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Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass

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Bon je me suis planté en tapant le message  :lol: http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1324.msg416824.html#msg416824 de fil de discussion.

J'ajouterais que le Canada n'aura sûrement pas le sursaut de fierté nationale qu'il lui faudrait pour arrêter d'être un bon vassal des yankees et se tourner vers le Typhoon et encore moins vers le Rafale, car ce serait contrarier l'oncle Sam qui adore son voisin canadien mais seulement s'il va dans le sens de ses affaires : si jamais ton pays choisit un autre appareil que le F35 ce sera le F18F, histoire de ne contrarier que l'entreprise Lockeed Martin, mais pas la nation voisine.

On se demande comment un pays de 30 millions d'habitants pourraient être autre chose qu'un pays ami d'un pays 10 fois plus peuplé qui a une frontière de 5000 km avec lui (et qui est de loin la première puissance militaire mondiale), et dont la menace principale hors USA, est la Russie.

La seule capacité que pourrait se donner le Canada est l'arme nucléaire et il y a renoncé dans les années 50 alors qu'il en avait la possibilité de même qu'il a annulé son projet d'intercepteur national, et le gouvernement pourtant conservateur de l'époque a même fait disparaître volontairement la compétence pour que personne n'ait l'idée de pouvoir prendre ses distances avec les USA y compris dans le cas improbable ou des Québécois francophones arrivaient au pouvoir.

Il faut être réaliste.

La seule chose que demande le Canada en tant que vassal consentant, est de ne pas être obligé d'intervenir par obligation auprès des USA et en toute circonstance, sur des théatres lointains.

Le Canada n'existe encore que parce que il a eu l'intelligence de s'allier aux USA après que ceux-ci soient devenus plus fort que l'empire Britannique et qui d'ailleurs, n'existe plus.

Jusque dans les années 30, les USA élaboraient encore des plans d'invasion du Canada au cas ou.

Ils n'achèteront qu'un avion américain ou éventuellement l'Eurofighter car il est Britannique donc l'avion d'un allié lui même bon allié des USA et en dépendance partielle des USA.

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  • 5 months later...

C'est vraiment étonnant que les grand pays ou avec des relief compliqué retiennent des monomoteurs ... surtout quand il volent sur bireacteur déjà.

La marge de sécurité apporté par la redondance de la propulsion - et donc de l'énergie a bord - ne serait pas si importane que cela?!

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le canada a finalement retenu le F35 (tant pis pour eux =D), à raison de 60 exemplaires...

D'après "Air et Couscous" dans un numéro d'il y a qq semaines, agacé par le lobbying intensif que faisait Boeing pour placer son F18F aux canadiens, LM leur avait fait une offre avec un prix unitaire garanti de 61 millions de dollars par avion pour une commande ferme de 65 F35A.

Si ton info est bonne les canadiens auraient donc craqué pour cette dernière proposition de Lockheed Martin. Avec 65 appareils même "infocentrés et super furtifs" pour remplacer 138 CF18, ça va pas leur faire une force aérienne impressionnate de capacité.

Juste une petite force d'appoint au grand frère voisin pour les opé en coalition ;) 

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LM avait garanti le prix ça c'est ce que j'ai pu lire ailleurs aussi. Je ne me rappelle pas si c'est 61 ou 65M$ mais en tout cas c'est clairement de la vente à perte ou presque quand on sait que le prix du coucou ne fait que grimpé et est déjà au dessus des 70M$

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LM avait garanti le prix ça c'est ce que j'ai pu lire ailleurs aussi. Je ne me rappelle pas si c'est 61 ou 65M$ mais en tout cas c'est clairement de la vente à perte ou presque quand on sait que le prix du coucou ne fait que grimpé et est déjà au dessus des 70M$

c'est le prix d'un Rafale de 70 à 90 millions € (selon les versions) ?
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Voici l'article le plus récent ( 10 juillet ) au sujet du F-35A au Canada :

http://www.ledevoir.com/politique/canada/292373/ottawa-achetera-le-f-35?utm_source=infolettre-2010-07-10&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Il semble bien que les dés ( pipés ? ) soient effectivement jetés en faveur du JSF.

O0

SharkOwl

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70 M$ C'est pas cher, J'avais lu un article sur fligth global  382 Milliards $ pour 2457 avions

ca tournerai plutot aux alentour de 100 M$ unitaire. ca sent la vente a perte.

http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/03/342712/us-department-of-defense-raises-f-35-cost-estimate-to-382-billion.html

Vu que le programme grimpe aux alentours des 400 milliards de $$$$, on n'est pas près à avoir un F35 low cost.

