Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Aio Gorkhali!!!


Gibbs le Cajun

Messages recommandés

me passionnant pour ses superbes soldats que sont les gurkhas ,j'ouvre se topics en images  =)

Image IPB

Image IPB

http://tbn0.google.com/hosted/images/c?q=56534330d4bbc586_landing

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

British Actress Joanna Lumley (L) gestures outside the High Court in central London on September 16, 2008, as she joins ex-Gurkha and Victoria Cross winner Tul Bahadour Pun ® in a protest by former Nepalese Gurkha soldiers. Former Nepalese Gurkha soldiers marched on London's High Court on Tuesday to press their campaign for the right to settle in Britain, ahead of a judicial review into their legal challenge. Indian-born British actress Joanna Lumley, whose father served with the Gurkhas, joined them in the protest, before a judge began hearing a legal action by over 2,000 British army Gurkhas.

s'est l'actrice de la série chapeau melon et bottes de cuir  =)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img428.imageshack.us/img428/6961/6thgurkhariflesburma19445mm.jpg

http://cw-modell.de/bilder/produkte/gross/104_1.jpg

quand j'étais gosse ,que de souvenir =)

http://cinema.aliceadsl.fr/Generated/Cinema/feeds/images/00000000000108/b77b374b-c402-437a-

l'homme qui voulut être roi ,billy fish le fidéle gurkhas à gauche (superbe film ) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être éditer ton 1 message, pour expliquer se qu'est un Aio Gorkhali, on pas tous la science infuse ou le temps de chercher sur le net. Merci.

gibbs:

s'est le cri de guerre des gurkhas népalais servant dans l'armée britannique ("les gurkhas arrivent ")

À partir de 1814, les gurkhas (peuple du népal) tentent d'agrandir leur territoire au sud et s'opposent aux intérêts de la Compagnie anglaise des Indes orientales, ce qui entraîne la guerre anglo-gurkha (1814–1816). Défaits, ils signent le traité de Saugali en novembre 1815, se rebellent à nouveau et sont écrasés à Makwanpur en 1816. Durant cette guerre, les Britanniques sont si impressionnés par leur vaillance qu'ils vont bientôt les recruter régulièrement, avec la permission du premier ministre d'alors, Shree Teen Maharajah Jung Bahadur Rana (père du Népal moderne), comme mercenaires organisés en régiments de Gurkhas au sein de l'armée de la compagnie.

Les Gurkhas sont alors classés en deux catégories : les Gurkhas Thâkur/Rajput, qui se considèrent comme les descendants des Gurkhas originaux et qui n'acceptent de servir qu'en tant qu'officiers et les Gurkhas tibéto-mongols qui acceptent de commencer leur carrière comme simples soldats. L'un des premiers Thâkur/Rajput, le général Narendra Bir Singh, des Gurkha Rifles, deviendra même l'aide de camp de Mountbatten. Après l'indépendance des Indes, les Gurkhas Thakur/Rajput refusent de servir dans l'armée britannique mais autorisent les tibéto-mongols à y servir.

D'après les lois internationales, les Gurkhas intégrés aujourd'hui dans l'armée britannique ne sont pas considérés comme des mercenaires mais comme soldats entièrement intégrés à cette armée, constitués en une brigade de Gurkhas, et soumis aux lois et règlements qui régissent tout soldat britannique. Un système équivalent régit les Gurkhas servant dans l'armée indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inde et la grande-bretagne posséde des unités de gurkhas constituées (à l'indépendance de l'inde ,une partie des bataillons et resté dans l'armée indienne ,le reste gardé par les britanniques ,).les britanniques ont un bataillon de gurkhas dans le sultanat de brunei qui y assure la défense du sultanat ainsi que la gestion d' un centre d'entraînement en jungle .

le népal ne faisant pas partie du commonwealth ,un gurkhas ne pourra servir en dans l'armée australienne par exemple que si il à acquit la nationalité australienne .

généralement ,un gurkhas qui n'est pas pris lors des selections (une fois par an et les places sont chére,celle-ci se font au népal )de l'armée britannique ,les recallés tentent de servir au sein des bataillons de gurkhas de l'armée indienne .

beaucoup de gurkhas de l'armée britannique ,lorsqu'ils quittent le service actif rejoignent les boites de sécurité privée(contractors)et servent en irak ou ailleur,ses sociétés(britannique en génrérale donc connaissant le label gurkhas) les prennent sans probléme ,au vue du professionnalisme de ses hommes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camp britannique des gurkhas de Pokhara,et le point centrale dans les activités de recrutement au népal et en décembre de chaque année 310 jeunes hommes sont séléctionné sur les milliers de candidat se présentant.sur les 310 ,approximativement 230 vont dans l'armée britannique et 80 sont envoyé au contingent de gurkhas de la force de police de singapour .(j'ai préféré revérifié pour les chiffres sur le site de l'armée britannique).

aprés la deuxiéme guerre mondiale ,l'unité de gurkhas de la police de singapour étaient composé au départ de gurkhas vétéran de l'armée britannique démobilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font leurs selection directement au nepal?

et ce ne pose pas de probleme a la chine, ou alors elle a pas son mot a dire?

