Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass

Messages recommandés

et ca va dependre largement des tests aussi. mais ne revons pas , ca sera le SH ou F35

Ce n'est pas un accord de gré à gré mais une compétition. Certes le choix du SH serait le plus logique, mais il sera toujours difficile au gouvernement de justifier certains choix si cet avion arrivait dernier, avec des notes décevantes par rapport aux autres, et des offsets moins intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un accord de gré à gré mais une compétition. Certes le choix du SH serait le plus logique, mais il sera toujours difficile au gouvernement de justifier certains choix si cet avion arrivait dernier, avec des notes décevantes par rapport aux autres, et des offsets moins intéressants.

genre comme en Suisse quoi...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs le choix suisse suite aux notes a jms été justifié...encore plus avec un mindef obstiné, et ca a provoqué la perte de l'avion.

En //, là ou il y a moins de democratie (Bresil...), le grille pain est passé.

On verra pr le canada, mais meme le F18, c'est qd meme pas starwars pour les 30 ans à venir face aux menaces russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point qui m'échappe: pourquoi personne n'envisage le choix du F-15?

 Il s'agit d'un biréacteur, avant tout destiné à la supériorité aérienne, mais capable d'effectuer des bombardements. De plus Wikipedia indique qu'on peut l'équiper de réservoirs conformes et de bidon extérieurs pour qu'il atteigne un rayon d'action presque double de celui du F-18. Toutes ces caractéristiques semblent particulièrement  adaptées aux besoins du canada. Alors qu'est-ce qui poserait problème? Le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point qui m'échappe: pourquoi personne n'envisage le choix du F-15?

 Il s'agit d'un biréacteur, avant tout destiné à la supériorité aérienne, mais capable d'effectuer des bombardements. De plus Wikipedia indique qu'on peut l'équiper de réservoirs conformes et de bidon extérieurs pour qu'il atteigne un rayon d'action presque double de celui du F-18. Toutes ces caractéristiques semblent particulièrement  adaptées aux besoins du canada. Alors qu'est-ce qui poserait problème? Le prix?

Parce qu'il se fait vieux. Et même si il fait encore très bien son boulot il a des limitations il me semble. Hors les Canadiens vont surement s'engager sur un programme de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'augmentation de la fiabilité des monoréacteurs

La fiabilité c'est bien, mais on parle d'appareils militaires et aussi de leur capacité à survivre à des impacts, afin de terminer leur mission, situation qui reste à l'avantage du biréacteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point qui m'échappe: pourquoi personne n'envisage le choix du F-15?

On ne fait pas du neuf avec du vieux. Et l'avenir du F-15 est derrière lui, si on peut dire ; En acheter maintenant alors que son pays d'origine ne fait qu'entretenir l'existant n'est pas la solution sur le long terme la plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-15 a tout de même suffisamment d'atouts pour avoir mérité une résurrection de sujet sur air-defense voici quelques semaines : http://www.air-defense.net/forum/topic/115-avenir-du-f-15-dans-lusaf/?page=11 . D'après Flightglobal, Boeing vise le Japon, Israël et l'Arabie Saoudite: https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-doubles-f-15c-missile-load-in-2040c-eagle-u-416766/ . Des clients sérieux.

Alors pourquoi pas le Canada?

Modifié par Desty-N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel, le Japon et l'Arabie Saoudite ont déjà des F-15, et toute offre autour de cet avion s'inscrit dans la continuité.

Le Canada n'en a pas et devra tout mettre en place pour accueillir un nouvel appareil, sauf s'il s'agit du Super Hornet (même si ce n'est pas un Hornet, le degré de synergie n'est pas nul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)  Le Canada n'en a pas et devra tout mettre en place pour accueillir un nouvel appareil, sauf s'il s'agit du Super Hornet (même si ce n'est pas un Hornet, le degré de synergie n'est pas nul).

A ce compte là, le JSF n'avait  aucune chance :coolc: . Et d'ailleurs, il en va de même pour le Grippen, l'Eurofighter, et  même le Rafale.

Je pense qu'il va falloir attendre la nouveau cahier des charges canadien, mais aussi les propositions de Boeing. Ils viennent juste de perdre le contrat du nouveau bombardier de l'US Air Force. Vont-ils se concentrer sur un seul avion de chasse pour limiter leurs dépenses? Donneront-ils la priorité au F-18, pour en maintenir la ligne de production ouverte, ce qui ne saurait déplaire à l'US Navy. Se focaliseront-ils sur l'amélioration du F-15 SE, pour maintenir un socle de compétences élevé?
Toutes ces considérations entreront surement en jeu, même si au final, Ottawa aura le dernier  mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là, le JSF n'avait  aucune chance :coolc: . Et d'ailleurs, il en va de même pour le Grippen, l'Eurofighter, et  même le Rafale.

Le F-15 est en fin de vie, quoiqu'en pense Boeing, pour la simple raison que les USA n'en achètent plus depuis longtemps. C'est ce qui le distingue des autres au moment de faire un choix d'avenir.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas du neuf avec du vieux. Et l'avenir du F-15 est derrière lui, si on peut dire ; En acheter maintenant alors que son pays d'origine ne fait qu'entretenir l'existant n'est pas la solution sur le long terme la plus pertinente.

Sans oublier que le F-15, au Canada, avait perdu la compétition au profit des F-18 actuels. Trop couteux à acheter, à entretenir et à faire voler. Arguments qui tiennent toujours aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ou ca va peut etre tourner au drame, c'est si dans le cadre de l'appel d'offre et des tests, le Rafale > F18...

A noter que les commentaires canadiens sont plutot pro foufoune que rafale. Meconnaissance de l'avion?

Ils sont pro foufoune à cause des armements que les Canadiens ont en stock,  ils peuvent se monter sur le Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont pro foufoune à cause des armements que les Canadiens ont en stock,  ils peuvent se monter sur le Typhoon.

Et puis opérationnellement, le Typhoon ne serait il pas le meilleur choix?

Conçu comme pur intercepteur pour voler loin et haut, bi reacteur, en lui rajoutant un bon gros aesa et un flir, il est parfait pour la patrouille dans le grand nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis opérationnellement, le Typhoon ne serait il pas le meilleur choix?

Conçu comme pur intercepteur pour voler loin et haut, bi reacteur, en lui rajoutant un bon gros aesa et un flir, il est parfait pour la patrouille dans le grand nord

Le hic c'est qu'il ne vole pas si loin que ça avec ses petits bidons ce qui limite son emploi aux petits espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PM canadien va demander la permission aux EU avant de lancer une nouvelle compétion pour le remplacement des CF-18 :rolleyes::

 

Canada Said to Consult Obama Before Opening Fighter-Jet Bidding

Incoming Prime Minister Justin Trudeau will consult U.S. President Barack Obama before restarting a process to replace Canada’s aging fleet of combat jets

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-10-30/canada-said-to-consult-obama-before-opening-fighter-jet-bidding

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...