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A propos, les Canadiens ne vont se contenter que d'un parc de 60 avions de combat furtif ? ou 60 F35 et un escadron ou 2 de Super Hornet F/A 18 E/F ?

La Défense du Canada prévoyait initialement de remplacer les 80 CF-18 actuellement en ligne

( sur 139 livrés ) par 80 F-35A.

Le surcoût du programme F-35A/JSF a ramené la commande à 65 F-35A et uniquement F-35A.

à 100 Millions piece.

Avec le F-18E/F à 76 Millions pièce il serait possible d'acquérir 85 Super Hornet NG avec le même

budget. 

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Certains Canadiens n'en veulent pas de cette salletée  =)

    Canada opposition assails F-35 fighter jet contract

    By David Ljunggren

    OTTAWA, July 15 - Canada's main opposition Liberal Party condemned on Thursday a multibillion-dollar government plan to buy a fleet of new fighter jets from Lockheed Martin Corp <LMT.N>.

    The Conservative government said in May 2008 that it planned to buy 65 of Lockheed's F-35 Joint Strike Fighters. Media reports say Ottawa will announce a C$16 billion ($15.4 billion) 20-year deal on Friday for the acquisition and maintenance of the jets.

    The F-35s would replace Canada's aging CF-18s, which are scheduled to reach the end of their working lives in 2017-20. Canada bought 138 CF-18s in the 1980s and has refurbished 80 of them.

http://sg.news.yahoo.com/rtrs/20100715/tbs-canada-fighters-7318940.html

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C'est officiel, le gouvernement conservateur minoritaire canadien a annoncé hier en

conférence de presse l'acquisition de 65 F-35A.

L'annonce est faite mais le contrat définitif n'est pas encore signé avec Lockheed Martin.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/07/16/007-achat-f-35-economie.shtml

O0

SharkOwl

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Le gouvernement Harper achète 65 F-35 Lighting II à la compagnie américaine Lockheed Martin pour 9 milliards de dollars. En tenant compte des coûts d'entretien, qui n'ont toujours pas été négociés, la facture totaliserait près 16 milliards de dollars.

La livraison des appareils est prévue en 2016.

Les retombées de la construction des appareils pour l'industrie aéronautique canadienne pourraient atteindre 12 milliards de dollars. Ces données sont basées sur la commande de 3000 avions.

En tout, ce sont 19 entreprises canadiennes qui participeront à la fabrication de pièces pour les F-35 vendus à travers le monde. Il s'agit notamment d'Avcorp (Colombie-Britannique), CMC Electronics (Ontario et Québec), Composites Atlantic (Nouvelle-Écosse), Goodrich Canada (Ontario), Handling Specialty (Ontario), Héroux-Devtek (Québec), Magellan Aerospace (Ontario), NGRAIN (Colombie-Britannique et Ontario).

Là, ils parlent de $ Canadien, donc en USD $ et en €, la facture grimpe encore. :lol:

Les retombées estimées si ils se vendent 3000 appareils. ;)

Livraison en 2016.

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Là, ils parlent de $ Canadien, donc en USD $ et en €, la facture grimpe encore. :lol:

Les retombées estimées si ils se vendent 3000 appareils. ;)

Livraison en 2016.

Pour ton info Phillipe, le $ canadien a quasi parité avec le $ américain et ce depuis

plusieurs mois et cette situation risque fort bien de perdurer au cours des prochains

mois et prochaines années.

O0

SharkOwl

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A military miracle, or can Canada really afford the JSF?

According to the government, the JSF acquisition price is $9 billion. The costs of running and maintaining the new fleet -- the so-called "in service support costs" -- have not been disclosed, but will amount to several billion more in incremental costs to the Department of National Defence's (DND) budget. So the total JSF price tag is probably in the $15-20 billion range when all is said and done.

Since the government's announcement last week, many questions have been raised on the merits of the purchase. Does a middle -- some would say middling -- power like Canada really need such an advanced fighter aircraft for any realistic threats and missions we might face or undertake domestically, continentally or internationally? Should these planes be acquired through a directed, or "sole-sourced" contract, with no competition, as the government intends? Both are important questions to be sure.

But there is another rather fundamental issue here -- the Department of National Defence cannot afford these planes. Or so it would seem.

Read more: http://www.ottawacitizen.com/news/military+miracle/3302484/story.html#ixzz0uIpeuSyQ

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Arrêtons de parler de prix !

On ne sait rien de ce qui est inclut.

SI cela se trouve, le DOD canadien inclut le coût des nouveaux hangars dans leur budget F-35...

De plus, le Canada va acheter via le DOD US. Les f-35 canadien seront inclus dans le lot américain.

LM ne fait donc aucune offre directement au gouvernement canadien. Le Canada paiera la facture négociée que le DOD US lui présentera.

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