Le Népal est un état souverain (qui a récemment connu plusieurs années de graves troubles révolutionnaires et de guérilla maoïste qui ont conduit au départ du roi et à l'abolition de la monarchie).

Il ne faut pas confondre Népal et Tibet. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, comme quoi j'aurais du aller directement au lit  :lol:

gibbs

le seul probléme qu'on eu les britanniques avec la chine (rien de sérieux) ,s'est lors de la rétrocession de de hongkong à la chine ,le centre de formation de base des gurkhas y était stationné ,donc permettant la transition des jeunes recrues déboulant du népal ,avant l'arrivé en grande-bretagne .depuis les gurkhas font leurs classes en grande-bretagne (apparemment ,la transition de passer directement du népal à la grande-bretagne n'a pas l'air de poser de probléme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

les gurkhas au malouines (la traversé de l'atlantique pour rejoindre ses îles ne fut pas une partie de plaisir pour ses montagnards , avec une période de tempête à cette époque de l'année ne fut pas la pour réduire le mal de mer ).

par contre les soldats argentins croyaient en l'image alimenté par la propagande de leurs officiers (étant donné que la majorité soldats argentins étaient des appelés ,s'était une maniére d'apporté une pression supplémentaire) que les gurkhas chargeraient ,et qu'ils couperaient les oreilles aux prisonnier avant de les égorgé puis de les mangers .

les gurkhas furent employé par petites unités au nettoyage des positions argentines en lafonia ,et la seul fois ou le bataillon allé pouvoir manoeuvré dans son ensemble était au mont williams .à la chute de cette position ,les prisonniers argentins étaient terrorisé mais ils furent surprit de voir les gurkhas simplement les désarmer et partager leur ration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

soldat écossais avec les gurkhas (5th Gurkha Regiment & 72nd Highlanders

(1878 Northwest Frontier).l'armée des indes .

Image IPB

Gurkhas montent à l'assaut de Spingawi Kotal

bataille de Peiwar Kotal 1878 deuxiéme guerre contre l'afghanistan (déjà )

http://www.himalayan-imports.com/faq/Powell/44thGurkhas

Image IPB

récipiendaire de la Victoria Cross ,la plus haute distinction militaire britannique .

Image IPB

9 aout 1915 gallipoli crête de sari bair

Image IPB

http://tbn0.google.com/hosted/images/c?q=f9132b9eab198ff5_landing

1945 ,birmanie paras gurkhas (tous les bataillons  ne sont pas parachutiste)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve choquant c'est que ces gars soient encore obligés aujourd'hui de se battre pour obtenir semble t il une égalité de traitement avec leurs collègues et le droit de résider en Grande Bretagne...

Dans un registre voisin çà me fait penser aux ex tirailleurs sénégalais et autres tabors "bénéficiaires" de soldes minorées sous prétexte qu'ils résidaient dans des pays où le niveau général des prix était inférieur à celui de la France.

Nos démocraties sont parfois bien peu généreuses (ou bien frileuses) et la ségrégation latente existe toujours même envers les fidèles serviteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il gagne aussi une petite rente ... petite hein

Sérieusement ?  :rolleyes: ... je n'aurais jamais cru... et la rente aussi petite soit-elle, c'est valable pour toutes les médailles ?

je me disais qu'avec une médaille qu'il était possible d'avoir de l'avancement pour les grades un peu plus rapidement mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gibbs pour toutes ces infos et photos :)

Petite question : Quand un militaire reçoit une médaille, il y gagne quoi concrètement ? Outre le prestige d'avoir à sa poitrine, la décoration ?

gibbs:

en générale , s'est surtout le prestige comme tu dis ,certaines  médailles de haute valeur améne des avantages sociaux (réduction ou gratuité dans les transports ,permet un accés à certains institut de l'état aux enfants du récipiendaire etc..)

pour se qui est de l'avancement plus rapide ,dans un dossier militaire ,sa peut-être un plus mais se n'est pas automatique .

un simple soldat peut gagner une médaille prestigieuse et ne pas forcémment monté dans la hiérarchie .

pour se qui est de la victoria cross (grande bretagne)je ne pourrais te dire précisemment les avantages qu'elle apporte aux récipiendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gibbs pour toutes ces infos et photos :)

Petite question : Quand un militaire reçoit une médaille, il y gagne quoi concrètement ? Outre le prestige d'avoir à sa poitrine, la décoration ?

Pour le medal of honor, tu as une rente de 1000$/mois, 10% de plus sur ta retraite, avantages lors des voyages, les plus gradés saluent la médailles, etc. Par contre, faut bosser dur pour l'avoir  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



http://www.youtube.com/watch?v=khfMT46jlZ8



http://www.youtube.com/watch?v=3foojqh_Qm0


l'homme qui voulaît être roi avec sean connery ,(la rencontre avec le gurkhas surnommé billy fish ,survivant d'une expédition précédente)

http://www.youtube.com/watch?v=ocvLICvoTt0


la fin du film .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...