+ (le roadmap).Ce que veulent les EAU, c'est bien plus que ça. Enfin, j'entends vos explications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 L'hypothèse de deux pays pas forcément potes l'un avec l'autre pourrait très bien suffire à expliquer cela.Enfin, il faut aussi certainement comprendre que dans le nom du Rafale F3+ émiratis, l'important c'est le "+". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Les émiriens sont paraît-il très contents de leurs dash 9. Ce qu'ils veulent c'est le dash 9 des années 2020 avec plus de capacités (emports et autonomie >) d'où le RAFALE F3+ qui doit prouver un réel bon capacitaire, de bonnes marges d'évolution le tout sans coûter les deux bras ...Pour le Koweït la donne est sûrement différente. A commencer par le fait que les américains se retirant d'IRAK sous peu et que les dirigeants de l'Emirat ont de la mémoire (maskirovka US de 1990).Les F18 C/D gallopent vers leurs 20 ans (déjà nom de dieu çà passe)De ce fait peut-être (je dis bien peut-être) que la géopolitique régionale accélère un processus d'acquisition qui a toujours été placé en troisième ou quatrième rideau après les projets émiriens brésiliens libyens et suissiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Peut-être aussi un problème de calendrier ou de performance demandé au rafale. Les Koweïtiens veullent du rafale pour remplacer (ou compléter j’ai pas trop compris) des F18C/D déjà un peu vieux, alors que les EAU veulent du rafale pour remplacer des mirage 2000-9 ou compléter des F16 block 60 qui sont tout deux nettement plus performant que des F18C/D. Un rafale F3 standard pourrait suffire au Koweït alors que les EAU veulent du rafale F3+ Les premières livraisons d'appareils au standard "F3+" à l'ADA n'interviendront qu'en 2015, alors je me demande si Dassault serait en mesure de livrer des machines à ce standard aux EAU, si jamais ils veulent leurs appareils dés 2013 par exemple : le RBE2 AESA est déjà prêt, mais quid des M88-3 à poussée accrue et des autres options qu'ils pourraient souhaiter. Quand au Koweit, ils pourraient recevoir des F3 équivalents à ceux actuellement livrés chez nous dés 2012, puisque les cadences de livraisons à notre ADA ont été précisément réduites de 2011 à 2014 exprès pour donner la priorité aux éventuels clients extérieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Les premières livraisons d'appareils au standard "F3+" à l'ADA n'interviendront qu'en 2015, alors je me demande si Dassault serait en mesure de livrer des machines à ce standard aux EAU Le standard sera prêt en 2012. Le décalage pour nous est du à des prévisions de livraison à l'exportation. En gros, les premiers sortis de l'usine en 2012 ne seront pas pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Le standard sera prêt en 2012. Le décalage pour nous est du à des prévisions de livraison à l'exportation. En gros, les premiers sortis de l'usine en 2012 ne seront pas pour nous. Ok, le cordonnier ne sera pas le mieux chaussé entre 2012 et 2015 ; mais casser la rengaine de certains propagandistes anglo-saxons qui martèlent qu'on n'a toujours pas vendu un seul Rafale à l'export le vaudra bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Si je me souviens bien, les 8 derniers zincs du lot actuel devaient recevoir l'AESA et les moteurs pack CGP. On m'aurait menti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Attention : le Rafale F3 ne sera pas exporté. Ce sera forcément du post-F3 ou F3+ (le roadmap). On ne va pas maintenir la chaîne de production du RBE2 ancienne version.Dès 2010, c'est de la production d'AESA pour tout le monde. Autre chose, aucun pays n'exporte la même version de chasseur que son AdA. On met parfois des fonctionnalités supplémentaires (surtout si le client paye cher ), et on downgrade d'autres notamment sur les CME et CCME ou on met du diffèrent. Le Rafale étant en plus partie de la dissuasion, vous vous doutez bien que les pays étrangers n'auront jamais le Spectra dans la version française ni les mêmes CCME radar ou OSF, et etc... Un Rafale F3+ étranger sera un Rafale basé sur base F3+, mais pas le même. De même, qu'un F16 block 52 exporté n'est pas le même qu'un F16 block 52 américain et c'est valable pour tout les types d'avions de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 On ne va pas maintenir la chaîne de production du RBE2 ancienne version.Dès 2010, c'est de la production d'AESA pour tout le monde. Les RBE2 des F2 et premiers F3 seront-ils "AESAisés" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Bah .. Nous sommes en France alors je dirai.. Non !Question de coûts toussa toussa... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Les RBE2 des F2 et premiers F3 seront-ils "AESAisés" ? Ben pour commencer, normalement à partir de ce printemps il n'y a plus de F2, tous les apareils seront F3 sauf les F1 Marine en attente de passer F3 (plannifié) Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer l'antenne des F3 actuels.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 Les conaissant, ce sera certainement changé au fur et à mesure de l'usure des antennes PESA. Après tout ça paraît normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant