Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2009 Share Posté(e) le 2 juin 2009 http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/hommage_aux_veterans_du_d_day Afin de se souvenir des Français qui participèrent au débarquement de Normandie, deux temps forts sont prévus par les fusiliers marins et les commandos Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Salut philippe,j'ai regardé hier la ceremonie pour le 65 è à COLVILLE...j'ai trouvé ça d'une démagogie que je n'aurai pas imaginé..Tu avais d'un côté CARLA qui jouait les papy sitter et de l'autre michele OBAMAça sonnait faux...insupportable...a un moment , mme sarko aidait un veteran a monter les marches..( je pouvais presque lire dans ses pensés....: bon t'avance le vieux...j'ai pas que ça à branler moi...je dois aussi faire la belle)pareil pour l'epouse obamaautant, j'ai trouvé excellent le message d'obama dans son allocution et sa façon de le délivrer/ sans notes ( à l'inverse de SARKO.....entre autres : incapable de citer le nom du français qu'il a décoré..sans support tenu par l'aide de camp ),autant j'ai crains cette façon d'aborder les veterans sur le front de mer et cette façon de faire semblant de s'interresser à leur casQd à la légion d'honneur.....alors là......l'apotheose...vous me direz johnnie et sardou l'ont bien... :lol:M'enfin..là ça fait république bananiere !!!officier de la legion d'honneur....????? :-[MOUAIS....j'ai trouvé cette cerémonie sans envergure et presque déplacée AU MILIEU DE 9000 heros tombés pendant cette periode.. :ODommage, j'attendais vraiment beaucoup de cette manifestation..UNE DES DERNIERES pour des gars qui ont aujourd'hui 85 +Mais bon au royaume de la démagogie................ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés